CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] la version 360 en danger ?

bill439
bill439
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:26:21

Je veux bien que ce soit un signe de qualité qu'un jeu prend beaucoup de place, mais non. Sachant qu'un jeu, sur bluray doit être recopié plusieurs fois pour que le lecteur ne se fatigue trop car oui si l'on ne recopie pas plusieurs fois le jeu le disque doit tourner plus vite donc le jour où un jeu remplira le bluray sans être recopié et bha ce ne sera sûrement pas pendant cette gen. :)
De plus comme le dit ConoelReyel le prochain GTA peut être fait sur plusieurs DVD.

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
30 mai 2011 à 22:34:41

mais les pro S pas comprendre eux venir de la caverne de sony (si si c'est une base secrète ou sony fais un lavage de cerveau)

enfin ils vont encore te sortir "bah oui la 360 ralenti le développement des jeux"
d'ailleurs c'est pour sa que le DVD est le premier a être développer que les jeux sont supérior xbox et que même quand c'est sur plusieurs DVD bah la xbox reste mieux ^^

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
30 mai 2011 à 22:38:00

mais les pro S pas comprendre eux venir de la caverne de sony (si si c'est une base secrète ou sony fais un lavage de cerveau)

enfin ils vont encore te sortir "bah oui la 360 ralenti le développement des jeux"
d'ailleurs c'est pour sa que le DVD est le premier a être développer que les jeux sont supérior xbox et que même quand c'est sur plusieurs DVD bah la xbox reste mieux ^^

Gwadan
Gwadan
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:01:23

Faut avouer que la 360 fait des cochonneries avec leurs format de CD. C'est pas seulement R* qui es gené mais tout les autres fesant ps3/360.

A leur risques et péril pour la 360. Je leur souhaite que gtav ne soit pas une exclue ps3.

(J'ai la ps3 mais j'imagine la reaction des joueurs de xbox si gtav sort que sur ps3)

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
30 mai 2011 à 23:06:20

des cochonneries de version superieur a la ps3 enfin tu me réexpliquera le sens du mot "version supérieur" hein ^^

Gwadan
Gwadan
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:19:19

Version superieur, d'après moi c'est pas la ps3 qui a peu de memoire mais la 360 hmm

[SeKeL]
[SeKeL]
Niveau 6
30 mai 2011 à 23:23:48

Coupet69, je comprend ton point de vu et ENFIN, je vois quelqu'un qui débat de façon logique, avec un éteillage et tout. Je comprend ton point de vu, par contre je crois que GTA V ne se permetterait pas de faire ça. Pourquoi, eh bien parce que le marché X-box 360 est autant lucratif que celui PS3... Combien ici n'achète pas GTA parce que il n'utilise aps la capacité blue ray? Je pense que personne... Oui, ce serait bien qu'il l'utilise, mais combien ne l'achèterons pas car il n'est pas sur x-box? Surment beaucoup... J'imagine pas quelqu'.un faire: "Ah merde... Je n'ai pas le choix, je vais acheter une PS3 pour jouer à GTA!!"

Honnêtement, je crois pas que R* se le permetterait... C'est une compagnie à but lucratif. Voici ce que je veux dire :

"GTA IV a été vendu à 1,85 millions d’exemplaires sur XBOX360"

http://www.referencement-internet-web.com/15974-GTA-IV-jeux-video-vente.html

C'est ce qui m'amène à me dire que R* prendra son mal en patience et attendra la next-gen de consoles pour le blue ray! En tout cas je crois. à moin que les hauts placés chez R* crache sur 1,85 millions de ventes pour avoir un meilleur produit, et je l'avou, ce serait un meilleur produit.

Pour gwadan, qui dis si bien ceci:

"Faut avouer que la 360 fait des cochonneries avec leurs format de CD"

De un, la PS3 utilise aussi cette technologie, même si elle possède un blueray... Et puis que je sache, les DVD était il n'y à pas si lontemps, le blueray de son temps. Il est normal que la PS3, qui est sortit après ai le blueray... Par contre, un CD à de la place pour un GTA incroyablement génial... Et j'en revient aussi à mon argument plus haut. Je ne crain pas pour la version 360... Donc que "A leur risques et péril pour la 360.", et bien je te répond, il y a pas beaucoup de risque...

[SeKeL]
[SeKeL]
Niveau 6
30 mai 2011 à 23:26:11

Après avoir lu ton deusième post, c'est confirmé, gwadan, tu es un pro-PS3 inconditionnel. Tu déffend ta PS3 comme d'un bébé... En tout cas, avec ces lignes que tu laisse, tu laisse aussi sous-entendre que rien dans la vie ne vaut ta PS3...

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
30 mai 2011 à 23:30:38

double DVD quand il s'agit de mémoire

sinon bah les graphisme sont mieux (du au fait du dévellopement d'abord fait sur DVD puis sur blu-ray donc je dit pas que c'est la console qui est mieux)

pareil pour les bug temps de chargement etc (et encore une fois pour la même raison)

donc bah heuuuu ha oui la PS3 ne fout pas le boulevard a la 360 d'ailleurs elle sont plus ou moins a égalité (oui le blu-ray est l'avantage non il est loin de faire tous le boulot très très loin)

et donc pour les fameux risque un deuxième DVD une tite instal et hop la un jeu entier sans jamais changer de DVD (tu va me dire sur PS3 pas besoin d'installe bah oui mais bon on peux pas avoir tous les avantages hein quelques GO pour pu changer de DVD c'est pas la mort non plus)

Akirov
Akirov
Niveau 7
30 mai 2011 à 23:34:38

La 360 a étais beaucoup plus vendu que la PS3 dans le monde donc je doute très fortement que Rockstar fasse d'un GTA une exclu PS3.

En plus ton truc d'exclu PS avant xbox c'est peut-être aussi dû au fait que la xbox premiere du nom était arrivé plus tard que la PS2, tu ne pense pas ?

]ange_ou_demon[
]ange_ou_demon[
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:32:50

En y repensant plus intelligemment, quel est le choix le plus judicieux pour Rockstar vis-à-vis de GTA V?

D'un côté produire en masse sur une seule console, un seul format, et donc réaliser des diminution de coût sur le développement et la production?

Ou bien se taper du multi-plateforme, déjà plus coûteux, et surtout caler sur plusieurs dvd, qui seront, comme on le sait tous, surtaxés.

Ajoutez à cela un hypothétique chèque de Sony, et la porte à l'exclusivité n'est plus totalement fermée.

Sachant que le développeur ne perçoit que 14% du prix de son jeu, finalement il n'est pas aussi évident que le manque à gagner soit aussi conséquent qu'on veuille bien nous y faire croire.

bill439
bill439
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:37:15

2 DVD ne vaudront jamais le prix d'un bluray.
Si Sony a l'argent de sa payer l'exclusivité, microsoft aussi.
Le développeur obtient que 14% des recettes, mais pas l'éditeur. Il doit sûrement en obtenir beaucoup plus.

]ange_ou_demon[
]ange_ou_demon[
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:51:24

"2 DVD ne vaudront jamais le prix d'un bluray. "
faux.
"Si Sony a l'argent de sa payer l'exclusivité, microsoft aussi."

justement : tu pense que sony a payer pour que tout les gta soit sur ses consoles ? non. et microsoft ? oui.
tu pense que sony a payer pour agent ? non>.

"Le développeur obtient que 14% des recettes, mais pas l'éditeur. Il doit sûrement en obtenir beaucoup plus."
+1, l'exemple le plus évident est activision :)

bill439
bill439
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:54:30

Je crois l'avoir dit oui Sony a payé l'exclusivité de GTA à la sortie de la 360, pas vant parce que ça servait à rien mais de toute façon c'etait une exclue tempo donc microsoft n'a pas racheté l'exclue.
Et Agent j'en sait rien et si sa se trouve ce jeu va être un gros pétard mouillé. :hum:

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
31 mai 2011 à 20:07:56

ange tu te répète encore et encore je me répète moi aussi ou tu sais déjà que tes arguments tiennes pas la route

genre microsoft paie mais sony nan c'est sony donc rockstar les voyant comme des dieux sa fait genre "ha sony mais ce serais un honneur de vous mettre telle jeu en exclusivité sa nous ferais tellement de pub, plus de temps de dévellopement et en plus pour moins de bénefs mais pas de blème on fera sans votre participation a l'exclu"

c'est réaliste sérieux hein ^^ tout ce paie sinon on aurais pas créer les petits bouts de papier hein

]ange_ou_demon[
]ange_ou_demon[
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:23:02

assassin >> c'est a peu pres sa :)

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
31 mai 2011 à 20:39:46

ouais a peut près on voit que tu sais ce que le capitalisme

et aussi le pourquoi on crée une entreprise ^^

]ange_ou_demon[
]ange_ou_demon[
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:42:37

assassin >> pas de hs :)

bill439
bill439
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:53:29

C'est pas un HS il a totalement raison, on crée une entreprise dans l'objectif de gagner de l'argent et faire de bon produits pour mieux vendre, mieux vendre, pour ça il faut élargir sa clientèle un maximum possible.
Tout en oubliant pas qu'il faut faire des produits de qualité sinon le consommateur va se barrer.

ASsASs1n_DEATH
ASsASs1n_DEATH
Niveau 9
31 mai 2011 à 22:58:08

merci bill

ange quand tu fais un débat tu le comprend d'abord stp
quand tu me sort l'argument de l'argent alors je te sort le contre argument de l'argent

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment