TheBlacKSwan
La grotte était bugguée oui, ce que je veux dire par là c'est qu'elle n'aurait jamais existé si le système de loot était plus cohérent.
Comme dit ton VDD, un mode héroique en Raid par exemple, avec loot préféfini mais dur à avoir, 1% de chance ou moins.
Pour les nerfs, simple rééquilibrage, je suis d'accord, pour le pvp du moins. Mais rééquilibrage ou pas, il à eut lieu en "urgence" (hotfix) à cause ou grâce, des pleureuses qui veulent tout tout de suite. Il ne le gène absolument pas ce nerf, quand tu joue bien, peu importe l'arme, tu joue bien.
Pour ma part je trouve le nerf des FA placebo, parce que dans les faits cela n'a rien changé.
Et tu souligne un très bon point en parlant de Halo. Ils ont voulu changer de genre en de dirigeant peu à peu vers le MMO, mais en se basant beaucoup trop sur Halo. On ne peut leur reprocher de s'inspirer de leur bébé, surtout que Halo est une licence mythique.
Mais dans les faits cela donne un "mmo" beaucoup trop accessible, ne récompensant pas le mérite, avec un système de loot TROP aléatoire quand il ne devrait justement pas l'être (les meilleures armes et équipements devraient être lootable déjà, pas achetée chez Xur, et à un haut niveau de difficulté + faible taux de drop prédéfini sur certains boss).
Alors qu'il le laisse tel quel, pour ne pas pénaliser une partie des joueurs mais pas l'autre, maid j'ose espérer que dans un futur proche, via les évènements, Raid ou DLCs, ils penseront AUSSI à ceux qui aiment en chier pour avoir leur stuff sans avoir l'impression de se faire braqué.
Tu peux être le meilleur joueur de ton clan, faire tout le travail pour aider tes potes en raid 30, tu as quand même de grandes chances de ne strictement rien looter quand ton poste qui a rejoint en cours et qui n'a fait que mourir va drop l'exégèse Vex et du stuff de Raid.
Ce système doit changer, peut être pas dans L'immédiat, j'ai beau avoir adoré Destiny, si le 2 est pareil ou que les DLCs ne changen rien cela sera dans moi et je reprendrais un vrai mmo pour le plaisir.