CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Mystères !

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 1727»
Page suivanteFin
Ropaz Ropaz
MP
Niveau 14
22 octobre 2013 à 11:28:28

Tout es expliqué ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ak5qy6A3N1Q

gopriize gopriize
MP
Niveau 5
22 octobre 2013 à 11:30:28

je ne sais pas si vous y avez déjà posté sa , mais regardez ce que j'ai pris en photo :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/38tLrUMjvUiYzkLoGgI6vw

une forme de soleil sur le toit ... J'ai malheureusement pas vérifier les alentours car j'étais en plein deathmatch :/

Pensez vous à un réel indice ? :)

Guizmus_ Guizmus_
MP
Niveau 6
22 octobre 2013 à 11:33:18

J'avais posté ceci dans un autre topic, mais ce topic est clairement le plus indiqué en ce qui concerne la chasse aux mystères.
Comme vous le savez, on est pas les seuls à chercher, et voici pour les anglophobes la traduction de l'état d'avancement du reddit dédié (http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/)

La fresque : la première pièce, et plus importante de ce mystère.

Analyse de la fresque :

Surrimpression avec la carte : en supperposant la carte et la fresque, en utilisante le télésiège comme point de référence, l'alignement est parfait. C'est certainement la seule et réelle manière d'utiliser la fresque, mais il se pourrait qu'il y ait d'autres sens à cette dernière.
L'Oeil : Bien que ce soit certainement une représentation d'un OVNI, il pointe aussi vers le glyphe en haut du mont Chiliad, nous ammenant au message "Come back when your story is complete". On a vu cette image partout depuis, mais on peut supposer que n'importe quel endroit avec ce glyphe es un indice.
Les 5 "X" dans des cases (fresque) : 5 glyphes sur la montagne peuvent être trouvés en se basant sur la superposition de la carte et de la fresque. Il se peut qu'il y ait un autre sens caché à ces X, peut être une représentation des 100% requis pour voir les OVNIS... (j'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient dire par là)
Les 3 "Récompenses" en bas de la fresque. Il y a tant de possibilités, voici les idées les plus probables :
- la première case en fome d'OVNI : 4 ovnis ont pour l'instant été trouvé. Ce sont seulement une des récompenses pour avoir suivi ces indices.
- L'oeuf fendu : L'oeuf est très régulièrement mentionné dans l'Epsilonisme. Ce qu'il représente, nous n'en savons rien, mais Cris dis avoir recu un oeuf de la part de nos ancètres. Les aliens sont souvent considérés comme nos ancètres, et la raison de l'existance de l'humanité dans les théories conspirationistes. A partir de là, voici ce qu'on peut trouver dans les fichiers du jeu :
gta5\props\lev_des\lev_des_rpf\prop_alien_egg_01.x
dr
:
prop_eggprop_egg_alpha
prop_emmisive_anim3
prop_alien_egg_01.
Prop_Alien_Egg_01
prop_egg_alpha_n
prop_egg_alpha
La partie _alpha représente très certainement un effet de transparence, comme les ovnis. Il y a aussi une animation "emmisive", dont il irradie quelque chose, certainement de la lumière ou un autre effet.
- Le jetpack : Ce n'est pas un randonneur avec des ficelles pendant de son sac. Ce n'est pas un équipement de plongée. C'est un jetpack, car R* n'est pas un ramassis de co**ards. Ils savent que tout ce qui a un rapport à San Andreas poussera tous les joueurs à rechercher un jetpack. (je raccourci cette partie qui n'a pas d'intérêt dans la recherche).
Ce que nous savons du jetpack : absolument rien. Mais voici ce qui a été trouvé dans le code :
gta5\props\lev_des\lev_des_rpf\p_secret_weapon_02.
xdr
:
prop_chrome_dirty_02
p_secret_weapon_02.
p_crate_weapon_01_n
prop_wood_plank_05
P_SECRET_WEAPON_02
p_crate_weapon_01
prop_strap_01
Quelques remarques sur ce code : * Aucune autre référence à "Crate_weapon" ou quelque autre forme de ces deux mots n'a été trouvé. * prop_strap_01 a été trouvé sur d'autres objets, dont cela n'a certainement aucune importance. * Cette "Arme" est couleur Chrome.

Analyse des OVNIS :

L'emplacement des OVNIS : Ils n'ont certainement aucune autre utilité que celle d'exister, de nous inciter à en rechercher encore plus, ou simplement une façon pour R* de nous donner les OVNIS que nous pensions avoir vu dans GTA:SA.
- le premier et plus important des OVNIS, celui qui nous a ammené à partir à la chasse aux ovnis.
- Camp Hippie. Ce camp est recouvert de références aliens, et survolé par un OVNI. Il y a très certainement d'autres indices ici.
- Fort Z : un autre endroit intéressant pour rechercher des aliens et des jetpacks, et survolé par un OVNI. Des lumières rouges apparaissent un peu avant l'apparition de l'OVNI, comme une incitation à le trouver.
- Sous l'eau : l'OVNI échoué qui a recouvert la map de pièces de viasseau. Rien de spécial à son propos, si ce n'est que c'est le premier OVNI a avoir été trouvé, 100% n'étant pas requis pour le voir.

Les pensées de l'auteur de ce résumé sur l'état actuel des recherches :

La chasse au jetpack devrait se focaliser sur l'oeuf, la prochaine "récompense". Une fois l'oeuf trouvé, nous aurons certainement de nouveaux indices pour la suite.
Le studio de cinéma a certainement un rapport avec ceci, surtout depuis que des coordonnées trouvées par Woovie dans le fichier ambient_ufos.txt pointent vers le studio. Une fenêtre rayonnant de la lumière y a été trouvée, bien que la pièce semble éteinte. Un halo de lumière comme celui d'une lampe ou autre peut être observée, bien qu'aucune autre fenêtre dans le coin n'en ai. Elle se situe juste sous le point le plus haut, sur le plateau de tournage de "Deep Inside".
Le studio a aussi des lumières rouges tournantes, très proches de celles du Fort Z. Bien que certains pensent que ce sont juste les lumières standard du "Tournage en cours", ça n'explique pas pourquoi tous les studios en ont après 10h du soir, même heure à laquelle la fenêtre s'allume (ce qui a amené l'auteur à trouver la fenêtre).
Enfin, "Deep Inside" est supposé être un film d'espion, mais il n'y a que des aliens et des astronautes en tant qu'acteurs. Peut être ne faut il pas survoler ce fait, mais le prendre comme un indice de R* pour chercher plus de choses en rapport avec les aliens. Les toits ont plusieurs chemins et cachettes bien modélisées, mais ne servant jamais à quoi que ce soit. Il y a quelques caisses "Desert" sur le chemin de la fenêtre, comme celle que Omega utilise en tant qu'établit, avec un logo ressemblant aux thés earl grey, mais aussi un crane et des os, donc plutôt bizarre, et à priori jamais vu ailleurs dans le jeu.

un92poule un92poule
MP
Niveau 7
22 octobre 2013 à 11:33:49

:d) http://i1.ytimg.com/vi/5V/5V4zx2V_zag/maxresdefault.jpg

Toujours pas d'indice pour le Jetpack :question:

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
22 octobre 2013 à 11:39:21

Guizmus_ :ok: beau taf,reste plus qu'a décortiquer tt ça pour trouver cette éventuelle mystère manquant.

Ropaz Ropaz
MP
Niveau 14
22 octobre 2013 à 11:41:47

Oui merci Guizmus :bravo:

Guizmus_ Guizmus_
MP
Niveau 6
22 octobre 2013 à 11:50:32

De rien, je suis pas mal de forums, et la recherche est vraiment focalisée sur :
- le studio de cinéma (lumières bizarres, mais surtout un jeu de 3 coordonnées extraites des fichiers du jeu, 2 étant les coordonnées exactes de 2 ovnis, la 3° étant au studio de cinéma, c'est très très louche)
- l’ascenseur au fort Z (il y a une animation de porte, un mec a glitché dedans et attendu une journée sans que rien ne se passe)
- le message "Shoot for the stars" qui n'a pas encore trouvé d'utilité (message présent sur la map version collector en utilisant des ultra violets : http://i.imgur.com/auWjBVF.jpg)

Pas mal d'autres pistes hein, mais bon, je peux pas tout citer. Les gens tentent de se promener à des endroits clefs avec le véhicule de la quêtes des pièces de vaisseau, de klaxonner les ovnis, de réunir les 3 persos à des endroits clefs, à des moments clefs, avec une météo précise, avec la robe d'epsilon ... C'est hallucinant les tentatives effectuées quand même...

Epsilon_ Epsilon_
MP
Niveau 5
22 octobre 2013 à 11:56:20

Les 5 mec me laisse perplexe quand meme...
Je vais faire un tour au studio de cinéma voir ce que je trouve. J'essaierais d'avoir des screen aussi de ces halo et fenetre lumineuse ;)

ObiWanKenoobi ObiWanKenoobi
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:13:21

- le studio de cinéma (lumières bizarres, mais surtout un jeu de 3 coordonnées extraites des fichiers du jeu, 2 étant les coordonnées exactes de 2 ovnis, la 3° étant au studio de cinéma, c'est très très louche)
:d) Si il y a une coordonnée au studio, c'est car on peut y croisé des Aliens parfois.

Epsilon_ Epsilon_
MP
Niveau 5
22 octobre 2013 à 12:21:55

Sur les site de rockstar il dise qui ne faut pas louper les prochaine MAJ. Je suppose que du contenu sera rajouter ou dévoiler au joueur.
Et l'oeuf aussi c'est bizarre. Il existerait un oeuf?

funkybenjamin funkybenjamin
MP
Niveau 7
22 octobre 2013 à 12:23:13

Salut à tous,
J'ai fini depuis peu le jeu à 100% et cherche depuis quelques jours la clé de ce mystère IG et sur différents sites/forums en vain...

J'ai bien quelques pistes à étudier plus en détail, mais avant tout j'aimerai être sûr que Rockstar n'est pas en train de nous troller pour qu'on reste sur le jeu en attendant qu'ils stabilisent le online ou qu'ils sortent un dlc.

Aussi j'ai lu a plusieurs reprises que Rockstar avait posté un message sur twitter comme quoi on ne cherchait pas au bon endroit (mont chilliad) quelqu'un aurait-il le lien vers cette annonce officielle svp ?

ObiWanKenoobi ObiWanKenoobi
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:25:00

Chez Epsilon, le Monde a éclot d'un oeuf.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2013 à 12:30:42

Salut les gens, Il me manque juste une chose pour me joindre à la recherche de ce mystère, je suis le forum depuis pas mal de temps, J'aimerais bien savoir comment débloquer

:spoiler: :spoiler: La dernière mission avec le yeti, j'ai les 100 % mais aucune mission n'apparaît depuis hier , faut-il faire toute les cascades du jeu etc.. Ou juste attendre ? Merci d'avance. :spoiler: FIN :spoiler:

Concernant la recherche du mystère , pourquoi se focaliser sur les endroits que nous connaissons déjà? Peut-être faudrait-il explorer d'autres endroits donc nous avons aucune information.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:35:39

j'ai trouver un endroit où y a des '8' sur un rocher :question:

monster-mx monster-mx
MP
Niveau 11
22 octobre 2013 à 12:47:13

C'est ce que je fais moi, je cherche de nouveau indice.

J'ai trouvé le soleil (Qu'on peut voir au mond Chiliad ou au camps des Altruistes) sur une ferme abandonné :)

Vortexmagma Vortexmagma
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:50:45

Qqun pourrait tester un truc ?

Dans SA si on tirait sur la lune avec un sniper elle grossissait.Pourquoi ne pas faire de même (en utilisant chaque perso) a 3h du matin ? :noel:

Tomy67150 Tomy67150
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:51:03

vivine608 > Il me semble qu'il faut finir toutes les activités "Chasse"

Guizmus_ Guizmus_
MP
Niveau 6
22 octobre 2013 à 13:01:15

Wazzaaaaaaaaapp Voir le profil de Wazzaaaaaaaaapp
Posté via mobile le 22 octobre 2013 à 12:35:39 Avertir un administrateur
j'ai trouver un endroit où y a des '8' sur un rocher :question:

C'est un autre easter egg. Tu trouveras de nombreuses références à ce serial killer qui signe d'un 8 (8 pour l'infini). Tu as un message sur sa maison à sandy shores, sur sa cellule dans la prison, et tu pourras même trouver 8 cadavres sous l'océan en suivant toutes ces pistes.

Plus de détails et des screens (en anglais) : http://gtaforums.com/topic/604778-the-infinite-8-mystery/

Guizmus_ Guizmus_
MP
Niveau 6
22 octobre 2013 à 13:08:41

Obiwan a dit :
:d) Si il y a une coordonnée au studio, c'est car on peut y croisé des Aliens parfois.

En effet, on y croise des aliens (ou des acteurs déguisés en aliens), mais le jeux de coordonnées était accompagné des coordonnées exactes de deux autres ovnis (camp hippie et fort Z), donc ça laisse penser à quelque chose d'autre que juste des aliens. De plus, la coordonnée Z (la hauteur) est à 30, sensiblement le niveau du sol, à peine en dessous, laissant penser à une cave d'un des studios ou un truc du genre.
J'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir cette fenêtre lumineuse au studio, mais pour moi, il y a des chances que ce soit l'oeuf.
Il a aussi été trouvé ceci dernièrement :
http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic?photoId=JqDuUsUCkU-EFvCFf8Pkww
http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/wvWmw6IGjEC9BupMOhZfPw

Certains ont tenté de réunir là bas les 3 persos sans effet pour l'instant. Lien du thread : http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1ovsko/has_anybody_else_discovered_this/

Ropaz Ropaz
MP
Niveau 14
22 octobre 2013 à 13:13:19

Dans la vrai vie, le point de rassemblement c'est en cas de catastrophe, je suppose que chacun sait ...

Je persiste à demander à ce qu'on travail ensemble sur une nouvelle plateforme, trop d'idée s'évapore par le flux.
faire ça propre base de donnée, créer un groupe de chercheur sur le terrain, d'autre sur le net, chacun à des compétences particulière, bref.
Ou alors on attend que quelqu'un trouve seul dans ça chambre de geek ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 1727»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 24.48€ PS4 25.34€ PS5 33.48€ ONE 38.80€ ONE 49.99€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment