@elye711 c'est difficile de débattre avec toi puisque tu refuses d'admettre des points qui ont été annoncé dans le trailer comme le fait de gagner de l'argent. Pour ce que tu appels "des spéculations" je te rappel le titre du topic "Ma vision du multi"
En plus je crois que tu ne parles pas du tout de la même chose que moi. Pour toi le mode libre c'est toujours le mode libre de GTA IV mais je t'ai expliqué ma vision des choses et c'est sur ce terrains là que je débat. si le mode libre de GTA V et le même que GTA IV alors oui je tuerais tout le monde avec mon lance roquette ou mieux j'y foutrais pas les pieds néanmois je me suis clairement exprimé sur le sujet tu n'a qu'a bien me relire. Je pense que Lamvomi et d'autres ont tres bien compris de quoi je parle.
Je vais revenir sur l'histoire de la coutume et des regles de droit implicite pour que tu comprenne mieux.
Sur le multi de GTA V il y aura un systeme punitif. Si les joueurs votes négativement contre toi tu seras puni. Jusque là c'est clair ?
Techniquement tu peux tirer sur tout le monde juste pour les tuer, exploser leur voiture au lance roquette à chaque spawn etc. Le jeu t'y autorise, il n'y a pas de frame d'invulnérabilité, le tir allié est bien présent. Même R* t'y autorise puisque c'est eux qui ont développé le jeu.
En revanche, R* mais a dispositions des joueurs le systeme de punitions. Donc si tu tues les joueurs sans raisons, explose leur voitures et que les joueurs te mettent des votes négatifs alors R* enclenche la punition. Autrement dit la communauté de joueurs a créer ses propres règles et si tu refuse de t'y soumettre tu seras puni constamment. C'est donc une nouvelle règle qui a été créer.
Il est là le lien entre le réel et le jeuxvideo, c'est que derrière chaque avatar dans le jeu il y à un humains avec des valeurs qui lui son propre.
Je te conseil de regarder cette conférence qui traite du sujet: https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00017834/les-conferences-du-stunfest-2012-qu-est-ce-que-tricher-002.htm