CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu, mais Déçu...

MaLo_Loco
MaLo_Loco
Niveau 2
12 septembre 2014 à 16:00:02

Etant fan de mass effect, j'ai vu dans destiny un équivalent en fps. Après avoir lancé le jeu, j'y croyais encore. Après 10 mission, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas qu'un pétard mouillé. Et j'ai eu RAISON... Je l'ai depuis la sortie, ça fait donc (officiellement) 3 jours (4 pour bibi) qu'il tourne sur ma xbox360, et ça y'est : fini. Pour un jeu à 500.000.000 de dollards, je m'attendais à mieux.
Je suis déjà niveau 20 (sur 30 max), toutes les missions de toutes les planètes (4, gloups, comparé à ME...) et c'est linéaire au possible. En gros tu te retape les mêmes missions non-stop pour gagner de l'xp et de l'équipement plus puissant, à 3 en coop maximum sans véritable aspect de personnalisation (ah, une chemise jaune qui rend mon perso plus fort, ah, une chemise bleu qui le rend encore plus fort... Etc, etc.) Même si, c'est vrai, ça ne manque pas de style et de couleurs, c'est beau et techniquement maitrisé avec un bon gameplay sortit d'halo, mais après moins d'une semaine de jeux, je peux le dire, comparé à ME il n'y a aucun intéret dans l'histoire, aucun choix de dialogue ou dans l'histoire (donc aucun choix tout court, sauf dans la classe et c'est basique comme un mmo du 20ème siècle), aucun sentiment d'exploration et d'immensité... Bref j'attend ME4 pour enfin tater du space opéra, et du VRAI!!! Ceux qui, comme moi, aiment les modes domination et tutti quanti en pvp, vous les trouverez sur destiny mais en moins bien, retournez donc sur cod ou bf (ce que je vais faire après ce post!)Destiny c'est fun, surement grace à la coop et/ou aux graphismes des planêtes, mais ça ne mérite qu'un 12/20. Et qu'on ne me dise pas que les futurs dlc (payants) vont améliorer ça, je parle du contenu actuel pour ce prix!

SilverIIIce
SilverIIIce
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:02:10

ME comparé à Destiny :rire: c'est comme comparé un gâteau au chocolat et un a la fraise :pf:

Brian-HawkEyes
Brian-HawkEyes
Niveau 7
12 septembre 2014 à 16:02:22

Sauf que tu compare l'inconparable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2014 à 16:03:56

mais pourquoi tu es aller comparer ME et Destiny aussi ...

TheBiggestBrain
TheBiggestBrain
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:04:21

Objectivement il vaut plus qu'un 12/20, car on ne compare pas un FPS teinté de MMO à un TPS/MMO/RPG.

mr_kinsha
mr_kinsha
Niveau 9
12 septembre 2014 à 16:04:24

Désinformation totale lors de ton achat mon gars. Renseigne toi avant de passer a la caisse !

forback
forback
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:04:44

Ca n'a rien avoir avec ME, (même si les ombres me font penser au moissonneur^^)

Enfin bon, le gars préfère bf sur 360 que destiny... :noel:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:05:24

A part le pvp ce jeu est chiant.

Chat-3
Chat-3
Niveau 9
12 septembre 2014 à 16:06:20

PPPPS : D'ailleurs, Mass effect non plus n'est pas un space opera, soit dit en passant. Bref, du pur autisme en barre.

ricynne
ricynne
Niveau 5
12 septembre 2014 à 16:08:41

perso je prefere comparer destiny a un bon gros assassin's creed :lol:

RalaDu140
RalaDu140
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:11:28

En vrais tout les déçu sont les mec qui suivais chaque news etc ceux qui lattendais comme des ouf

J'ai suivie 0 actu du jeu du coup , aucun prejuger je kiiiifffff

TheBiggestBrain
TheBiggestBrain
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:23:52

Ah aussi petite précision, 500 000 000 de dollars, c'est l'investissement totale sur l'intégralité de la durée de développement du jeu et du marketing (présent comme futur). Cette somme, à l'heure d'aujourd'hui est très loin d'être atteinte.

MaLo_Loco
MaLo_Loco
Niveau 2
12 septembre 2014 à 16:26:50

Je compare ces jeux car je m'attendais à un open-world dans l'espace (comme annoncé) avec un vrai scénario prenant (comme annoncé) en faisant évoluer et personaliser son perso selon ses choix (comme annoncé) le tout en MMO-FPS. Logique donc que je les comparent mais j'aurais aussi bien pus parler d'halo et borderland, à qui destiny ressemble beaucoup... Et oui, je préfère toujours BO2 en hardore ou bf4 pour le pvp. Et puis ça fait quoi? Chacun ses gouts :) Je l'attendais pas comme le messie et je l'ai eu gratos, mais je m'attendais juste à mieux.
PS: Je rajoute juste que les avis des gens sont à respecter, que ceux qui insultent ou dénigrent les autres ne méritent que d'aller se faire enc..ler par leur joystick :p
PPS: définition: le space-opéra est est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe, que ce soit en livre, film ou jeux, donc chut ;)
PPPS: 2 dlc payants de prévu, je parle pas de maj!!! :)

forback
forback
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:30:10

C'est bien de se renseigner sur le jeu
C'est moins bien de mal se renseigner sur le jeu.

Il n'a jamais été question d'un genre de mass effect avec des amourettes de fin de mission et des choix de dialogues...

Quankido
Quankido
Niveau 17
12 septembre 2014 à 16:30:37

Moi je le trouve bien.. Mais les dev ont du boulot s'ils veulent esperer faire durer leur jeu longtemps

DoodyZ
DoodyZ
Niveau 11
12 septembre 2014 à 16:31:16

perso je j'ai le jeu depuis day one , je joue 5h/jour la semaine, lvl 14 et je viens seulement de finir le premier lvl de la lune, et encore je l'ai même pas exploré. serieusement vous le rushez trop

TheBiggestBrain
TheBiggestBrain
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:36:38

Le jeu n'est pas un MMO-FPS, ce sont les médias qui catégorisent sans cesse le jeu et le rangent dans une case bien déterminée. En réalité ce jeu emprunte à beaucoup de genres pour en faire quelque chose d'unique et original.

Ca ne m'est jamais venu à l'idée de le comparer à ME, tout simplement car ces 2 jeux, en terme d'expérience, apportent chacun quelque chose d'unique.

MaLo_Loco
MaLo_Loco
Niveau 2
12 septembre 2014 à 16:39:28

Ouai je l'ai finis en 3 soir, jouant 3h par soir, et à 3 en coop. Mais bon, comme il reste des équipements à débloquer et du pvp je le garde quand même :)

Trap
Trap
Niveau 9
12 septembre 2014 à 16:42:28

Ben moi, fan de Halo, de Fps, je dirait hyper déçu, Tu fait la première mission, et c'est du copier collé pour le reste du jeu, les classes ne se différencie pas des masse, à part leurs combinaisons (qui d'ailleurs reste très limité en personnalisation). Les map belle mais ont fini par s'en lassez à force de les refaire, un multi vraiment trop trop limité (envie de rejouer à halo 4 lol)

Un jeu beau, mais vide... :s déçu, j'en espérait un peu plus quand même. En gros bravo au marketing Bungie " Beaucoup de bruit pour vraiment pas grand choses.

hogl
hogl
Niveau 7
12 septembre 2014 à 16:45:18

Destiny est un Borderlands-like, ce n'est ni un Mass Effect-like ni un MMO.

Faut arrêter avec ça à la fin .. :svp:

La vidéo du moment