"Et qui t'as reproché d'être laxiste ? Car pour moi si tu as été laxiste, ce que tu n'as pas encore été à l'autre extrême, donc tu n'as pas conscience de ce qu'est être "un vilain modérateur qui verrouille les posts sans raison", ce qui est le cas actuellement. Ou alors, tu t'efforces de montrer à ceux qui t'ont accusé d'être laxiste, que, tu peux être aussi méchant et avoir la main mise sur ce forum afin de garder ta place de modérateur !"
Moi, je lui ai reproché d'être laxiste.
La preuve en est avec ton topic. Tu ne fais que des suites d'affabulations quant aux volontés (parfois inconscientes bouhouhou tu lis dans son esprit qu'il manque d'amour) de Speed. Or, tu n'imagines pas comme Speed modère ce forum de façon normale sans s'imposer de choses, d'ailleurs je ne comprend pas que Speed ne se défendent pas de ses intentions.
Non, il n'a pas de quotas de kick ni de lock, il est ici pour veiller à ce qu'un message ou topic n'enfreigne la Charte du site. Par ailleurs, il a donné la raison pour laquelle il avait bloqué le topic, et tu n'y as pas répondu.
J'veux pas me la jouer, mais puisque tu fais très moralisateur, alors je le dis :
Ca fait 6 ans que je suis sur les forums de ce site, des modérateurs très dures, j'en ai connu (va sur le forum Actualité, ils sont bien plus strictes déjà), des modérateurs très laxistes voir totalement incompétents aussi. Speed n'est ni l'un ni l'autre. Il est très mesuré : il lock et kick quand il le faut et quand il l'estime LUI, car effectivement c'est LUI qui est modérateur et si l'administration l'a mise là c'est parce qu'elle avait confiance en lui, et s'il est toujours là c'est parce qu'ils estiment qu'il fait du bon boulot.
Donc cesse tes attaques puériles, on dirait un gamin qui se plaint de l'éducation de ses parents alors que celui-ci est un enfant roi.
"boosterpimp :
Pour toi, quand tu auras un titre en psychologie, on en reparlera. Wikipédia étant une très bonne source, je ne vois pas le problème de l'utiliser."
Euh.. t'es sûr ? Doivent être beau tes exposés. Moi aussi je suis en Sciences Humaines, et indéniablement, wikipédia c'est pas une source fiable. Surtout pas dans les études..!! Bref, moi aussi donc je fais des études, et j'ai un entourage qui travaille bcp dans le social et qui compte donc deux psychologue et une psychiatre, c'est pas pour autant que je m'amuse à faire des analyses à deux balles sur internet sans connaitre les gens. C'est proprement contre productif. A moins que ce soit juste une volonté de te faire mousser.
Car il est vrai que le lecture de ton message n'était pas désagréable dans la forme. Tu écris bien, et malgré une argumentation qui me déplait, on sent que tu aimes écrire car ton texte parait vraiment fluide.
C'est la raison pour laquelle, je t'invite à assouvir ton envie d'écrire dans des forums tels que Ecriture ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm ), Politique ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-55-0-1-0-1-0-politique.htm ), et que tu fasses partager à tous ces enfants vierges de toute culture psychanalytique, la masse de tes connaissances et de ton expérience sur un forum réservé à cet usage : Cours et Devoirs ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm ).
Car non, contrairement à ce que tu dis à Pumba, le forum n'est pas fait pour ça, relis bien la Charte. L'endroit où on se plaint (de quoi ce soit en lien avec le forum), c'est sur le topic du modérateur, pas en créant un topic.