Le Bêtisier des Hotlines (authentique)
Voilà je sais, çà parle pas de Black and White mais c´est pour montrer à quel point certaines questions peuvent êtres.... enfin lisez vous verrez ;)
Client : Je n´arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d´anglais. Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ? Client : Non ! Hotline : Alors faites "Démarrer" Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien... Hotline : Euh, sous quel système d´exploitation êtes-vous ? Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi ?
Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c´est bien ça... Hotline : Exact. Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client : Bonjour, je n´arrive pas a me connecter chez vous.. Hotline: D´accord, on va régler tout ça, tout d´abord, j´ai besoin de savoir si vous êtes sur 3.1, 95, 98 ou Linux. Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75 !
Secrétaire : J´ai un problème avec Windows... Hotline : Qu´avez vous sur l´écran? Secrétaire : Euh... un pot de fleur. Hotline : Non, je veux dire "qu´est-ce qui est écrit?" Secrétaire : Ha d´accord... euh... Sony !
Client : Mon PC à planté... j´ai un message d´erreur "message not found"(avec un accent terrible, incompréhensible) Hotline : Euh, pouvez vous m´épeler le message d´erreur s´il vous plait? Client : Bien sûr ! M comme Maman, E comme Oeuf... Hotline : Hahahaha ! Client : Vous vous moquez de moi ?
Client : Je ne trouve plus l´endroit ou j´ai installé votre produit. Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s´il vous plait. Client : C´est où, ça ? Hotline : À l´écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ? Client :Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? Hotline : Vous n´avez pas de poste de travail ? Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
Client : Je suis en train de m´inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... Hotline : D´accord, on va voir ça ensemble. Client : On me demande de saisir les coordonnées de l´endroit d´ou j´appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ? Hotline (pédagogue): Vous mettez le numéro de téléphone de l´endroit d´ou vous vous connectez... De chez vous quoi... Client : D´accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... Hotline : Vous mettez les coordonnées de l´endroit d´ou vous appelez. Client : Donc, je mets ma ville... Hotline : Oui... Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal... Hotline : ... Client : Allô ? je mets quoi ? Hotline (agacé) : Votre code postal ! Client (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l´informatique, vous savez...
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond : click click click click ...) Hotline : Que se passe-t-il à l´écran Monsieur ? Client : Ben rien Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] Client : - (click click click click...) Hotline : Et maintenant ? Client : Toujours rien... Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? Client : Ben j´appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U","P","P" et enfin "R". Y faut peut-être l´accent sur CONTROL, non ?
Client : Mon disque dur est fêlé ! Hotline : Et y´a quoi à l´écran ? Client : Ben que mon disque est fêlé ! Hotline : Lisez moi exactement ce qu´il y a sur l´écran. Clent : Hard drive faillure !
- **
HotLine écrivez-moi votre écran Client : [Echap], [F1], [F2], [F3].... HotLine : Non ! Ca c´est votre clavier ! L´écran, c´est la télé.. Client : Vous me prenez pour un con là ou je rêve ?
C´est un client qui désire utiliser Internet au bout de 30 min il s´énerve et demande un moyen pour se former. Hotline : Monsieur, je vous conseille "Internet pour les nuls". Client : Comment ça, je suis nul ??? Hotline : Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul, je vous conseille d´acheter le livre intitulé "Internet pour les nuls". Client : C´est un scandale !!! Passez moi votre responsable !!! Je me plaindrai !!!
Client : Ça me met nom d´utilisateur ou mot de passe incorrect. Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s´il vous plait. Client : Euh oui, c´est vrai qu´il y a un peu de bruit dehors...
Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n´ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j´aimerais bien aller voir Internet. [Après vérification de ses coordonnées ] Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : "T","R","O","U" (obligé d´épeler, mort de rire..)"D", "U", "C","U","L"... Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera!
Cliente : Bonjour, j´ai mon Nescafé qui ne marche pas... Hotline : Heu.. je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... Cliente : Non non !!! C´est Nescafé pour Internet ... Hotline : ( ??? ) ... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ??? Cliente : Oui, c´est bien ça ! Nescape... Nescafé... c´est la même chose...