CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf Xur !

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
17 octobre 2014 à 09:44:22

J'ai un taff, je joue uniquement le soir et j'arrive quand même super facilement à rassembler toutes les pièces pour une pièce d'armure par semaine...

Pour le coup on ne peut plus parler de rareté pour l'exo et c'est dommage.

Mais bien sur tous les keke made in cod qu'on jamais connus de diablo like ou de mmo bien équilibré ne peuvent pas comprendre le concept de grande rareté et le plaisir que ça procure d'en obtenir un (même s'il faut 2 mois ou plus pour ça)

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
17 octobre 2014 à 09:50:01

le nerf tue le jeux

Nelkam
Nelkam
Niveau 5
17 octobre 2014 à 10:04:25

Pour moi le plus simple ça aurait été de faire comme dans wow pour le stuff. Missions et (open world) stuff vert et bleu. Assauts et réputs stuff bleu et faible chance de violet sur les boss. Raid stuff violet. Et les boss du raid une faible chance de lâcher du jaune. Plus long pour se stuffer mais avec du mérite. Pour Xur le max qu'il devrait vendre c'est du violet. Pour le pvp il y aurait les réputs avec un plafond d'écus plus haut qu'actuellement.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
17 octobre 2014 à 10:08:37

Tout le monde ne peut pas jouer régulièrement sur le jeu. C'est très bien qu'ils puissent mettre à disposition une partie de gros équipements pour aider les joueurs non réguliers à progresser sinon ils ne toucheraient plus au jeu.

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:11:36

moi j'ai besoin de XUR pour démonter tout son stuf je suis un poissard qui ne chope que des energies en raid et en journa donc si jai pas de stuff a démonter jai jamais d'éclats ^^

Donc juste pour ca non pas de nerf! ;)

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:15:11

Ce pourquoi ils devraient rajouter un type de rareté supérieur chaud à avoir :ok:

C'est justement parce qu'ils ont voulu trop assisté le joueur (les jeux hardcore gaming ne se vendent plus...) que plein de nerfs ont suivi (la grotte, les armes parce que même assistés certains se plaignent de se faire tuer trop facilement, etc.)

Bungie a toujours été proche de sa commu, je n'ai rien contre le fait de rendre tout cela accessible au plus grand nombe, cela rend le jeu vivant.

Mais il devrait y avoir ce petit plus, ultra hardcore, récompensant le joueur individuellement par un loot à 0.5% sur boss de raid 30 ou autre, mais le petit truc ultra rare et de ce fait dur ET long à avoir :ok:

_PS3Live_
_PS3Live_
Niveau 9
17 octobre 2014 à 10:25:22

rhumrhum117 ! Je suis assez de ton avis ! Beaucoup se plaignent de ne rien choper ! Et je parle même pas du mode épreuve, où là c'est carrément du foutage de gueule ! :ouch2:

Tu te démènes pour scorer comme un porc et te monter en haut du classement, et ce sont les types qui n'ont que 2 frags à leur actif qui ramassent les lauriers ! WTF ! C'est quoi ce système de loot à la con ! :diable:

Par contre, le mode assaut ou raid est quand même plus équilibré, c'est là que j'ai chopé la plupart de mes engrammes légendaires ! Perso, je joue le soir environ 2 à 3 heures, en tâtant a peu près tous les modes, donc le peu de pièces étranges ou particules de lumière que je chope, je les garde au chaud pour Xur chaque semaine ! :nah:

Alors oui pour moi, Xur doit être conservé, mais comme vous l'avez mentionné, revoyons le jeu d'ici 3 ou 6 mois, et Bungie va surement songer à virer Xur au profit d'un autre système de récompense ! Pour preuve, la semaine précédente, j'ai rencontré 6 arcanistes équipés comme moi ! A suivre ! :oui:

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:27:21

un mode héroïque en raid avec récompense prédéfini à la clé pourrai être une idée

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
17 octobre 2014 à 10:35:19

mythiX-CaWyN Voir le profil de mythiX-CaWyN
Posté via mobile le 17 octobre 2014 à 10:15:11 Avertir un administrateur
Ce pourquoi ils devraient rajouter un type de rareté supérieur chaud à avoir :ok:

C'est justement parce qu'ils ont voulu trop assisté le joueur (les jeux hardcore gaming ne se vendent plus...) que plein de nerfs ont suivi (la grotte, les armes parce que même assistés certains se plaignent de se faire tuer trop facilement, etc.)

Toujours le même tas de conneries par le même genre de joueurs... :honte:
La grotte était buggée. Les respawns étaient fixés à 30 sec mais à la grotte les ennemis revenaient toutes les 6 secondes... Ils les ont donc augmentés (on est passé de 30 à 40 sec).
Et les nerfs d'armes ne sont pas une punition mais un équilibrage. Certaines armes ont dû voir leurs stats diminuer (d'autres augmenter) pour que le jeu reste équilibré.
Et il y a toujours une certaine difficulté avec la nuit noire ou le raid lvl 30 qui rappellent bien les modes légendaires des premiers Halo.

_PS3Live_
_PS3Live_
Niveau 9
17 octobre 2014 à 10:39:02

Pas bête, de toute façon, pour le moment, les vraies récompenses sont bien souvent les évenements les plus difficiles nécessitant un niveau entre 24 et 30 ! En revanche, sur les parties auxquelles je joue, j'ai pas vu beaucoup de joueurs en-dessous du niveau 24 !

Bungie devrait renforcer un peu tout çà mais sachant qu'il n'existe que 3 classes, les possibilités d'unicité concernant l'équipement sont peu probables sachant qu'on est plusieurs millions à jouer ! :cool:

nemesisgreg
nemesisgreg
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:47:05

heu quand on joue 3 ou 4 h par semaine travail / famille / vie sociale, ben on apprécie le jeu tel qu'il est, donc svp un peu de respect pour les joueurs moyens.
on est pas tous chômeurs, rmistes, étudiants ou chez papa maman
stop pleurer aux nerfs.

hell_sing
hell_sing
Niveau 6
17 octobre 2014 à 10:47:58

Quand je vois des mecs en PVP qui font du 8-15 K/D et qu'ils loot ICE BREAKER je trouve qu'il y a plus de mérite à les obtenir avec Xur au moins tu dois choper les pièces :hap:

Dr-Nefarious
Dr-Nefarious
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:48:08

Ouais et donc les pièces étranges on les sors tout droit de notre cul. Elles sont pas faciles à avoir après l'assaut épique hein.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:48:27

TheBlacKSwan :d) La grotte était bugguée oui, ce que je veux dire par là c'est qu'elle n'aurait jamais existé si le système de loot était plus cohérent.

Comme dit ton VDD, un mode héroique en Raid par exemple, avec loot préféfini mais dur à avoir, 1% de chance ou moins.

Pour les nerfs, simple rééquilibrage, je suis d'accord, pour le pvp du moins. Mais rééquilibrage ou pas, il à eut lieu en "urgence" (hotfix) à cause ou grâce, des pleureuses qui veulent tout tout de suite. Il ne le gène absolument pas ce nerf, quand tu joue bien, peu importe l'arme, tu joue bien.

Pour ma part je trouve le nerf des FA placebo, parce que dans les faits cela n'a rien changé.

Et tu souligne un très bon point en parlant de Halo. Ils ont voulu changer de genre en de dirigeant peu à peu vers le MMO, mais en se basant beaucoup trop sur Halo. On ne peut leur reprocher de s'inspirer de leur bébé, surtout que Halo est une licence mythique.

Mais dans les faits cela donne un "mmo" beaucoup trop accessible, ne récompensant pas le mérite, avec un système de loot TROP aléatoire quand il ne devrait justement pas l'être (les meilleures armes et équipements devraient être lootable déjà, pas achetée chez Xur, et à un haut niveau de difficulté + faible taux de drop prédéfini sur certains boss).

Alors qu'il le laisse tel quel, pour ne pas pénaliser une partie des joueurs mais pas l'autre, maid j'ose espérer que dans un futur proche, via les évènements, Raid ou DLCs, ils penseront AUSSI à ceux qui aiment en chier pour avoir leur stuff sans avoir l'impression de se faire braqué.

Tu peux être le meilleur joueur de ton clan, faire tout le travail pour aider tes potes en raid 30, tu as quand même de grandes chances de ne strictement rien looter quand ton poste qui a rejoint en cours et qui n'a fait que mourir va drop l'exégèse Vex et du stuff de Raid.

Ce système doit changer, peut être pas dans L'immédiat, j'ai beau avoir adoré Destiny, si le 2 est pareil ou que les DLCs ne changen rien cela sera dans moi et je reprendrais un vrai mmo pour le plaisir.

niko83--
niko83--
Niveau 7
17 octobre 2014 à 10:53:20

À cause de gros emmerdeur comme l'auteur, xur seras moin bien qu'avant.

ldl-
ldl-
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:58:15

perso je trouve le systeme de recompenses extremement etrange, pour ne pas dire plus !

Exemple :
je me suis raccroche a un assaut de la semaine, pas pu avant,
j'ai fait un score de merdasse (mais normal puisque je suis le joueur le plus nul certainement de Destiny), et j'ai empoeche 6 pieces etranges devant les deux autres qui n'ont eu rien !

c'est juste un exemple, et on parle meme pas de l'atttraiburion dans le mode multi. par contre, la encore, si ond evait recompenser les plus meritants, attention au score ! en mode domination par exemple, perso je recompenserais plus les prises de zones et les assistances, surtout celles qui sauvent un cop equipiers plutot que les frag, hors la, c'ets le contraire, ce pourquoi tout le monde frag a mort dans ce mode, ce qui est une vraie purge, c'est la ruche, pas de dechus, mais des joueurs de chiotte par contre...

.

ImTrollin
ImTrollin
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:08:20

A cause de gros casual ils ont été obligé d'implanté un système d'achat pour les pieces d'équipements les plus fortes. C'est n'importe quoi, j'ai jamais vu ça dans un jeu du genre. Sur WoW si tu veux chopper du légendaire (la rareté la plus haute et forte) tu dois te traîner une quête pendant pas mal de temps. Là toutes les semaines t'as un clampin qui vient toutes les semaine pour t'en proposer ... Sans parler du Vex Mythoclast, le machin tombe quasiment tous le temps alors que c'est (c'était?) l'arme la plus forte du jeu, au final ça pleure et ça se fait nerf, faudrait penser à rendre les exotic vraiment rare, là le taux de loot est beaucoup trop haut.

niko83--
niko83--
Niveau 7
17 octobre 2014 à 11:13:01

C'est le cas pour ceux qui on vraiment le temp de jouer de farmer sans arrêt ou de faire le raid

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
17 octobre 2014 à 11:16:07

17 pièces étranges pour les armes et 13 pour l'armure :rire:

j'en fait
3x9 avec l'assaut de la semaine
et facilement 7 avec de la chance par semaine

Je dépense où mes pieces étrange moi :noel:

Russetique
Russetique
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:24:52

Voilà la plus part a compris, l'exotique a plus de valeurs il est trop facile a avoir, plus facile que le legendaire meme...

La vidéo du moment