CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueurs "compétitif": c'est du CoD.

g-x65
g-x65
Niveau 37
15 juin 2014 à 22:39:10

Yo, voilà un gameplay d'un pro gamer Halo sur le mode PvP de Destiny: https://www.youtube.com/watch?v=Jx1ZRD8cfVs

J'ai lu quelques personnes qui parlaient d'une grosse ressemblance avec Halo" c'est pas vraiment le cas.

:d) Y'a pas de power weapons sur la map, pas de power-ups non plus.
:d) Le map-design est assez tortueux, formé de petits couloirs, contrairement aux maps d'Halo, très ouvertes et souvent très verticales.
:d) Iron Sight, déplacements en duel plutot lents: pas de strafe.
:d) Moins de vie que dans Halo, duels plus basés sur les réflexes, absence de teamshot: c'est du pur 1v1, tirer à plusieurs sur la meme cible est loin d'etre nécessaire.
:d) Le rush pur est très efficace, il n'est pas nécessaire de garder un gros map control.

Toutes ces caractéristiques, en plus de s'éloigner d'Halo, rappellent vraiment CoD. Après, ce n'est pas un énorme défaut en soi; ces points étaient très importants pour rendre la compétition importante, mais le fait qu'ils soient absents n’empêchera pas le multi d’être agréable.

Le jeu sera plus accessible, et y'a pas mal de défauts de CoD qui semblent absents: les déplacements sont rapides hors des duels, fluides avec le jetpack, ce qui décourage le phénomène de campe. Ensuite le coté high tech et les pouvoirs apportent un bon renouveau.

Donc voilà ce que je pense: Activision voit que CoD est sur le déclin, qu'il intéresse de moins en moins et que sa fanbase se lasse. Cependant, les jeux se vendent encore très bien, et il ne veut pas prendre le risque de dégoûter les fans avec un changement violent dans le feeling.
Du coup l'éditeur investit dans une nouvelle franchise, qui séduira un nouveau public, et a une aura "next-gen", et lui donne les éléments qui ont fait de CoD un succès: forte accessibilité, prise en main rapide, skill gap pas trop important.

De cette manière, ils veulent remplacer CoD en attirant un nouveau public, et se débarrasser de la mauvaise image de la série, tout en gardant les bases de ce qu'était CoD.

Watch_cats2
Watch_cats2
Niveau 6
15 juin 2014 à 22:44:40

En faite c'est bungie qui à fait le jeu activision et juste la pour le fric :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 22:53:42

Pourquoi comparer le jeu avec un autre si le seul lien entre les deux sont l'éditeur? Non sincèrement, le PvP n'a vraiment rien a voir avec un CoD, à part les modes de jeu (domination ect) mais ça c'est tout les FPS. Ça bouge énormément, des véhicules, des pouvoirs, des joueurs qui s'envolent et j'en passe.

" :d) Le map-design est assez tortueux, formé de petits couloirs, contrairement aux maps d'Halo, très ouvertes et souvent très verticales."

Excuse moi, mais sur la map Lune, il y a 2 bâtiments et a part pour les points a capturer, personne joue à l'intérieur.

Bref, je trouve que ta comparaison est totalement fausse.

Hot-Eye
Hot-Eye
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:56:09

Non, je ne vois pas en quoi le mulrijoueurs de Destiny ressemble à CoD vue que l'on peut faire des doubles-sauts, l'éviter en l'air ou bien même ce téléporter sans compter les pouvoirs et les véhicules .

Mais bon le multi de ce jeu je l'ai toujours pris comme ça : Tester ou savoir ce que notre Gardien vaut face au autres Gardiens . :)

-remslider-
-remslider-
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:58:50

Ne dit pas n'importe quoi : Le gameplay n'a rien a voir avec du CoD.
De plus pourquoi veut tu que ce jeu ressemble a une copie de Halo :sarcastic:

C'est un jeu completement different qui n'a rien a en vier avec les autres FPS :fier:

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
15 juin 2014 à 23:34:32

Je vois pas vraiment en quoi le jeu ressemble a COD, si on ne savait pas qu'Activision était sur le jeu on ne s'en serait jamais douté.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
15 juin 2014 à 23:36:35

Destiny ne sera pas compétitif.

hagen380
hagen380
Niveau 9
15 juin 2014 à 23:59:11

https://www.youtube.com/watch?v=Nq9U7EuZAcw Voila mon multi et je trouve pas ça dégeulasse. Destiny est un mmo et n'aura pas de compétition a proprement parlé!

Hot-Eye
Hot-Eye
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:01:36

Ce n'est pas un MMO ! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 00:33:55

Ho pire j'aime pas les modes d'affrontement même pour les Halo je fais que les campagne :bave: et le mode multi c'est juste pour le local avec des amis ou ma copine. Mais en ligne j'aime pas. Par contre le coop sa c'est cool :)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:55:49

Aucun rapport avec du CoD.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
16 juin 2014 à 01:14:07

Effectivement c'est un pro Halo, c'est même l'un des meilleurs joueurs mondiaux en mlg. :o)) J'ai même souvent entendu dire que c'était LE meilleur, même si moi je m'en fou pas mal. Mais oui il est très bon.

On sent son habitude de Halo surtout quand il se sert de son espèce de DMR, il vise très bien la tête, comme les joueurs de Halo ont bien l'habitude ! :ok:

Effectivement je ne vois pas Destiny comme un jeu compétitif, dans le sens de véritable compétition possible dessus.

Mais sinon on est quand même très loin de CoD, même si effectivement il y a quelques similitudes, mais bon en même temps ce sont 2 FPS. :hap:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:24:31

Il parle de composante multijoueur propre à Halo, mais il existe des fps compétitif sans celles-ci. Il parle de CoD, prenons pour exemple Call of Duty 4.
Peu de verticalité, une vie plus courte qu'Halo, etc... Et pourtant il s'est fait une grosse place dans l'univers eSport durant ses 5-6 années d'existence.

Pourquoi ? Parce qu'avant tout, un fps qui se veut compétitif doit avant tout se montrer sobre dans son approche, il faut qu'il air un gameplay fluide et rapide (contexte d'un fps typé arena), un contenu équilibré. Après t'as le level-design, tout ce qui est structure des maps...
Chaque fps compétitif a ses particularité. Destiny peut très bien avoir droit à une bonne présence niveau eSport.

Au fait quand le mec parle de ma vie différente d'Halo... En même temps le PvP de Destiny se base sur un système d'équipements Attaque/Défense. Un Fusil Niveau 3 ne fera aucun dégât a une armure niveau 20. :noel:

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:26:18

Tu vas vraiment très très loin quand tu dis que c'est le meilleur :hap:

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:31:18

Cod a eu une place dans l'e sport á cause de sa popularité, rien d'autre. Et impossible de voir une quelconque compétitivité dur destiny.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
16 juin 2014 à 05:26:21

-------------------------------------------------
Evernoob | 16 juin 2014 à 01:31:18

Cod a eu une place dans l'e sport á cause de sa popularité, rien d'autre. Et impossible de voir une quelconque compétitivité dur destiny.
-------------------------------------------------

Je te parle de :d) Call of Duty :d) 4 :g) :g)

Mort-Rouge
Mort-Rouge
Niveau 10
16 juin 2014 à 06:29:35

J'espère vraiment que les cas-sos resteront sur CoD, un des plus gros nid à cas-sos :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 07:56:34

vivement qu'il sorte :play:

g-x65
g-x65
Niveau 37
16 juin 2014 à 14:00:53

Non mais si vous répondez "rien à voir avec du CoD", c'est que pour la plupart vous prenez ça pour une insulte. Mais comme dit plus haut, CoD 4 était excellent, et là les mécaniques qu'on voit c'est celles de CoD 4, pas celles des suivants qui sont à chier.

Y'a pas les killstreaks, comme je l'ai dit la campe n'est pas encouragée, le jeu est moins mou, et a priori y'aura pas l'overdose d'équipements à effets stupides (genre la claymore, tourelles auto et autres).

Mais là ce qu'on voit c'est un peu comme le multijoueurs de Crysis 2 et 3: la base du gameplay de CoD, en gros du CoD 4 retouché (grosse importance du sprint, duels avec une faible mobilité, que du duel et très peu de teamplay/map control, iron sight, faible précision en tir au jugé, importance des réflexes), avec quelques innovations (ici, double jump et pouvoirs, dans Crysis: renforcement d'armure et camouflage).

DaWanksta :d) Tu dis que le jeu peut être compétitif, et juste après tu dis pourquoi il ne le peut pas... Y'a pas vraiment d'équilibre au début de la partie, si tu joues contre quelqu'un qui a un niveau supérieur il va te démonter parce qu'il aura un meilleur équipement. C'est pas compatible avec une vision esport, sauf s'ils font un mode dédié.

De toute façon le PvP c'est pas le point le plus important du jeu, étant donné qu'il est orienté PvE. Mais c'était vraiment frappant, c'est pour ça que j'ai posté ça ici.

g-x65
g-x65
Niveau 37
16 juin 2014 à 14:08:21

Je vais refaire une partie de mon message parce que certains n'ont pas compris:

:d) Y'a pas de power weapons sur la map, pas de power-ups non plus. (comme dans CoD)
:d) Le map-design est assez tortueux, formé de petits couloirs, contrairement aux maps d'Halo, très ouvertes et souvent très verticales. (comme dans CoD)
:d) Iron Sight, déplacements en duel plutot lents: pas de strafe. (comme dans CoD)
:d) Moins de vie que dans Halo, duels plus basés sur les réflexes, absence de teamshot: c'est du pur 1v1, tirer à plusieurs sur la meme cible est loin d'etre nécessaire. (comme dans CoD)
:d) Le rush pur est très efficace, il n'est pas nécessaire de garder un gros map control. (comme dans CoD)

Voilà, c'est plus clair maintenant.

La vidéo du moment