Bon, j'ai passé une petite partie de mon aprem à traduire les différentes parties d'articles de ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2476197-1-0-1-0-preview-online-game-informer.htm ) pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais.
J'ai fait tout mon possible pour que ça soit compréhensible et non pas une trad de Google, m'voyez. Si jamais vous ne comprenez pas dîtes le moi, il se peut que j'ai écris des phrases bizarre, pour les fautes de français je m'excuse d'avance, je me suis pas trop concentré sur ça.
Bonne lecture.
Page 1 (
)
Depuis la première expérience d’un mode multijoueur dans un monde ouvert via GTA IV en 2008, Rockstar Games a eu un degré de succès raisonnable avec ses efforts dans le domaine du multijoueur. A ce jour, GTA IV reste l’un des jeux les plus joué sur le Xbox Live et ce, même 5 ans après sa sortie, Red Dead Redemption a lui aussi une fan base propre à son univers.
Malgré ces succès, Rockstar ne sent toujours pas avoir procuré au joueur un monde multijoueur à la hauteur de leurs jeux solos.
Pour GTA V, Rockstar North a décidé de tenter le tout pour le tout. Au lieu de créer un monde partageant quelques caractéristiques avec le solo, ce monde persistant opérera indépendamment de la campagne solo tout en ayant la même ambiance, la même variété de missions et d’activité que le jeu de base. Une fois les objectifs ambitieux relevés, l’équipe de développement se mit à la lourde et onéreuse tâche de construire la technologie permettant d’apporter leur vision ambitieuse de la vie dans ce jeu.
La plupart des mondes persistants sacrifient l’ambiance et la fidélité afin de pouvoir accueillir un nombre de joueurs plus importants, Rockstar fit le contraire. Après que le monde soit fait et opérationnel, les développeurs ont déterminé combien de joueurs pourrait simultanément être présents dans celui-ci, sans nuire à l’expérience. Le résultat s’appel Grand Theft Auto Online un monde dynamique pouvant accueillir et divertir 16 joueurs simultanément.
( https://www.youtube.com/watch?v=AOQWue49k8M )
« Grand Theft Auto Online trottait dans nos têtes depuis pas mal de temps déjà – depuis que l’on a fait GTA III » déclare Leslie Benzies, président de Rockstar North. « On a toujours eu envie de créer un monde avec la complexité du solo d’un GTA en y ajoutant de vrais joueurs. On voulait un monde où les gens peuvent jouer encore et encore au même contenu sans s’ennuyer, et ce pendant des années. Je pense que nous sommes arriver à faire quelque chose de très proche.
PAGE 2 (
)
- UN NOUVEAU VISAGE A LOS SANTOS
GTA V et GTAO partagent la même géographie, les mêmes types de missions et les mêmes mécaniques de jeu, mais Rockstar les considèrent comme deux entités distinctes. En achetant un exemplaire de GTA V vous aurez accès à GTAO qui arrivera quelque semaines plus tard… [Càd le 1er Octobre 2013]
Une fois que GTAO sera accessible, les joueurs auront accès à un quatrième personnage sur la roue des personnages. Vous pourrez accéder à ce personnage à n’importe quel moment pendant que vous jouez, et vous pourrez recevoir des invitations de vos amis pendant que vous explorer le monde online ou que vous vous engager dans des activités criminelles avec un des perso du mode solo. [ Alors là pas trop capter les deux dernières phrases…]
Votre personnage [Online] évoluera, mais ne vous attendez pas à un arc narratif poussé menant à une conclusion définitive. Comme tout capitaliste, votre but est de faire grossir votre compte en banque par n’importe quel moyen possible, ce qui vous permettra de développer votre réputation individuelle en achetant des de meilleurs véhicules, des armes des fringues et de l’immobilier. Votre personnage apparaitra dans des cutscenes comme un protagoniste interagissant avec les personnages de ce monde, mais comme notre cher Claude de GTA III, il ou elle ( Oui j’ai bien dit « elle », car vous pourrez créer un personnage féminin ) sera muet(te).
A peu près tout ce que vous pouvez faire dans GTA V sera aussi faisable dans GTAO, incluant les braquages, les missions, les cambriolages, les attaques de repères de gangs, le détournement de véhicules blindés, les courses, et le panel d’activité extra-professionnelles comme le tennis, le golf et le base-jumping. Benzies déclare que le jeu (GTAO) offre 500 missions. Vous pouvez accomplir la plupart de celles-ci en solitaire, en équipe ou avec des amis pour les plus compliquées d’entre elles, ainsi que pour les deathmatch, courses etc…
Les évènements de GTAO se passent un peu avant l’intrigue de GTA V, alors attendez vous à vous aventurer dans de nombreux endroits familiers. Alors que vous rendez service et que vous gagner la confiance d’un personnage, celui-ci peut vous présenter à un autre associé ayant divers missions à vous confier. Par exemple, Lamar, le pote de Franklyn pourrait vos présenter le receleur de voitures (volées) Simeon Yetarian, qui est toujours à la recherche de nouvelles voitures pour agrandir sa collection. Vous pourrez aussi vous rapprocher d’un gang de bikers qui pourrait rappliquer si jamais vous avez besoin de renforts, si vous gagner la confiance d’un mordu de technologie il sera en mesure de dissimuler votre icône pendant une partie multijoueur. Etablissez de forte relation de confiance avec la société privée de sécurité « Merryweather » et vous serez en mesure de les appeler pour leur demander une frappe aérienne afin de virer la voiture en tête de course.
Alors comment trouver ses amis dans ce monde ? Rockstar utilise un système dynamique qui rend vivant le monde autour de vous, premièrement avec vos amis et vos chers compagnons de crew vous pouvez trouver un partie dont les joueurs ont le même niveau et qui sont dans la même partie du monde que vous.
PAGE 3 (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/13788
51451-7vuv.jpg
)
« Nous avons fait en sorte que GTAO soit aussi personnalisable que possible .. Vous serez en mesure de filtrer vos parties en ligne pour laisser entrer les personnes de votre choix. Le jeu dispose d’options qui le laissera décider avec qui vous jouerez ; paramétrer le filtrage et il recherchera les mondes de vos amis, des membres de votre crew ou encore des joueurs ayant le même niveau que vous. Ou alors vous pouvez décider manuellement. On a fait en sorte de rendre le jeu plus fluide [par en terme de FPS mais en terme de « chargements »] afin que vous puissiez gaspiller le moins de temps possible dans les lobbies, maximiser le temps de jeu a été un objectif primordiale pour nous » déclare Benzies.
Au fur et à mesure du temps que vous passez à jouer en ligne, le jeu analyse votre façon de jouer fin de vous proposer des missions susceptible de vous attirer plus que d’autres. Si par exemple vous faites beaucoup de missions avec votre crew, le jeu s’en rendra compte et adaptera le contenu dans cette direction. (C’est quelque chose que Rockstar encourage fortement)
« Nous espérons que tout le monde se joindra à un crew afin que cela ajoute une autre vision du gameplay à l’expérience » dit Benzies.
« Il y a un système de classement des crews - tout comme il y a un système de classement individuel – qui vous donnera des récompenses uniques aux membres de crews ». Les matchmaking garderont les crews ensemble, et vous coopérer afin de faire monter votre crew dans le classement à la première place. Vous pourrez défier les crews à une bataille en face-à-face en utilisant des listes personnalisées pour les autres joueurs/crews. »
Le quatrième protagoniste /
Dans GTAO, vous ne jouez pas dans la peau d’un protagoniste de GTA V comme Michael, Trevor ou Franklyn. A la place vous créer votre propre personnage, homme ou femme. Ce débutant sort à peine d’un avion en destination de Los Santos, à partir de là vous créez une histoire unique avec vos propres actions. Mais avant d’écrire votre futur vous devez sculpter votre passé dans le menu de création de personnage. « J’ai toujours pensé que les créations de personnages dans les jeux étaient loufoques – mettre les oreilles et le nez afin de changer leur apparence semble complètement faux , ce n’est pas comme ça que les être humains se font dans la monde réel, en temps normal ça implique une femme, un homme et un peu de sexe.
Voici comment on procède dans GTAO :On choisit sa maman, son papa et ses grand parents, de là ressort votre personnage. Ensuite vous passez du temps à choisir son style de vie, faire des choix sur le genre de choses que votre personnage aime faire, si il passe son temps à sortir ou si il reste scotché à son canapé ou si il fait des activités criminelles ou alors si il préfère passer son temps à la salle de gym – et voilà votre personnage est créé ! »
Les compétences avec lesquelles vous démarrer sont basées sur le style de vie que vos avez choisit pour votre personnage, mais tout comme les personnages du solo vous pouvez augmenter ses capacités, acheter de nouvelles propriétés et personnaliser son look via les tatouages, les fringues et les coupes de cheveux.
PAGE 7 (
)
- GARDER POUR VOUS/
Si vous ne voulez pas être dérangé pas d’autres joueurs pendant que vous faites du shopping ou que vous conduisez à la recherche des plus belles vues de Los Santos, vous pouvez activer le mode passif qui vous protège des balles. Cependant ce mode se désactive automatiquement au moindre coup de feu que vous déclencher.
Quand vous n’êtes pas en mode passif essayer de ne pas porter trop d’argent sur vous, à n’importe quel moment un joueur peut vous tuer et s’emparer de votre portefeuille, et il n’est pas possible de récupérer l’argent volé, hormis de vous venger et de récupérer l’argent sur son cadavre.
La façons la plus intelligente est de déposer votre argent sur votre compte via l’un des nombreux ATM’s disponible dans Los Santos. A partir du moment où votre argent est en banque, personne à part vous ne peut y accéder, de plus il reste disponible si vous voulez faire des achats avec une carte bancaire. Si vous vous faîtes volé par un joueur et que vous demander vengeance, vous pouvez toujours mettre un prix sur sa tête.
PAGE 8 (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/13788
51532-jjue.jpg)
- LE GROS LOT
Toutes les missions de GTAO ne sont pas des petits jobs. Une fois que vous avez assez d’argent pour acheter une résidence haut de gamme vous déverrouillez la possibilité d’organiser des braquages comme ceux du mode solo. Il n’est pas nécessaire que tout le monde ait une propriété de luxe pour participer, il faut juste qu’un seul des participants ait une salle de briefing et il sera en mesure d’inviter n’importe qui à se joindre au braquage.
Rockstar nous a déjà montré un exemple de ce type de mission, notamment avec une mission appelée « Titan Steal ».La compagnie privée Merryweather est en possession d’un avion cargo de valeur dans son hangar lourdement gardé. La mission de cette équipe, si elle l’accepte, est de se procurer ledit avion.
Pour préparer la mission, l’équipe se divise. Deux membres se dirigent a Ammunation afin de se faire un arsenal pour le job. Du parachutes jusqu’au gilet pare-balles, une douzaines de variété d’armes à feu et d’accessoires pour chaque armes. Avec ces deux là qui s’occupe de l’équipement, les deux autres eux se procurent un hélicoptère.
Une fois que tout le monde est arrivé à l’hélico, la mission commence. Le mec avec les compétences de pilotage les plus élevé prend le contrôle de l’hélico, amenant l’équipe à l’aéroport côtier.
PAGE 9 (http://www.noelshack.com/2013-37-1378851556-oahz.
jpg)
L’avion convoité est dans le hangar du milieu.
Avec la cible identifiée l’hélico fait un tour supplémentaire afin que les passagers se parachutent. Chaque joueur se dirige dans une direction différente, le sniper atterrit sur la piste à bonne distance du hangar pour offrir une couverture. A la fin de la fusillade, le pilote atterrit. Une fois que le hangar est dégagé, un obstacle se dresse encore entre eux et leur butin, un camion est garé en face de l’avion cargo et bloque le chemin, le crew règle le problème avec une roquette. Un des hommes se met aux commandes de l’avion et l’emmène sur la piste tandis que les autres affrontent une autre vague d’attaquants.
Un camion chargé de gardes armés essaye de barrer le chemin de l’avion, une roquette lui règle son compte, une fois l’avion en l’air, les autres le rejoignent dans les airs par hélicoptère.
Avec cette démo, on constate que GTAO ne se sépare pas du traditionnel GTA. La diversité des mission, le large monde ouvert avec une flopée de lieux à découvrir et un panel d’activités assez conséquent tout y est, seulement maintenant, vous pouvez partager ça avec vos amis.
- L’ARGENT : C’EST-CE QUE TU DESIRES /
En tant que nouvel arrivant à Los Santos, vous partez de rien. Mais au fur et à mesure que vous progresser en complétant les missions des différents personnages et que vous enchaînez les cambriolages, vous pouvez vous offrir le style de vie du riche et du truand.
Chaque maison est accompagnée d’un garage. Les appartements les plus modestes ont de la place pour seulement deux véhicules, mais si vous vous offrez une demeure de luxe, sachez que son garage a 10 emplacements de véhicules. Vous pouvez faire de votre garage un vrai salon de l’automobile, marcher parmi vos chéries à grandes vitesse et contempler leur customisation.
Garder ses véhicules en bonnes conditions n’est une mince chose à faire, pour vous aidez vous pouvez engager un mécano, acheter une assurance pour éviter de payer des les frais de réparations exhorbitants.
Après un dur boulot,, vous pouvez retourner chez vous afin de nettoyer le sang et les cicatrices sur vous. Vous ouvez aussi y inviter vos amis [ Pas dans la douche hein, dans l’appart !]. Beaucoup d’activités sont disponibles, appeler une strip teaseuse, voire un coup, regarder à travers le télescope ou encore regarder les parodies de shows créer par Rockstar. Si d’autres personnes dans votre monde sont en pleine course poursuite avec la police, il est aussi possible de les regarder sur Weazel News, et si ça se passe dans votre quartier vous entendrez probablement les sirènes de police…
PAGE 10 : (
)
- CALLING ALL CREATORS/
Comme GTAO est un monde en évolution, Rockstar continuera d’apporter de nouveaux contenus. De plus, il donne aussi aux joueurs la clés du système de création.
Q: L’approche de Rockstar North dans le contenu créé par les joueurs.
R: On veut donner aux joueurs l’opportunité de créer ce que nous pouvons créer non même dans l’équipe et surtout, que ça soit facile à faire. Je pense que nous avons réussi ça, via l’éditeur. Maintenant, tout le monde peut créer son propre circuit ou son propre deathmatch et les partager en quelques minutes.
Les éditeur de deathmatch et l’éditeur de courses seront les premiers à sortir, mais d’autres viendront par la suite afin d’autoriser n’importe quel type de mission.
Q: Doit-on atteindre un certain niveau afin d’avoir accès aux différents éditeurs proposés et donc de créer ses propres contenus ?
R: Oui, on veut que les joueurs comprennent le jeu avant de se lancer dans l’éditeur, il faudra un certain rang, atteignable en une heure de jeu approximativement.
- UNE FONCTIONNALITE INNATENDUE
Le lancement de GTAO, prévu le 1er Octobre 2013 sera le début d’un grand voyage pour Rockstar.
[Bon là j’capte pas trop] > Cependant ça ne sera pas présenté comme une BETA, puisque c’est un nouveau territoire pour Rockstar qui voit ses premières semaines [du multi] comme un test de stress [ ?]
Rockstar garde une équipe dédiée qui évaluera le degré d’implication des joueurs dans le contenu et ajusteront l’experience de jeu si besoin, et créeront d’autres missions pour que le monde évolue de façon continue.
La plupart des missions seront contrôlées via le Social Club, Rockstar garde el pouvoir de décider et de faire des évenements de façons rapide, par exemple si le studio décide de faire un évènement « Dimanche soir lance roquettes » seuls quelques ajustements seront nécessaires.
Comment GTAO evoluera dans le futur, cela reste incertain. Rockstar n’a pas encore décidé si la majorité des contenus viendront avec des mises à jour gratuites, des extensions payantes ou via microtransactions….
Blablabla.
Voilà, j'espère que ça vous ira les gars ![]()
Je lis.
Merci. ![]()
De rien !
On apprend une flopée de trucs, c'est assez impressionnant !
Aussi rapidement ?
![]()
C'est quoi ce pavé ? :ha^:!
*
@NikoBellic: J'y suis depuis 16h aussi... Bon, j'y étais pas à fond non plus mais bon, quand même !
Good job ! ![]()
Je lis + First Page + Épinglage
+ Merci
De rien, si vous voulez un PDF pour que ça soit plus visible dîtes-le moi ! ![]()
@ l'auteur : [ Alors là pas trop capter les deux dernières phrases…] tu pourra recevoir des invits par tes amis qui seront en multi quand tu sera en mode solo !
merci j'ai une petite question gta online sera bien compris dans GTA V ? car je vois beaucoup de personne parler du online comme une extention
Max_FR3 : Oui oui il sera compris dans le prix de GTA V, mais il sera disponible qu'à partir du 1er Octobre...
@DeLaPoutre : Ah c'était aussi simple que ça... Moi ça m'vais pris la tête cette phrase c'est pour ça que j'ai pas cherché à comprendre ![]()
cool tu me rassure alors merci a toi ! ![]()
abusé de fail ses liens dans un poste comme ça
sinon, merci ![]()
Merci.
@FrankMargerin
Normal que je les ai fail puisque j'ai du tout décaler, et en plus la mise en page est celle de Word.
Sinon, de rien.
Serieu bien joué la traduction. Respect d'avoir perdu (?) ton temps à traduire.