Vous m'cherchez là ?
- Speedemon Voir le profil de Speedemon
- Posté le 30 mars 2010 à 19:52:48 Avertir un administrateur
- 1) Je suis la politique française de loin seulement donc je n'ai pas un avis très objectif. Je n'ai jamais pu supporter Sarkozy en tout cas
Mais bon, les français abusent quand-même un peu quand ils bloquent la France parce que le gouvernement veut augmenter le quota des 35h (Je travaille 38h par semaine et je ne m'en porte pas plus mal, perso
)
Et puis vu la tendance à faire des grèves pour un oui ou pour un non, je me dis que ça doit pas être rose tous les jours d'être un homme politique français
C'est marrant de voir la vision politique française par un Belge ^^ Même si beaucoup de français je pense, pensent la même chose.
Speed > C'est pas particulièrement dérangeant de travailler 3h de plus pour toi, mais il y a des métiers très pénibles pour lesquelles je comprend que les employés gueulent.
Et puis après c'est aussi une mesure politique pour l'emploi en général. Des français qui travaillent moins, pour caricaturer un peu, ça fait plus de boulot à faire. Donc plus de gens pour travailler, donc plus d'emplois et moins de chômage.
Pour finir, les français ont bien raison de gueuler. Regarde qui ont a comme président et ce qu'il fait, qu'est-ce que ça serait si on gueulait pas. Puis c'est normal, tout le monde devrait se défendre au moins autant, on serait peut-être pas à 50% de la population qui gagne 1500€ (alors que le seuil de pauvreté est à 800€), 8 millions sous ce seuil de pauvreté, dont peut-être 7 millions en Français au chômage et 1 millions en fin de droit cette année (c'est-à-dire qui ne touchent plus aucune aide).