Oui mais est-ce que c'est dans la nature de frolf d'être sérieux en rigolant? Ou c'est le sérieux qui rigole en faisant du frolf?...
Sinon pour la question de savoir quelle est la nature de l'homme, en faisant simple, on peut dire qu'on ne peut savoir.
Premier exemple, comment, alors que l'on est tous parti du même point de départ, se retrouve t-on avec des cultures et manière de vivre aussi différentes dans le monde? (exemple typique entre les occidentaux et les Japonais) La nature humaine n'est donc pas ici.
Après on peut dire "l'homme est naturellement égoïste", oui mais non, il y a des exceptions(je n'ai pas trouvé d'article sur wiki citant des hommes reconnu pour ne pas être égoïste
).
Le problème c'est surtout que l'homme peut réfléchir, il peut donc se poser comme question "quel est ma nature?", et c'est là que ça devient compliqué. Car en se posant cette question, il va chercher des réponses, et en cherchant des réponses il va se créer une fausse nature car forcement il va chercher des exemples sur une grande majorité de personne mais sans que cela soit universel, donc sans que cela soit prouvé (PROUVE LE!). Après il pourra toujours se comparer aux autres animaux, étudier le comportement des loups qui sont relativement proche dans le sens où ils évoluent en communauté, étudier les félins avec le lion paresseux qui boit des bières et la lionne qui va chercher à manger, s'occupe des enfants et passe l'aspirateur. Mais le problème c'est que nous ne sommes pas comme ces animaux.
La seule et unique nature de l'homme c'est de chercher à survivre(ou vivre mais ça c'est logique...), donc de manger, boire, respirer et se reproduire. Tout le reste ce n'est que le fruit de nos expériences passées et qui nous ont forgé une nature propre à notre personne, ce qui nous rend unique.
ça fait très youkaïdi youkaïda et mec qui se croit intelligent ce que j'ai dit donc je ne me relirai pas et je vous laisse le soin de pourrir ce mini-pavé qui, je pense, doit contenir des infos donc je suis en désaccord avec...