Ce que je reproche au RAID c'est sa difficulté non constante. Limite le monolithe me parait plus complexe quand les minotaures se téléportent direct sur la zone sans aucune raison.
Je suis d'accord pour la cohésion, le groupe, les techniques mais ça n'empêche que je suis déçu d'Athéon. A la limite, ils auraient fait une sorte de jeu NES à la Castlevania, qu'une fois Atheon mort, on affronte une autre forme du monstre. Comme son esprit qui est prisonnier du caveau et qui est libéré quand son corps est détruit. Ca aurait été énorme
C'est vrai que le coffre secret du templier, il ne peut être su que via un leak des devs car comment savoir qu'il faut envoyer le templier en enfer, sans qu'il tente une TP 
Puis prendre cette grotte, descendre et à un moment, voir cette faille, qu'on ne voit même pas quand on descend.
Après si un coffre existe, tant mieux mais je pense que les théories "les récompenses sont encore affichées", je pense plus à un bug du jeu, vu le caveau, ça ne m'étonnerait pas.
Après, la technique de modéliser énormément de choses, c'est purement "commercial" également. Penser à un autre coffre implique une "communauté" autour de ce secret (comme la communauté zombie de Call Of Duty) et permet au jeu de conserver des milliers de joueurs