CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l' effet dlc

palanach
palanach
Niveau 9
31 octobre 2014 à 08:39:50

Tant que ça marche, pourquoi Est-ce qu'il changerais leur politique ?

C'est nous qui définissons l'offre et la demande. Tant qu'il y aura des gens pour acheter les DLC ben ils continueront. Par contre si on en achète plus, ben peut-être qu'ils se reconcentreront sur leur travail d'origine : faire des bon jeu complet

_toff_
_toff_
Niveau 4
31 octobre 2014 à 08:44:24

@ ganja_ désolé mec je ne voulais pas te toucher à ce point là effectivement j'aurais pus dire fifa ou nba c'est la même franchement.
Tiens même un drive club si tu veux...

phoenix412
phoenix412
Niveau 7
31 octobre 2014 à 08:44:34

Moi je joue jusqu au 18 novembre.....far cry 4 !

Cyril67800
Cyril67800
Niveau 7
31 octobre 2014 à 08:46:50

Si les futurs Dlc sont déjà présents sur le jeu de base et attendent juste "l'achat" pour débloquer le contenu, c'est vraiment bizarre que toutes les associations de consommateurs ne se soient pas penchées dessus...

LeNecroroi
LeNecroroi
Niveau 6
31 octobre 2014 à 09:00:48

Le fait est que les jeux next gen coûtent chers à créer et que les benefices à la vente sont maigres. Ils ont réellement besoin des dlc pour qu'un jeu soit rentable.
J'ai horreur des jeux avec dlc prévus dès la sortie mais si on veux des jeux de meilleur qualité sans hausse de prix, ca semble être la solution.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
31 octobre 2014 à 09:17:57

palanach
"De toute façon destiny vas mourir ce mois ci avec la sortie de gros titre comme call of etc ..."

A choisir entre "Call of" et Destiny... je reste sur Destiny.
Par contre Far Cry IV me tente bien. Mais c'est pas parce que je commence un nouveau jeu que j'arretera Destiny.

palanach
palanach
Niveau 9
31 octobre 2014 à 09:19:11

Comme je l'ai dit plus haut, c'est nous qui somme à l'origine de l'offre et de la demande.

Si plus personne ne joue, ils arrêterons également

zydar59
zydar59
Niveau 8
31 octobre 2014 à 09:19:14

À partir du moment ou le système d'abonnement ne fonctionne pas (cf bioware et star wars) que les micro transactions ne marchent pas bien et sont impopulaires, le seul système qu'ils ont trouvé actuellement pour pereniser financièrement leur jeu, c'est les mini extensions.
Je pense que l'industrie du jeu est en fait très emmerdé sur ce sujet.
Les gens veulent des super production qui durent des centaines d'heure pour pas cher. C'est inconciliable.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
31 octobre 2014 à 09:37:48

GTA V a coûté combien pour le développement? Avant Destiny, si je me souviens bien, c'était le jeu le plus cher de l'histoire et niveau contenu, il propose une qualité que peu de gens peuvent remettre en cause.

La différence entre GTA V et Destiny, au delà du style différent de ces deux jeux, c'est simplement que d'un côté on a un éditeur/développeur qui sort régulièrement des jeux qui sont à la fois attendus et surtout qui sont à la hauteur une fois sortis et de l'autre, un éditeur/développeur qui sort des jeux qui sont aussi souvent attendus mais qui sont loin d'être à la hauteur en terme de contenu et qui sont bridés volontaires pour nous faire remettre la main à la poche.

palanach
palanach
Niveau 9
31 octobre 2014 à 09:39:35

Zydar, je suis d'accord et pas d'accord.

Oui on veux un jeu bien ficelé et à un prix normal et non ce n'est pas un exploit de faire un bon jeu avec un très bon contenu (The last of us)

hax92
hax92
Niveau 10
31 octobre 2014 à 09:42:38

A la base j'avais pas prévu d'acheter les dlc.. Je pensais me prendre cod a sa sortie...
Mais le jeu me plait bcp et payer 70 euros pour cod et ses 5h de durée de vie (oui le PvP me soule donc...) ou 35 euros et 4 a 5h de contenu en plus sur un jeu que Jaime... C'est vite vu

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
31 octobre 2014 à 09:50:21

surtout ne pas oublier que le jeu pour la plupart l'ont payé 50 € comme moi sur ps4, c'est pas un DLC à 20 € qui va me trouer le cul, car au final le jeu revient à 70€ tarif pour un jeu ps4 !!
donc arrêtez de geindre !!

zydar59
zydar59
Niveau 8
31 octobre 2014 à 09:52:01

je vais répondre séparément.
Pour gtaV, il s'agit d'un jeu dont l'ambition n'est pas la même. Certes il a coûté cher, mais son modèle économique est différent. Son multi à été catastrophique mais vu que le jeu était essentiellement solo et vu le capital sympathie de l'éditeur, c'est passé. J'ajoute que gtaV ne dure pas plus longtemps que Destiny, ça dépend comment tu y joues. Beaucoup de missions annexes peuvent également être considérées comme répétitives. J'ajoute qu'il s'agit d'une suite avec une prise de risque bien moindre que destiny et une pré prod qui n'est pas non plus comparable.
Le prix d'un DLC permet aux équipes de pouvoir continuer à travailler sur le produit.
Il n'y a pas d'arnaque, ce qu'à réussi à faire Bungie sur Destiny est énorme, et fait l'admiration de Greg Zeschuck lui même qui connaît très bien les difficultés liées au développement d'un jeu en ligne. Le DLC est là pour permettre au jeu d'arriver à maturité. GTAV n'a pas pour but d'avoir un univers qui continue à évoluer, donc une fois le jeu fini, vous n'avez plus besoin d'autant de personnes pour faire une ou deux extensions.
Pour the last of us, on est pas du tout sur le même budget et la même durée de vie.
Un jeu AAA qui veut durer dans le temps a besoin d'un modèle économique pérenne. À l'heure actuelle aucune solution miracle n'a été trouvée.

Catala69
Catala69
Niveau 10
31 octobre 2014 à 09:56:49

Pour ma part jeu achete sur le store Hongkongais edition collector avec les dlc a 54€... Pour ceux qui trouvent que 20€ c'est trop cher : vous avez raison mais il existe des moyens de moins avoir mal au c** :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 09:58:58

Cyril67800
"Si les futurs Dlc sont déjà présents sur le jeu de base et attendent juste "l'achat" pour débloquer le contenu, c'est vraiment bizarre que toutes les associations de consommateurs ne se soient pas penchées dessus...
"

parce que c'est faux ,le dlc n'ai pas présent sur le BR , c'est juste qui avait déjà prévue d'ajouter un dlc dans leur code certainement pour faire un BR game of year avec tout les dlcs...

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
31 octobre 2014 à 10:02:09

Mais zydar, la solution miracle, ils ne l'a cherchent pas puisque qu'ils l'ont déjà trouvée avec des dlc qui sont déjà sur la galette mais bloqués en attendant que les joueurs les achètent.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le problème des dlc, c'est pas ceux qui sont vendus bien après la sortie d'un jeu et qui sont justes dans le rapport qualité/prix et qui apportent un vrai plus et/ou de la diversité.
Le vrai problème, ce sont les dlcs qui sont très (trop) chers par rapport au contenu proposé et surtout quand c'est du contenu qui est bloqué volontairement pour capitaliser sur le dos des joueurs, qui, ne l'oublions pas, sont ceux qui font vivre les entreprises du jeu vidéos.

Après, je sais très bien que certains ont un avis différent du mien et je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je pense honnêtement que ce que je dis est un minimum vérifiable et vérifié.

cassecouillepro
cassecouillepro
Niveau 9
31 octobre 2014 à 10:03:58

j'ai pas tout lu,

mais je suis dans le cas donné de l'auteur.

j'aime bien destiny, mais au vu du prix des dlc et de la pauvreté des futurs (et actuel) contenus, je lache l'affaire dans une semaine ou deux, dès que j'aurais torché une fois le raid (je joue que 2 heures tous les 3 jours à peu près, et je trouve ca répétitif, comment vous faites ceux qui jouent 4 h par jour????)

zydar59
zydar59
Niveau 8
31 octobre 2014 à 10:09:51

ginseng, les dlcs ne sont pas déjà sur le cédé.
Et le "trop cher par rapport à leur contenu" n'est pas un argument économique, c'est juste qu'on mesure souvent uniquement le prix par rapport à des éléments épars; la durée, la quantité d'équipement, etc...
Ça n'est pas que sur ça que le coût d'un dlc se base.
Pour qu'un jeu qui à coûté des millions soit rentable à 60€, il faut en vendre un certain nombre.
Un DLC, tu vas fatalement en vendre moins, car tu vas perdre des joueurs entre temps. Or certains couts sont incompressibles, ce qui nous donne ce prix final de 20€.
On a la même problématique avec les boatdgames pour ceux qui connaissent un peu ce marché.

zydar59
zydar59
Niveau 8
31 octobre 2014 à 10:11:22

Je voulais écrire boardgames.

k31k31
k31k31
Niveau 28
31 octobre 2014 à 10:12:08

Dans ma team (on est une 10 aine) ont as tous prit l'extension DLC à 35€ donc perso je m'en tape si les autres le prennent ou pas