Je peux me tromper, mais ça pourrait être un système à la Halo 4 concernant le JIP (Join in Progress = Entrer en cours de partie). Je m'explique.
L'idée derrière Destiny semble être de connecter les joueurs entre eux. Un MMO sur console, cela semble difficile, surtout concernant Microsoft qui n'autorise pas le genre sur la Xbox 360 par rapport à l'infrastructure du Xbox Live. Par contre, ce qui est plus facilement réalisable, c'est de "fusionner" le monde des joueurs quand ces derniers se trouvent à une même portion.
Imaginons compagnon A & B sur la partie C du monde Destiny. Compagnon C & D se trouvent sur la partie B du monde Destiny. Si le premier groupe entre dans la partie B, ces derniers pourraient alors rejoindre automatique le "monde" (ou serveur) du second groupe. Ainsi, ces derniers pourront réaliser un bout du chemin ensemble, décider de continuer ensemble ou de se séparer chacun de leur côté en partant dans des directions opposées, ainsi, ils seraient déconné les uns des autres.
C'est un système de jeu que j'avais depuis longtemps en tête, permettant de mêler le monde du FPS avec le MMO sur console, et je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à présent. Je me demande donc si Bungie a la même vision des choses que moi à ce niveau, ou bien si leur jeu repose sur un système complètement différent.