Le problème ce n'est pas de changer le moteur graphique et technique, pour AC3 ils se sont vantés d'en avoir un nouveau qui était bien amélioré et tout, mais honnêtement je trouve le jeu plus moche qu'avant...
Pour moi les récents défauts sont clairement au niveau du gameplay et du scénario. Pour ma part, c'est mal parti niveau gameplay pour AC4, un jeu principalement en mer très peu pour moi... Pour moi un AC c'est dans une ville, tu escalades les toits etc, déjà que dans AC3 l'escalade était devenu nulle à cause des bâtiments inintéressants et des gardes à foison, mais là ben ça passe complètement à la trape... Je n'ai pas non plus aimé le système de combat, et je suppose qu'il restera similaire dans le 4. Et enfin niveau scénario, bah la piraterie ça me dit pas grand chose, mais après c'est pas ça le plus gênant, c'est juste que j'ai un feeling que ça sera pas suffisamment bon pour rattraper le reste...
Sérieux, dans AC1 ou 2 quand tu avais des combats de masse, c'était juste énorme à quel point le héros était stylé.
Genre à la fin du 1 je m'en souviendrai toujours quand on doit retrouver Robert de Sablé et qu'on massacre camps après camps les Sarasins et les Croisés qui nous séparent de lui, il fallait bien maîtriser les combos.