CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Destiny = Mal optimisé.

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
19 juin 2014 à 07:37:04

lecatoir, encore un fanboy traitant des sujets dont tout le monde se fout? :rire2:

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
19 juin 2014 à 10:34:18

:d) Jo7601

Enormissime!!!!!

Si j'étais intéressé par l'achat d'une One, je serais allé chez lui (tireuse à bière oblige).... mdr. :ok:

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
19 juin 2014 à 10:50:42

:rire:

En bref, les gens pensent que leur achat est sans doute le meilleur. Tout le monde pense pareil, mais certains ont la notion de libre arbitre et se foutent bien de ce que l'autre a acheté, d'autres pas, et généralement, ça donne des posts comme celui de Lecatoir.

Triste monde dans lequel on vit :oui:

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:54:49

Jo7601 :d) Non juste une personne essaie de voir les choses avec plus de recul c'est tout. Ça me sidère ce manque de respect sur ce forum.

Jo7601 :d) Je n'es ni la One, ni la PS4, donc ça n'a rien à voir avec mon achat, c'est seulement que cette joute sur les résolutions et les IPS je trouve pathétique, surtout quand certain ramènent leur données techniques alors qu'ils ne les comprennent pas.

Oui quand on voit la réaction que tu as on peut dire qu'on vit dans un triste monde.

Dume84
Dume84
Niveau 34
20 juin 2014 à 00:27:20

Mon dieu, ce ramassis de niaiserie que l'on peut lire sur ce topic de la part d’ingénieur hors-paire :sarcastic:

Cette guerre pitoyable Microsoft/Sony commence à tourner au ridicule, surtout au vue du peu de différences entre les 2 consoles.

Vous voulez de la perf, go PC, point barre.

C'est comme comparer une 208 avec une clio 4 alors qu'a côté t'as une Ferrari :(

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
20 juin 2014 à 04:39:09

Je vois beaucoup d'idiotie tout de même dans mon topic.

La personne qui dit d'aller sur PC par exemple ; Entre ton PC qui aurait une mémoire 2 fois plus rapide et une meilleur carte graphique que celui de ton pote, ne serais-tu pas dég' de voir le jeu tourner exactement pareil que sur celui de ton pote et ne crierais-tu pas à l'injustice ?

C'est justement ça que j’incrimine. Je veux que les développeurs aille à fond sur chaque plate-formes et non pas qu'ils égalise le tout pour faire plaisir à certains constructeurs. Dans cette optique, pourquoi ne pas tout mettre au niveau de la Wii U ? :D

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
20 juin 2014 à 10:22:13

Oui mais met toi à la place de celui qui a un ordi moins puissant, ne serait tu pas dégoûté que ton voisin face mieux tourner le jeu seulement parce que papa/maman aient plus de maille ? (ou parce que son boulot rapporte plus).

Il faut prendre l'ensemble des points de vue pour être objectif. Certes ça va en frustrer plus d'un (même si 30 ips et 1080p c'est largement suffisant), l'expérience de jeu sera la même entre chaque console, ça évitera les disparité justement, de plus je vois pas en quoi le fait qu'une PS4 ne fasse pas mieux tourner le jeu qu'une One, qu'est ce qu'on s'en fout !

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:28:42

C'est bête cette réflexion !

C'est d'autant plus bête que les deux consoles sont désormais au même prix (sans kinect). Aucune raison pour ne pas utiliser cette puissance supplémentaire. Tranquille pour Crosoft qui dépense moins dans la mémoire et la carte graphique.

Une console qui à la puissance de faire tourner mieux un jeu que ça concurrent doit faire tourner mieux ce jeu.
J'vois plus l’intérêt sinon et qu'ils s'alignent tous sur la Wii U.

Une voiture qui possède une meilleur stabilité sur route, accélération, etc. doit se caler sur sa concurrente inférieur pour que tout le monde soit content et qu'il n'y ait plus que des égalité.
Si l'on part dans ce genre d'optique, l'évolution ne sert plus à rien

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:12:56

Auzpec :d) C'est vrai que dit comme ça c'est logique :noel:

M'enfin je pense pas que l'écart de puissance entre les deux machines permette ce genre de différence, même si jusqu'à maintenant les jeux PS 4 avaient tendance à tourner à une meilleur fréquence d'ips, mais Microsoft a l'avantage d'être assez bon en optimisation, on l'a bien vu sur la gen précédente. Bien sûr il va falloir attendre encore un peu pour voir si l'écart se creuse ou non.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:15:06

L'auteur ton raisonnement est con...
Les différences techniques ne passent pas que par la résolution d'image et le framerate.
La PS4 aura sans doute un meilleur AA et un framerate plus stable.

Auzpec
Auzpec
Niveau 10
21 juin 2014 à 01:43:04

Microsoft n'est pas réputé pour être bon en optimisation Lecatoir comparé à Sony et ses studios. Uncharted 2, Beyond two Soul...

Mon raisonnement est con DaWanksta ?

""""
XboX One: ~1.40 Tflops sans Kinect avec 8 GB de DDR3 à 68 Go/s

PS4: ~1.84 Tflops avec 8 GB de GDDR5 à 176 Go/s
""""

C'est sûr que c'est con que de penser qu'il est logique que l'on se tape sur PS4 une meilleure résolution en générale et un meilleur taux d'images par seconde.

Pour l'instant beaucoup de jeux sont en 1080p sur PS4 et 900 ou 720p sur One alors que les developpeurs disaient à la base vouloir faire la même chose donc c'est bon signe mais j'espère simplement qu'ils pousseront le bouton au maximum pour Destiny. Si ils ont la puissance de mettre 30 images secondes sur One, ils l'ont pour 45 voir 60 im/s sur PS4.

Avant de répondre que c'est normal, relisez bien la différence de puissance plus haut.

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
21 juin 2014 à 10:11:27

Auzpec :d) Rappelle toi de la gen précédente, ce qu'a fait Microsoft avec une console 2 fois moins puissante que la PS3 (sur le papier bien sur :hap: ). Entre Halo 4 et The Witcher 2, on ne peut que saluer leur travail.

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
21 juin 2014 à 10:47:36

Lecatoir, je pige pas vraiment ton raisonnement à propos des joueurs console :(

Pour toi, ils n'y connaissent rien en ips? Ne s'intéressent pas à l'optimisation?

Je ne comprendrai jamais pourquoi les joueurs consoles sont relégués au titre de sous joueurs.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
21 juin 2014 à 12:27:09

Heu non lecatoir, la PS3 n'a jamais été 2x plus puissante que la 360, c'était plus de l'ordre de 20 à 30% et encore.

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
21 juin 2014 à 15:36:03

J'trouve toujours attendrissants les gens qui insultent pour se faire mousser, tout en ayant un discours pour le moins hautain :sacastic:

Mort-Rouge
Mort-Rouge
Niveau 10
21 juin 2014 à 17:21:24

Topic guerre des consoles où les gens jouent leur vie. Moi je suis certain que même si il y a des différences, le jeu sera très bien sur toutes les plate-formes alors le reste perso, je m'en bats l'oeil. Et pis vous savez très bien comment ça se fini ce genre de débat pour égocentriques frustrés...

leojmf
leojmf
Niveau 3
21 juin 2014 à 22:04:06

Personnellement lorsque j'ai acheté la one je savais qu'elle serait moins puissante et plus cher, mais du moment que le jeu est stable et fun je me fout qu'il affiche une moins bonne résolution moins élevé.
par contre de savoir que tout les kikoolol sont partis sur ps4 ça ça n'a pas de prix.
après heureusement que l'on encore le choix entre plusieurs console ça évite au constructeur de se retrouver en situation de monopole.
la concurrence ne fait jamais de mal lorsque l'on est consommateurs.
alors n'oubliez pas avant de comparer pour savoir qui a la plus grosse...résolution penser a vous amuser, ce n'est qu'un jeu après tout

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
21 juin 2014 à 22:17:06

Jo7601 :d) J'ai dû mal m'exprimer. Je ne dis pas que les joueurs console sont des "sous joueurs" ou quoi que se soit d'autres d'ailleurs, j'en suis même un personnellement. Non je voulais dire que je trouve ça bête de balancer des chiffres comme ça sans vraiment les interpréter (je parlais des tflop/s évoqués plus haut).

Je ne dénigre personne, loin de moi une telle idée, je dis seulement que si on regarde ce qu'il s'est passé avec la gen précédente, malgré une PS3 avantagé, sur le papier, par son fameux CELL (leorio_returns :d) je disais ça dans au piff, mais je crois avoir lu à l'époque un papier affirmant que la PS3 était 2 fois plus puissante que la 360,mais à vérifier) n'a pas tiré son épingle du jeu. C'est différent pour cette gen il est vrai, mais ce n'est que le début, alors il faut aller le long terme, mais ceci n'est que mon humble avis.

Coco_Le_Poulpe
Coco_Le_Poulpe
Niveau 5
21 juin 2014 à 22:17:31

Entre la 360 et la PS3 la différence n'était pas flagrante..
Et pour les développeurs, ils disaient qu'il était plus facile d'optimiser les jeux sur 360 que sur PS3. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour la nouvelle génération.

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 24
22 juin 2014 à 05:00:49

Mon vdd a tout dit! La ps3 avait un avantage côté technique, mais c'était plus facile de faire les jeux sur 360 d'où pourquoi les jeux 360 étaient plus beau en début et milieux de vie. Pour la new gen c'est plus facile de faire les jeux sur les deux supports. Pour finir même si la ps4 a une meilleur fiche technique je doute qu'elle pourrait toute faire tourner les jeux en 60fps, mais plus du 45fps a mon avis.

La vidéo du moment