"Et Les Sims 4 qui ont eut 14/20, t'explique ca comment ? Le chèque d'EA qui s'est perdu."
Bah l'explication pour Les Sims est pourtant simple. La série a toujours touché un public occasionnel qui, dans sa grande majorité, ne suit pas l'actualité vidéoludique, et ne lis donc pas les tests de jeu.
EA le sait, donc que les tests ne soient pas en faveur d'un jeu qui mise avant tout sur son nom pour faire vendre, ils s'en foutent, ça se vendra. C'est déjà beaucoup le moins le cas pour un Call of Duty ou un Battlefield, le public visé fréquentant beaucoup plus les sites de jv ( et donc plus susceptible d'être influencé par la note ).
Par contre la où EA risque de le payer, c'est au niveau des réseaux sociaux où le jeu fait actuellement un bad buzz. Et autant un joueur type des Sims ne va pas forcément régulièrement sur les sites de JV, autant il possède un compte Facebook ou Twitter, et risque donc de voir les mauvais retours de la presse sur le jeu.
Après les gens, qu'on se comprenne bien, d'une ce sont mes observations, pas une vérité universelle, d'autres part je ne souhaite pas que Destiny se plante ( mais je ne souhaite pas pour autant qu'il fasse un carton si c'est pas mérité à mes yeux ). Je suis l'actualité du JV en général, et donc forcément je suis les gros titres, surtout si ces derniers titillent ma curiosité comme l'a fait Destiny jusqu'à maintenant. Je ne souhaite pas rentrer dans une guerre des consoles, des licences ou des "oui mais non" inutile, juste partager mon point de vue sur l'étrange silence dont fait preuve le jeu depuis sa sortie.
Mais pour les sceptiques, j'espère que si les tests paraissent tous au même moment ( ce soir ou demain disons ), vous admettrez tout de même que la coïncidence sera étrange pour un jeu qui est censé se tester sur la durée justement.
Max, o/