Neu²
De toute façon j'ai pas beaucoup testé Ico. 
Tu te retrouves dans la peau d'un personnage brave et courageux prêt à tout pour sauver sa bien aimé, il va donc dans un temple qui permettra de faire revivre sa bien aimé ('fin, c'est peut-être sa soeur, ils n'en disent pas plus, mais je préfère la pute perso
) et donc, les gardiens du temple te donnent une quête, vaincre 13 colosses.
Grâce à l'épée légendaire que tu as déjà dans ta poche, tu peux les vaincre.
Et là tu commences la quête, ton épée relève donc la position du premier colosse avec un genre de rayon de lumière et tu dois plus ou moins le suivre.
Tu déplaces donc avec ton cheval (Amro je crois
enfin, il l'appel comme ça
) et tu disposes aussi d'un arc.
Le monde est vraiment ouvert, voir un peu vide, mais les décors sont vraiment soignés, d'ailleurs, un pote m'a dit que c'était pas très incroyable pour du Next gen, il a crus que c'était un jeu PS3 .
Donc le duel entre un colosse est vraiment épique, ils ont tous leurs propres points faibles et structures, l'ost est magnifique est chance au fur et à mesure d'un combat contre un colosse, d'ailleurs, les bruitages sont plus que bavant, quand t'entends le héros criait "AMRO!" pendant un combat contre un colosse... 
Tu dois donc trouver les points faibles du Colosse et ensuite, tu tombes dans un coma et des genres d'ombres te ramène au temple pour ton prochain colosse.
Mon avis
Il est vraiment épique et magnifique, mais pendant quelques combats, j'ai vraiment eu l'envie de tuer le colosse, peut importe ce qu'il voulait, mais cette envie était vraiment éblouissante, mais je reconnais que dés que tu l'as tué, tu es soulagé et comme si t'avais fait quelque chose que tu ne voulais pas faire, mais que tu devais faire. 
Une grande expérience m'attend encore.
Pour finir, je dirais que certains moments peuvent être ennuyeux et qu'il est finalement assez frustrent par moment et donc assez difficile. 
Ouais, on dirait pas, mais certains colosse de one shoot, c'est logique mais bon. 
Très bon jeu et ouais, je sais, j'en ai trop dit.