CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

73 METACRITIC

Lord_ck
Lord_ck
Niveau 9
13 septembre 2014 à 14:50:09

Mordu à l'hameçon :o))
Un débat sans fin puisque les 2 cotés ne céderont jamais, donc bon au pire...
Si vous pensez que c'est un mauvais jeu libre à vous. + 1
Mais "y a t-il plus fou qu'un fou qui crois avoir la raison" :rire:

_Guacamole_
_Guacamole_
Niveau 8
13 septembre 2014 à 14:52:31

Non mais stop dire c'est le début ça va s'améliorer.

Les jeux coûtent de plus en plus cher et sont de moins en moins finis arrêtez la vaseline les gars.

C'est pas normal.

Lord_ck
Lord_ck
Niveau 9
13 septembre 2014 à 14:55:56

Ça on y peut rien mec :-(
Dans 10 ans limite ça paraîtra normal :nonnon:

_Guacamole_
_Guacamole_
Niveau 8
13 septembre 2014 à 15:02:31

Ben je pense que si la communauté exprimait un peu plus sa déception (sans boycotter parce que c'est un truc de communiste) ça pourrait servir d'exemple.

Mais faudrait déjà ouvrir leurs yeux de fanboys.

On est pas assez gueulards quand on se fait flouer faut le dire. Le JV est en état de grâce, tout est trop subjectif faudrait en remettre quelques uns en place (putain je deviens coco ça y est).

g-boy13
g-boy13
Niveau 8
13 septembre 2014 à 15:02:36

On vous mets pas le couteau sous la gorge pour acheter non ? Personne n'est pris en otage, et puis si des gens se sentent l'envie d'investir dans certain jeux, qu'est-ce que cela peut bien vous foutre ? Puis le terme "investissement" dans les jeux vidéo svp ... ce ne sont pas des œuvres d'arts non plus.

Y'a bien des gens qui font des maisons de 4000 mètres carrés, on en parle de l’intérêt quand y'a trois couillons dedans ? Grand bien lui fasse au mecs si il est pété de thunes.

Pourquoi vous vous sentez obligé de juger les actes des autres ? Votre avis, justement c'est le votre et il doit le rester mais n'essayer pas de le faire accepter aux autres, c'est de l'endoctrinement.

anachoret
anachoret
Niveau 13
13 septembre 2014 à 15:22:45

Si, c'est de l'art et du grand art même parfois.
En ce qui concerne l'acceptation d'un jeu, plusieurs paramètres entrent en compte comme le fait de ne pas vouloir admettre que l'on regrette d'avoir débourser 60 brouzoufs, que les devs que l'on idolâtrait jusque là sont devenus, à l'image de tant d'autres, uniquement commerciaux.
Cela peut aussi être du à une expérience assez récente et encore peu riche du monde du jeu vidéo ne permettant pas la comparaison.
Il y a aussi un sentiment, une affection particulière entre le jeu et les joueurs. Certains jeux tiennent debout grâce à ces joueurs qui ont un feeling particulier avec leur soft ou d'autres qui croient encore en une sainte résurrection de ce qui est malheureusement foutu ^^

LuNaTiKK
LuNaTiKK
Niveau 35
13 septembre 2014 à 15:27:18

aller prendre l'air les mecs :ok:

Lord_ck
Lord_ck
Niveau 9
13 septembre 2014 à 15:34:00

:rire:

g-boy13
g-boy13
Niveau 8
13 septembre 2014 à 15:39:54

Oui enfin oeuvre d'art quand même, un jeu ne bouleversera jamais le cheminement de la vie d'une personne, ou alors y'a un soucis ! Après cela y participe, je suis d'accord.

Disons que personne n’échappe à la triste réalité du monde actuel, le pognon, donc oui on s'en prend des belles de quenelles, mais en quoi l'avis d'un tel ou un tel mérite de donner plus de valeur à une oeuvre ? Parce que tout le monde dit Amen c'est forcement bien ? Non désolé, je prefere voir par moi même.

Après sur l’expérience je pense que c'est pas faux, il est plus facile de faire accepter à des gens qui n'ont connu que ça plutôt qu'a des vieux cons qui jouer sur Amiga ou Amstrad avec des jeux sur disquette carrément tipiak mais complete et sans DLC. Après il faut savoir vivre avec le temps.

Pour le reste c'est donc simplement du feeling ? Alors pourquoi beaucoup n'accepte pas le feeling des autres ? Éternelle question je disais ...

Moi je pense plus me prendre une belle quenelle quand je vais au ciné en payant 10 balles un film, aussi bien soit-il, pour maxi deux heures de "spectacle", et je compte pas l'éventuel Popcorn ... question de point de vue quoi.

Un jeu aussi pourri soit-il, tu le garde à vie, peut être dans 20 ans quand "Destiny 20eme du nom" sortira, tu te dira bordel je me souviens du premier, il était beaucoup mieux ! Les temps change, les modes aussi ...

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:57:00

"C'est cool, mais ça ne reflète que ton avis. Si pour certains c'est le jeu de l'année, ça ne regarde qu'eux (ce n'est pas mon cas, en passant). Vouloir imposer une objectivité sur ce qui ne dépend que de la subjectivité est la stupidité même. "
En fait tu voulais dire "On ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
Alors pourquoi l'avoir enrobé comme ça si ce n'est dans l'espoir d'obtenir plus de crédibilité ?
L'objectivité n'est qu'une idée illusoire, tout avis, communication, échange, etc n'est que subjectivité car personne n'a la même lecture de la réalité que son voisin. Toutes nos pensées, tous nos avis, nos goûts, nos jugements passent par nos propres filtres issus de notre expérince, éducation, religion, etc... et prétendre connaitre LA vérité c'est en fait prétendre être un sage et encore là on peut parler de subjectivité et d'interprétation.

:d) Non, désolé, prétendre son avis supérieur à celui de l'autre, ce n'est pas être sage, c'est nier ta propre condition d'humain. Tu peux te prétendre objectifs sur des faits réels, mais juger la perception de l'autre est impossible, tu ne peux pas rentrer dans la tête pour déclarer sa perception inférieure à la tienne. Tu peux établir des faits objectifs sur un jeu (partie technique, par exemple) sans pour autant réfuter la subjectivité d'un avis personnel, ce que ne faisait pas l'auteur.

"T Un résultat Binaire est donc équivalent à l'infinité de la perception GG, champion. "
On est sur un système trinaire (gagné/perdu/nul)pas binaire. (Quant à utiliser du vocabulaire spécifique autant le faire correctement).
Un résultat sportif n'est qu'un jugement subjectif de la capacité supérieur d'une équipe sur une autre à atteindre certains objectifs en respectant certaines règles. Le débat peut être aussi ouvert et constructif sur un résultat sportif que sur l'appréciation ou non d'une œuvre.
Donc oui, le débat sur un résultat sportif (subjectif) peut être aussi passionnant pour certaines personnes que le débat sur la qualité (subjective) d'une œuvre.

:d) On parle ici de l'obtention ou non du titre de champion du monde, pas du résultat d'un match. Quitte à vouloir me corriger, fais-le sur des éléments justes. Un résultat sportif est le résultat objectif de deux possibilités : Tu obtiens le titre, ou tu ne l'obtiens pas. Voilà pourquoi son exemple est une connerie. Un avis est une multitude de nuances, tandis que l'obtention du titre n'est qu'à deux choix possibles. Le débat serait vrai dans le cas d'un match, et là je n'aurai rien trouvé à y redire, s'il avait justement parlé d'un match et pas d'un titre. Je n'en ai pas nié la pertinence, encore moins l'existence.
(edit)

stygmats
stygmats
Niveau 6
13 septembre 2014 à 17:13:18

:d) Non, désolé, prétendre son avis supérieur à celui de l'autre, ce n'est pas être sage, c'est nier ta propre condition d'humain. Tu peux te prétendre objectifs sur des faits réels, mais juger la perception de l'autre est impossible, tu ne peux pas rentrer dans la tête pour déclarer sa perception inférieure à la tienne. Tu peux établir des faits objectifs sur un jeu (partie technique, par exemple) sans pour autant réfuter la subjectivité d'un avis personnel, ce que ne faisait pas l'auteur.
Qui a parlé d'avis supérieur ou je ne sait quoi ? Tu délaies le débat là. Je disais juste que l'objectivité n'existe pas, c'est illusoire c'est tout donc "Vouloir imposer une objectivité sur ce qui ne dépend que de la subjectivité est la stupidité même " C'est cette phrase au premier abord pleine de bon sens qui est stupide vu que tout n'est que subjectivité (même la partie technique d'un jeu peut être soumis à la subjectivité de chacun)
Toi tu prends juste la dernière phrase hors contexte en plus.
"La sagesse" c'est pouvoir appréhender la réalité telle qu'elle est vraiment en faisant abstraction de tous nos filtres (à part bouddha je ne sais pas si quelqu'un est déjà parvenu à un tel niveau :) ) (c'est résumé mais c'est l'idée) je ne parle pas d'avis supérieur ni entrer dans la tête de quelqu'un d'autre.

:d) On parle ici de l'obtention ou non du titre de champion du monde, pas du résultat d'un match. Quitte à vouloir me corriger, fais-le sur des éléments justes. Un résultat sportif est le résultat objectif de deux possibilités : Tu obtiens le titre, ou tu ne l'obtiens pas. Voilà pourquoi son exemple est une connerie. Un avis est une multitude de nuances, tandis que l'obtention du titre n'est qu'à deux choix possibles. Le débat serait vrai dans le cas d'un match, et là je n'aurai rien trouvé à y redire, s'il avait justement parlé d'un match et pas d'un titre. Je n'en ai pas nié la pertinence, encore moins l'existence. :g) l’existence de quoi ?
(edit)
Encore là je ne sait pas ce que tu vas chercher...
Il peut très bien subjectivement ne pas reconnaitre l'Allemagne comme championne du monde et dire "pour moi elle n'est pas championne du monde" et expliquer son point de vu comme dire wouah ce jeu est génial et expliquer son point de vu. Certes pour le titre c'est un fait, pour l'avis sur le jeu ça ne reste qu'un avis qui ne sera jamais tranché parce qu'il n'y a pas de critère (heureusement) bon ou mauvais avis, juste des avis différents, et il n'y a pas non plus wouah je suis meilleure et plus intelligente que toi parce que j'emploie des termes à cinq syllabes.

Ebizu
Ebizu
Niveau 25
13 septembre 2014 à 18:33:41

Compréhension =/= d'effet.

zebbb4367
zebbb4367
Niveau 12
13 septembre 2014 à 18:36:47

J'ai commencé à lire le topic mais trop de long pavé dans les post ^^
J'ai lu 2 ou 3 test pour le moment, pas mal de choses ressortent en commun de ces tests, mais bon je ne m'y pas vraiment. Il y a toujours une part objective mais pour le moment je suis content sur mon destiny malgré les notes " mitigés " je m'éclate :) :play:

La vidéo du moment