CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jvc ça devient gênant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:13:25

"Encore une fois, sans même prendre en compte Activision, certains joueurs ont déjà atteint le level Max, testé les classes, fait toutes les maps, fait le tour des missions, des raids etc... "

Oui des gros no-life qui ont pas lâché le pas pendant 48h ... Pas un testeur pro qui a des horaires de travails

florente09
florente09
Niveau 6
10 septembre 2014 à 18:14:55

Arrêter de comparer Destiny à Borderland, franchement j'ai borderland 2 sur pc et je me fais chier, je n'accroche pas, alors que je m'éclate sur Destiny, chacun ses gouts, Destiny est très bien et cela fait du bien de retrouver Bungie depuis Halo, on aime ou pas c'est tout.

tinax76
tinax76
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:15:52

Et oui une multi national comme Activision à tout les pouvoirs, il n'y a mêmes AUCUN tests sur metacritics et c'est la 1ere fois que je vois ça

Le pouvoir au puissant...achetez nos jeux et fermez vos gue****

Voila la mentalité du monde moderne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:15:54

"Honnêtement, les retours massif ( positif ou négatif ) sur un jeu dès les premiers jours sont plutôt révélateurs ( y compris pour les MMO ), surtout pour les blockbusters justement car ils touchent un large public ( donc plus de sensibilités ). Et aujourd'hui, les retours sur Destiny, c'est du moyen/bon"

C'est plutôt du très bon excellent quand tu laisse de côté les rageux pro-pc et les Kévin qui s'attendaient a un cod ou un halo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:17:52

il y a un embargo sur les tests voila

en attendant on ne communique que marketing uniquement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:19:14

"il y a un embargo sur les tests voila "

Il y'a des test déjà dispo mais fait par des sites non sérieux qui ont a peine effleuré le jeu

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:20:33

Et Ben n'achète pas tinax76, c'est pas compliqué, comme si on était contraint et forcé! N'importe quoi....

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:20:49

"Et Les Sims 4 qui ont eut 14/20, t'explique ca comment ? Le chèque d'EA qui s'est perdu."

Bah l'explication pour Les Sims est pourtant simple. La série a toujours touché un public occasionnel qui, dans sa grande majorité, ne suit pas l'actualité vidéoludique, et ne lis donc pas les tests de jeu.

EA le sait, donc que les tests ne soient pas en faveur d'un jeu qui mise avant tout sur son nom pour faire vendre, ils s'en foutent, ça se vendra. C'est déjà beaucoup le moins le cas pour un Call of Duty ou un Battlefield, le public visé fréquentant beaucoup plus les sites de jv ( et donc plus susceptible d'être influencé par la note ).

Par contre la où EA risque de le payer, c'est au niveau des réseaux sociaux où le jeu fait actuellement un bad buzz. Et autant un joueur type des Sims ne va pas forcément régulièrement sur les sites de JV, autant il possède un compte Facebook ou Twitter, et risque donc de voir les mauvais retours de la presse sur le jeu.

Après les gens, qu'on se comprenne bien, d'une ce sont mes observations, pas une vérité universelle, d'autres part je ne souhaite pas que Destiny se plante ( mais je ne souhaite pas pour autant qu'il fasse un carton si c'est pas mérité à mes yeux ). Je suis l'actualité du JV en général, et donc forcément je suis les gros titres, surtout si ces derniers titillent ma curiosité comme l'a fait Destiny jusqu'à maintenant. Je ne souhaite pas rentrer dans une guerre des consoles, des licences ou des "oui mais non" inutile, juste partager mon point de vue sur l'étrange silence dont fait preuve le jeu depuis sa sortie.

Mais pour les sceptiques, j'espère que si les tests paraissent tous au même moment ( ce soir ou demain disons ), vous admettrez tout de même que la coïncidence sera étrange pour un jeu qui est censé se tester sur la durée justement.

Max, o/

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:23:00

"EA le sait, donc que les tests ne soient pas en faveur d'un jeu qui mise avant tout sur son nom pour faire vendre, ils s'en foutent, ça se vendra. C'est déjà beaucoup le moins le cas pour un Call of Duty ou un Battlefield, le public visé fréquentant beaucoup plus les sites de jv ( et donc plus susceptible d'être influencé par la note )."

Sauf que Destiny est le jeu ayant eut le plus de précommande dans l'histoire du jeux vidéo, les ventes elles sont déjà faite, probablement bien mieux que pour les Sims 4 d'ailleurs.

Franchement, comment veux-tu que Activision ait fait pression sur les centaines, non les milliers de sites de jeux vidéo dans le monde, c'est juste ridicule.

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:27:26

C'est un complot, activision aurait ressortit Ben Laden exprès pour l'occasion, chaque testeur pro est menacé d'être jeté d'un avion dans la statue de la liberté si il teste le jeu. Heureusement qu'on a jack bauer, sinon activision aurait peut été fait exécuter les gens qui n'achètent pas le jeu.

J'ai même entendu dire que si on achète pas les DLC on nous coupe un doigt, c'est un mec de chez activision qui était caché dans le rayon WiiU de chez micromania (le plus discret) qui m'a forcé à acheter destiny qui me l'a dit.

C'est forcément vrai ce que je dit, on le voit sur metacritic. :content:

kaph
kaph
Niveau 8
10 septembre 2014 à 18:28:09

Le jeu est bon mais pas excellent , il y a eu sur-notation :o)) et a mon avis de façon malhonnête .

tinax76
tinax76
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:29:16

ragez pas je donne juste mon avis, je vais pas aimer un jeu sous prétexte que pour vous c'est le jeu de l'année, faut pas déconner quand même.

Et oui, le fait de ne trouver aucun tests, et ce, même sur metacritics est aberrant!

Le gars qui suis pas tout, et qui voit tous cette abattages médiatiques et bah..il achète. Et bingo!

Marketing façon multinational

Mais bon je veux pas vous frustrer, profitez bien, car eux(activision), ne se posent mêmes pas la question, c'est du tout vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:29:59

"il y a eu sur-notation :o)) et a mon avis de façon malhonnête ."

Oui je crois qu'activision a payé les joueurs :oui:

tinax76
tinax76
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:30:10

kaph +1 toi ta tout résumé bien ouéj

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:30:20

"Franchement, comment veux-tu que Activision ait fait pression sur les centaines, non les milliers de sites de jeux vidéo dans le monde, c'est juste ridicule."

Pas besoin de faire ça sur des milliers de sites, t'as juste besoin de toucher les sites ayant la plus forte fréquentation, comme IGN par exemple ( je parle de fréquentation, pas de "sérieux" ).

La preuve, quelqu'un a dit un peu plus haut que des petits sites sans prétention ont déjà sorti des tests, et les a automatiquement classé dans la catégorie "non sérieux". Par contre, un gros site qui génère du clic, aussi critiquable que soit le test, ce sera un baromètre pour le consommateur.

Le trafic d'influence, les embargos sur les tests, les menaces éditeurs, ça existe depuis...bah depuis que l'industrie du JV est devenu une industrie qui génère plusieurs milliards de dollars. Croire qu'Activision, un des piliers du milieu, soit tout gentil tout conciliant avec les gros sites de JV, c'est être déconnecté de la réalité ( pis bon, Bobby Kotick quoi...).

Max, o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:33:16

"Et oui, le fait de ne trouver aucun tests, et ce, même sur metacritics est aberrant!

Le gars qui suis pas tout, et qui voit tous cette abattages médiatiques et bah..il achète. Et bingo! "

Peut être parc que metacritic ne référence que les sites sérieux qui ne font pas leurs tests a la va vite
Au passage le gars qui suis pas tout et qui se laisse avoir par la pub n'aurait probablement pas fait attention aux tests

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:33:52

Faut arrêter de victimiser les mecs qui achètent un JV! On a pas un flingue sur la tempe, ce sont des jeux!

Activision font leur business, t'achètes en connaissance de cause (juste des millions de vidéo gratuites du jeu sur Youtube) ou t'achètes pas, point barre. Je peut pas pifrer WOW Perso, est-ce que je vais emmerder ceux qui y jouent? Oseo chacun son kiffe, activision force personne, j'ai acheté sans test, je suis un grand garçon. Et si le jeu est pourri je ferme ma gueule et je le revends, faut assumer dans la vie un peu...

no-fool
no-fool
Niveau 26
10 septembre 2014 à 18:35:45

en général si y'a pas de test c'est mauvais signe quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:36:21

"Pas besoin de faire ça sur des milliers de sites, t'as juste besoin de toucher les sites ayant la plus forte fréquentation, comme IGN par exemple ( je parle de fréquentation, pas de "sérieux" ). "

Dans ce cas les sites sérieux auraient pondu leurs tests

Putain mais ils passent des 10aines d'heures a jouer avant de lancer la rédaction de petit jeux qui se torchent en 2h c'est si compliqué de comprendre qu'un test d'un jeu comme destiny ne se pond pas après 20h de jeux seulement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:38:14

Et puis bon la beta avait suffit a convaincre bcp de joueurs

La vidéo du moment