CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Original Generation 3 où Z2?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Zanon-2015 Zanon-2015
MP
Niveau 48
17 juin 2011 à 16:33:30

Pour ceux qui l'ont pas vu.

http://www.youtube.com/watch?v=yKc_RLePyOc :ok:

Je pense qu'ils vont s’améliorer au prochain,si il sort sur PS3,y a qu'à voir les épisodes PS2,c'était de mieux en mieux à chaque fois. :ok:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:54:06

Oui, ça pourrait être mieux pour un opus sur Ps3. Mais c'est pas si catastrophique que Impact pour le passage à la Ps2.
Ou pour Disgaea 3 (d'une autre firme) d'après les images que j'avais vu à l'époque.
Sinon le forum jv.c du jeu est ici maintenant: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26688-0-1-0-1-0-2nd-super-robot-wars-og.htm bizarement quand on fait rechercher "super robot taisen" il n'apparait pas dans la liste des jeux sur Ps3.

Zanon-2015 Zanon-2015
MP
Niveau 48
17 juin 2011 à 20:05:46

C'est parce-qu'il y a "Wars" au lieu de Taisen. :oui:

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 23:14:11

le même jeu, avec 2 forum différent???

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 07:46:00

Techniquement "Super Robot Taisen" c'est pour le jeu sur Game Boy sortit en 1991, mais ça fait un moment qu'un SRT sur Ps3 était prévus sans savoir son nom, du coup ce forum servait aussi pour ce jeu Ps3.

Maintenant qu'on connait le véritable nom du jeu sur Ps3, j'avais demandé a ce que soit créer un forum. Bon ils ont choisis le nom international, mais c'est pas grave.

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
18 juin 2011 à 10:18:31

ok, merci pour ces précision. :ok:

en tous qu'à bahamut, tu est vraiment balèze en matière de super robot :ok:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:24:41

Ca doit faire seulement 3 ou 4 que je m'y suis mis.
J'ai pas connus la saga a son début, en 1991 (j'avais seulement 1 an à cet époque, ça doit être pour ça :o)) ).

Malheureusement je ne parle pas le Jap, donc je suis loin d'être un expert, mais à la longue et à force de lire des résumés anglais ou de discuter avec des fans français sachant parler le Jap je suis arrivé à avoir un peu d'expérience.

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
18 juin 2011 à 21:53:26

enfaite, a la base super robot taisen, ces une série a par entière??

ou-bien ce déjà un mélange de plein de série???

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 08:30:11

C'est un mélange de plusieur série, les épisodes OG datent seulement des années 2000.

Le 1° SRT sortit en 1991 est une grosse daube, très mauche, avec un gameplay ressemblant un un jeu Pokemon raté. Les robots sont "vivants", il n'ont pas de pilote (c'est pour ça que dans la 1° saga, tu vois des Gundam avec des visages) et il n'y a pas de gentils, ni de méchants originaux, en gros le scénario tourne autour d'une entraide démente entre Gundam, Grendizer et Getter Robo pour vaincre leurs méchants respectifs.

C'est avec le 2nd SRT sur Famicom que la saga commence à devenir culte.
Déjà les robots ont des pilotes se qui enrichient le gameplay et l'histoire. Et il y a aussi pour la 1° fois la présence d'une histoire et de persos/robots originaux.

C'est seulement en 2002 que la saga des OG fût créer sur GBA. Le but étant de recycler les scénarios, persos et robot de la saga initiale, de la saga "Alpha", "Compcat" et des "stand alone".

Dans OG1 tu as les scénarios de SRT2 et Alpha avec une fin un peu différente.
Dans OG2 tu as les scénarios de SRT3, A, Compact 2 et un prologue à R.
Dans OGG tu as les scénarios de SRT3 (la fin caché), R, Compact 3 et un prologue à MX.

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
19 juin 2011 à 17:57:27

merci pour ces précision bahamut :ok:

je viens seulement de voir qu'il y a u énormément d'épisode sur les anciennes consoles :ouch:

ces une très grande série en faite :cool: ,

comment sa ce fais que aucun épisode n'est sortis par chez nous???? même en essais???

et sinon, tu me conseil de chercher après les ancien???

si oui les quel en val le coup???

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:24:38

Pourquoi il ne sont pas sortie en dehors du Japon ?

1° le marché Occidental n'est pas super fan des animes de mechas, surtout le genre "Super", à par les Italiens il fut un temps. En France à part Goldorak (Grendizer) et Evangelion, le grand publique ne s'intéresse pas tellement aux mechas, ou du moins pas de la même façon qu'un DBZ ou Naruto par exemple.

2° (et ça rejoint un peu le 1° point) les Droits d'auteurs des animes qui composent les SRT ne sont (pour la pluspart) pas licenciés en Occident, et donc Banpresto (ou plutôt Namco Bandai maintenant) n'a pas le droit de vendre dehors du Japon leurs jeux à cause de ça. Si tu veux, Nous européen, on est pas sensé connaître les animes qui ne sont pas licencié chez nous, mais bon avec internet...

Seul les "Original Generation" peuvent sortir en dehors du Japon, d'ailleur OG 1 et 2 sur GBA sont sortit aux USA (et même en France en anglais). Mais vu qu'il n'ont reçu aucunne pub, et qu'ils sont sortit sur GBA et non sur Ps2 ou NGC par exemple, ils se sont trop peu vendus...

Concernant le nombre, en comptant le remake et les chagememts de port avec bonus, il y a une 60aine de jeux.

Dans les anciens, je te conseillerais surtout SRT EX, SRT F, SRT F Kanketsuhen et SRT 4. Ils sont sur Ps1 et n'ont pas bénéficiés (jusque là) de remake sur consoles plus récentes. Mais ils sont super dur, surtout les F. Je te conseille de t'habituer au genre avec les épisodes sur Ps2 ou GBA ou DS (ces dernier étant très facile en comparaison).

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
19 juin 2011 à 22:59:18

ok ok, merci bahamut :ok:

tien, je ne savais pas pour les droits d'auteur, et le fait qu'ont étais pas sencé connaitre les anime non licencier.

ces un peut con sa, si sa tombe, si il nous sorte les séries, plein de gens vont aimer... ou pas.

les T-rpg ne sont pas fort aimer en Europe, suffis de regarder les disgaea ou fire embleme, pas au top des vente...

pareil pour les mecha; et sa ces dommage :snif:

sinon, je viens de trouver: Super Robot Wars Alpha Gaiden en anglais sur ps1, en emulation... je sais, ces pas l’égale, mais bon...

un peut galère au début, mais on si fais vite.

je vais chercher ceux que tu ma citer :merci:

Neo_Granzon Neo_Granzon
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 19:31:20

J'aimerais apporter quelques précisions en ce qui concerne les opus EX et 4.Ces deux là sont a l'origine sortit sur SNES,ont les retrouveras plus tard sur PS1 dans le complete box.

Autre point,Banpresto ce n'est pas Namco-Bandai,en fait Banpresto developpe et Namco-Bandai distribue mais ce ne sont pas une seule et même sociétée.

Voilà,pour le reste bahamut a été tres clair.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:23:07

Rassure toi King Kazuma, je ne suis pas un saint en ce qui concerne l'émulation non plus.
Pour les jeux qui sortent en France j'achète, mais le reste, je m'en prive pas.

Et pour corriger la correction de Neo-Granzon, dans SRT Complet Box sur Ps1, tu as SRT 2, SRT 3 et SRT EX. Il n'y a pas SRT 4S (S pour Scramble la version Ps1 du jeu) dans cette compilation qu je "possède".
D'ailleur la version SRT 4S du jeu est introuvable en emulation sur le net pour l'instant, il y a juste la version SNES (ou NES j'ai un doute).

Alpha Gaiden est un très bon choix pour commencer, tu as 3 nv de difficulté par lequel tu ais obligé de passer pour finir l'encyclopédie à 100%, donc commence par la facile pour te faire la main.
Le problème c'est que c'est un futur alternatif à SRT Alpha (1). Donc en gros ça n'a rien a voir avec la suite de la saga (Alpha 2 et 3). Mais bon, c'est sympa à connaitre et le casting est pas mal.

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 00:01:34

merci pour tout ces info :ok:

ces vraiment sympa...

sinon, vous savez traduire le jap??? ou-bien ces a force d'y jouer???

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 05:52:57

C'est à force d'y joueur, mais ce n'est valable que pour certains nom écris en Katakana (l'écriture la pus facile à aprendre).
Le reste c'est grace à des traductions en anglais.

Neo_Granzon Neo_Granzon
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 13:39:15

C'est juste Bahamut,effectivement on ne retrouve que les 2,3 et EX dans le complete box et non le 4,pour ma part je les possedes sur SNES et le 2 sur NES donc pas (encore) de Complete box dans ma collection...^^

Merci pour ta correction.

PS:Dai 4 Ji SRT et a l'origine sur SNES,le seul opus existant sur NES et Dai 2 Ji SRT...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment