Pfiou, ben si tu as déjà réinstallé plusieurs fois, je ne vois vraiment pas quoi te dire d´autre : /
Effectivement, si l´écran bloque avant le chargement, c´est peut-être un problème de sauvegarde...
Ou alors un truc avec le son: moi ici je joue à partir d´un CD gravé (j´ai laissé mon original chez mes parents, j´y joue une autre partie le week-end), et ça plantait aussi systématiquement sur cet écran. Pour passez outre, j´ai du installer un crack no-cd (j´ai pas trop compris pourquoi, mais ça a marché).
M´enfin si tu me dis que ton CD est acheté et non gravé, je ne pense pas que ça soit ça...
Au pire remarque, tu ne perds rien à essayer de jouer sans le CD. Sait-on jamais... Essaie peut-être d´installer le crack.