"C'est cool, mais ça ne reflète que ton avis. Si pour certains c'est le jeu de l'année, ça ne regarde qu'eux (ce n'est pas mon cas, en passant). Vouloir imposer une objectivité sur ce qui ne dépend que de la subjectivité est la stupidité même. "
En fait tu voulais dire "On ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
Alors pourquoi l'avoir enrobé comme ça si ce n'est dans l'espoir d'obtenir plus de crédibilité ?
L'objectivité n'est qu'une idée illusoire, tout avis, communication, échange, etc n'est que subjectivité car personne n'a la même lecture de la réalité que son voisin. Toutes nos pensées, tous nos avis, nos goûts, nos jugements passent par nos propres filtres issus de notre expérince, éducation, religion, etc... et prétendre connaitre LA vérité c'est en fait prétendre être un sage et encore là on peut parler de subjectivité et d'interprétation.
Non, désolé, prétendre son avis supérieur à celui de l'autre, ce n'est pas être sage, c'est nier ta propre condition d'humain. Tu peux te prétendre objectifs sur des faits réels, mais juger la perception de l'autre est impossible, tu ne peux pas rentrer dans la tête pour déclarer sa perception inférieure à la tienne. Tu peux établir des faits objectifs sur un jeu (partie technique, par exemple) sans pour autant réfuter la subjectivité d'un avis personnel, ce que ne faisait pas l'auteur.
"T Un résultat Binaire est donc équivalent à l'infinité de la perception GG, champion. "
On est sur un système trinaire (gagné/perdu/nul)pas binaire. (Quant à utiliser du vocabulaire spécifique autant le faire correctement).
Un résultat sportif n'est qu'un jugement subjectif de la capacité supérieur d'une équipe sur une autre à atteindre certains objectifs en respectant certaines règles. Le débat peut être aussi ouvert et constructif sur un résultat sportif que sur l'appréciation ou non d'une œuvre.
Donc oui, le débat sur un résultat sportif (subjectif) peut être aussi passionnant pour certaines personnes que le débat sur la qualité (subjective) d'une œuvre.
On parle ici de l'obtention ou non du titre de champion du monde, pas du résultat d'un match. Quitte à vouloir me corriger, fais-le sur des éléments justes. Un résultat sportif est le résultat objectif de deux possibilités : Tu obtiens le titre, ou tu ne l'obtiens pas. Voilà pourquoi son exemple est une connerie. Un avis est une multitude de nuances, tandis que l'obtention du titre n'est qu'à deux choix possibles. Le débat serait vrai dans le cas d'un match, et là je n'aurai rien trouvé à y redire, s'il avait justement parlé d'un match et pas d'un titre. Je n'en ai pas nié la pertinence, encore moins l'existence.
(edit)