Etant fan de mass effect, j'ai vu dans destiny un équivalent en fps. Après avoir lancé le jeu, j'y croyais encore. Après 10 mission, j'ai commencé à me demander si ce n'était pas qu'un pétard mouillé. Et j'ai eu RAISON... Je l'ai depuis la sortie, ça fait donc (officiellement) 3 jours (4 pour bibi) qu'il tourne sur ma xbox360, et ça y'est : fini. Pour un jeu à 500.000.000 de dollards, je m'attendais à mieux.
Je suis déjà niveau 20 (sur 30 max), toutes les missions de toutes les planètes (4, gloups, comparé à ME...) et c'est linéaire au possible. En gros tu te retape les mêmes missions non-stop pour gagner de l'xp et de l'équipement plus puissant, à 3 en coop maximum sans véritable aspect de personnalisation (ah, une chemise jaune qui rend mon perso plus fort, ah, une chemise bleu qui le rend encore plus fort... Etc, etc.) Même si, c'est vrai, ça ne manque pas de style et de couleurs, c'est beau et techniquement maitrisé avec un bon gameplay sortit d'halo, mais après moins d'une semaine de jeux, je peux le dire, comparé à ME il n'y a aucun intéret dans l'histoire, aucun choix de dialogue ou dans l'histoire (donc aucun choix tout court, sauf dans la classe et c'est basique comme un mmo du 20ème siècle), aucun sentiment d'exploration et d'immensité... Bref j'attend ME4 pour enfin tater du space opéra, et du VRAI!!! Ceux qui, comme moi, aiment les modes domination et tutti quanti en pvp, vous les trouverez sur destiny mais en moins bien, retournez donc sur cod ou bf (ce que je vais faire après ce post!)Destiny c'est fun, surement grace à la coop et/ou aux graphismes des planêtes, mais ça ne mérite qu'un 12/20. Et qu'on ne me dise pas que les futurs dlc (payants) vont améliorer ça, je parle du contenu actuel pour ce prix!