CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE JEU M'APPELE PAR MON NOM !!!!!

kaya1981
kaya1981
Niveau 1
12 janvier 2010 à 00:10:27

Le niveau d'écriture est effarant sur ce post... Vous avez pratiquement tous une écriture de gamin de 8 ans (quoiqu'à cet âge, je faisais certainement moins de fautes par phrase que vous). Je peine à vous lire. Parfois, je comprends le sens mais je suis énervé tant j'ai l'impression de lire des posts de débiles mentaux... Le plus drôle : un certain Waha qui reproche à quelqu'un d'écrire en sms alors que son post ferait rigoler un illettré, tellement c'est bourré de fautes. Je ne parle même pas des fautes de français, ou des fautes d'accordage, ou de concordance des temps... Vos cervaux semblent ne pas avoir encore compris la différence entre les "ai" et les "ais", les "é" et les "er", les "a" et les "à", etc... Je n'ai rien contre quelques fautes d'inattention mais là, vous êtes pitoyables. A ceux qui voudraient répondre dans un style haineux certainement incompréhensible pour un homme comprenant les mots de plus de deux syllabes, je vous préviens déjà que je ne viendrai pas lire les réponses. Vous pouvez vous lâcher par MP, le résultat sera le même. Pour ceux qui n'auraient pas compris plus d'un mot sur deux, pensez à acheter un dictionnaire (comprenez "1 dikssionèr", vous en trouverez à l'extrême opposé du rayon de ventes des CDs de rap, à la Fnac)... Finalement, le film "Idiocracy" est peut-être plus une prédiction qu'une fiction. Et pour ceux qui écrivent sans fautes ou presque, ne vous sentez pas visés...

ganond-orfelin
ganond-orfelin
Niveau 5
21 janvier 2010 à 10:15:18

Oui c'est vrai , le jeu appelle par votre nom , C'est a cause d'un fichier .wav situé dans le Data Sound ... il y réside plus d'un centaine de prénom et si vous entrez au démarrage du jeu un nom similaire à celui situé dans la Data Sound , par conséquent Le jeu prononcera votre nom !

Le fichier s'appelle NickNames dans Black and white 2 , mais pour le 1 j'en ai aucune idée ^^

J'espère vous avoir rassurer ! You are Not Crazy !

ganond-orfelin
ganond-orfelin
Niveau 5
21 janvier 2010 à 10:18:26

ah oui j'oublié , si votre pseudo dans le jeu n'est pas votre Prénom mais que le jeu le prononce quand meme , c'est que il récupère le pseudo donnée dans Utilisateurs

Par conséquent , votre pseudo peut être : Jake Sully ( avatar )
et que votre compte administrateur est : Clément

Alors le jeu ne prononcera pas Jake Sully ( car il connait pas ;p ) mais : Clément =)

Et enfin , pour ceux qui disent que dans les deux cas ils n'ont pas mis leurs Prénoms = FAKE !

ganond-orfelin
ganond-orfelin
Niveau 5
21 janvier 2010 à 10:20:13

Moi personnelement ... j'ai jamais mis mon prénom sur les deux et OUF !!! Pck mon prénom était présent dans la Data Sound !! et je crois que si j'aurai entendu mon prénom mon ordinateur aurait fini d'une part : dans les toilettes , d'une autre part : dans mon ventre =)

minuitdix
minuitdix
Niveau 8
12 février 2010 à 15:29:28
  1. Kaya1981 Voir le profil de Kaya1981

...ou des fautes d'accordage, ou..."

tu rigole ou c'est ironique ou je sais pas mais faire la leçon d'orthographe à tout le forum après une faute pareille... :question:

ganond-orfelin
ganond-orfelin
Niveau 5
17 février 2010 à 17:03:37

STOP LA PARANOIA !!!!!

Quand vous tapez un prénom ou pseudo correspondant à un son du fichier Guidance.sad où sont regroupés tous les sons de type voix , le jeu emet le son : Manuel , Paul , Jean-bite ... ou tous ceux qui correspond quoi .... Si vous ne me croyez pas allez voir par vous meme C:\Program Files\Lionhead Studios Ltd\Black & White\Audio\Dialogue

hippopoman
hippopoman
Niveau 4
16 avril 2010 à 21:14:34

MOI MON JEU Y DIT TOUT L'TEMPS:

CELINE

morsual
morsual
Niveau 10
16 mai 2010 à 01:25:07

ganond-orfelin :d) merci de ton explication, cela me semble rationnel, sauf que c'est arrivé alors qu'un pote jouait sur mon ordi chez moi et qu'il avait mis un pseudo qui n'avait rien à voir avec son vrai prénom ("dark lion méchant mouahaha" :hum: ). Comment pourrais-tu expliquer de façon rationnelle cette situation? :ouch:
Ceci n'est pas un fake, et je ne crois pas aux esprits, ni au histoires de jeux possédés, mais je veux savoir la faille qui aurait provoqué cette étrange manifestation... :(

tiloupwolf
tiloupwolf
Niveau 2
09 juillet 2010 à 16:13:58

Moi il dit :
"On veut des enfants..."
C'est grave docteur ?

Plus serieuresement, c'est du hacking, j'ai connut un type qui effectuer ca (pas moi...) mais lui c'etait bien plus mechant (suppresion save, prise de controle...) a partir du moment ou il y a connexion internet il y a risque

ganond-orfelin
ganond-orfelin
Niveau 5
24 juillet 2010 à 23:42:32

Mais stop quoi ! C'est un fichier son ! c'est comme la voix de Microsoft Windows , quand t'écris : Emma j'ai envie de te baiser ... bah windows va dire ca ! c'est un gars qui lit les syllabes arreter de croire que vous vous faites pirater putain ! woh

linewalker
linewalker
Niveau 6
29 juillet 2010 à 03:36:55

cest vrai, il a raison! la preuve, le fichier cherche un nom similaire a votre pseudo. Mon jeu disai "Karine", mais mon pseudo est "K00Rn". Il cherche aussis dans les noms d'administrateur, le mien est encore "K00Rn".

horus49
horus49
Niveau 7
01 octobre 2010 à 21:33:31

Cherchez pas c'est vos parents qui vous appellent (ou vos petites amies), mais vous êtes tellement scotcher que vous croyez que sa viens du jeu.
Il faut arreter de boire, ou de fumer :malade:

linewalker
linewalker
Niveau 6
01 octobre 2010 à 23:14:07

depuis quand mes parents m'appelles Karine, mon nom c'est Alexandre ! Tant qu'à parler pour rien, parle pas et informe toi (et depuis quand nos parents ont une voix rauque et ténor qui dure une éternité pour dire un mot?)

Mercurio-1O1
Mercurio-1O1
Niveau 3
14 octobre 2010 à 01:18:47

eh ben moi j'ai le jeu en anglais mais il ne m'a jamais appelé par mon nom... :nonnon:

Pour que le jeu m'appelle par mon nom, est-ce obligatoire d'avoir le jeu mais en français? :question:

en tout cas c'est surement un bug qui.. ah je sais! c'est peut-être la voix qui dit: mooooooort qui y en a un qui est décédé (vieillesse, maladie etc.)qui prend le nom de ton ordi ou sur le jeu, ce qui donne cette voix d'atardé qui autant peur! :) mais je dit que c un (ester egg) petits truc amusant comme, mettre la date de l'ordi au 1er avril pour que la créature laisse des trace de pas en smiley...

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:57:28

Il faut que tu aies un pseudo qui soit proche d'un nom qu'il a dans sa base de donnée. Rien à voir avec du hack ou autres absurdités citées au dessus (effarant d'ailleurs).
Personnellement il ne m'a jamais appelé Tarba, par contre j'ai essayé avec un nom commun comme "Nicolas" et ça m'est arrivé de l'entendre.
Après ce n'est pas quelque chose qui arrive fréquemment. Principalement, la nuit lorsque l'activité est calme. Il balance ton nom avec une voix d'outre tombe pour te ramener au jeu et donner un petit coup de flip. Saisissant la première fois quand tu ne connais pas le truc.

Horadrim1984
Horadrim1984
Niveau 4
20 octobre 2010 à 17:14:19

Bonjour, j'arrive à la bourre, mais je voulais ajouter mon témoignage.

A l'époque ou j'y jouais, j'avais également eu la surprise d'entendre mon prénom (David), balancé de temps en temps comme ça, sans vraiment comprendre pourquoi.

J'ai tout simplement pensé que c'était une petite blague de Lionhead ... Connaissant Peter Molineux et les autres blagues similaires qu'il avait inclus à ses précédents jeux ... (Essayez par exemple de jouer à Dungeon Keeper le jour d'Halloween ; ) - il a toujours rajouté des petits trucs amusants/surprenant dans le genre.

Je me souviens que mon pseudo n'avait aucun rapport avec mon prénom, c'est surtout pour ça que j'avais été surpris.
En revanche effectivement mon nom de user dans Windows, (nom de session) c'était David. C'est très simple pour un programme, de référer ce logon, le comparer à ce qui est pré-enregistrer dans la fameuse piste audio citée plus haut / et en déclencher aléatoirement la lecture.

A tous les rageux et rageuse qui parlent de "blouses blanches", "Votre mère qui vous appelle manger", "vous êtes juste tarés" ; ou encore plus absurde : "c'est juste pas possible" ....

Je suis programmeur, et c'est TRES facile :x

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
29 novembre 2010 à 00:15:33

J'ai il y a quelque temps jouer à ce jeu aussi, mais j'ai pas eu ce cas (j'ai pas beaucoup joué cela dit).

Mais comme dit Horadrim1984, c'est très simple à faire ce genre de chose vu que l'API de Windows permet de récupérer ce genre d'information.

Actuellement, on pourrait même faire lire ce que vous écrivez et sans aucune comparaison avec une banque de donnée.

P.S. : Horadrim1984, tu jouerais pas à Diablo II par hasard ? Parce que Marteau d'Horadrim, Cube d'Horadrim et le sceptre d'Horadrim ;)