CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:18:26

Ah ok... :noel:
http://s2.noelshack.com/old/up/destination_finale_4_12-8143b6f623.jpg

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:33:27

Pezz: Tu lui fais un mauvais procès d'intention là. :noel:
Là délinquance n'est pas la même dans le 93 et à Rouen, c'est normal que tu ressentes moins les mesures là où tu es. ^^ Dans la région parisienne, tu as parfois des flics dans le RER, dans les gares, tu as plus de patrouilles,... (je peux te dire, par exemple, qu'à Lorient on ressent moins de présence policière mais il n'y a pas les mêmes besoins donc les mesures prises ont un effet minime là-bas. :rire: ). Mais comme je te vois venir avec tes gros sabots, je vais te rassurer tout de suite, ils ne harcèlent pas les pauvres citoyens innocents. :noel: D'ailleurs, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne leur prêtes même pas attention (en même temps, dans les grandes gare, tu as carrément des militaires, Famas à la main, à cause du plan vigipirate permanent. Alors les flics, c'est pas ce qui inquiète le plus. :noel: ).
Mais après, il faut quand même faire quelques nuances: n'oublions pas que chez les flics, comme dans toutes les professions, il y'a parfois des guignols qui eux vont faire un peu de zèle ou se faire moins discret que les autres. Mais il ne faut pas généraliser, ça ne représente qu'une petite minorité. Et récemment, ils ont même chopé un mec qui rackettait les gens en les menaçant avec une machette alors franchement, si, les mesures se ressentent dans ce domaine (entre parenthèse, il s'est fait attraper sur ma ligne, à la station suivante de la mienne. :rire: ).
Le vrai problème c'est que malgré ça, l'opinion publique freine un peu les efforts. Pourquoi? C'est très simple. Si un jour le ministre de l'intérieur décidait de mettre un flic dans chaque wagon (ce qui est théoriquement faisable mais qui coûterait quand même assez cher...), eh bien tu peux être sur que des gens seront là pour dire que c'est scandaleux, que c'est du flicage de base,... Bon là il y'a deux problèmes. Déjà, la majorité des gens qui ont ce genre d'arguments ne prennent pas les transports en commun ou n'habitent pas dans la banlieue parisienne (le bobo parisien qui ne prend pas de train de banlieu, ne risque pas de rencontrer de problèmes dans son tramway non polluant pourtant il n'hésitera pas à ramener sa fraise... :hap: ). Ensuite, ils voient ça comme de la répression alors qu'une présence policière dans un wagon, c'est de la prévention puisque c'est sensé empêcher toutes sortes d'infractions. Alors évidemment, le mieux se serait que les flics restent dans leur commissariat mais à qui la faute? A eux? Au gouvernement? Ben non, à cette minorité de personne qui pense qu'agresser les gens en groupe, c'est plus marrant que de pratiquer le vol à l'arraché par exemple (je prends cet exemple parce qu'hélas, c'est un des plus fréquemment rencontré ici). Et ça je te rassure, que ce soit un gouvernement de gauche, de droite,... ça ne se règle pas en quelques années (à moins de prendre des mesures fortes qui seront immédiatement critiquées par l'opposition et par certains "libertopathes" qui pensent qu'on combat la délinquance avec des fleurs. ^^).
Tout ça pour dire qu'en région parisienne, on ressent l'effet de ces mesures et que même si c'est encore loin d'être parfait, ce n'est pas là où le gouvernement est le plus mauvais (enlever le programme d'histoire pour le S et faire sauter le juge d'instruction. :rire: :-( ). :noel:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:34:51

Tiens ça paraissait plus petit dans la case "message". Ca doit être un bug... :rouge:

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:39:29

Pavé César :noel:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
31 mars 2010 à 11:46:23

C'est une mode de dire "bobo-gaucho" ? Je l'entend de plus en plus. :noel:

Sinon, pour ma part je ne remarque pas du tout une amélioration concernant la délinquance. J'habite pourtant dans une petite bourgade où les délinquants sont des taggers, des délinquants tabagiques dans les lieux publics tels que les bars à tabac (Dieu que c'est mal, boouh.) et de temps en temps, des casses de rétroviseurs de voitures et des conduites en état d'ivresse. :hap:

Nicolas Sarkozy n'a pas respecté sa promesse. C'est un mauvais. Méchant. :-(

Mais plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Je ne vis pas en zone où la délinquance est très élevé. Je ne peux pas donc pas m'en rendre compte réellement. Mais ce qui me dérange le plus ce sont par exemple les réformes que tu as cité : "enlever le programme d'histoire pour le S et faire sauter le juge d'instruction"

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
31 mars 2010 à 11:47:48

Je tiens à préciser que la majorité de la délinquance de ma petite bourgade est de la délinquance juvénile.

Il arrive quand le bon vieux karsher ? :noel:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:17:39

-Hyglks-: Attention, je n'ai pas dit bobo de gauche (je ne me permettrais pas. :hap: ), j'ai dit bobo parisien, ce qui est très différent (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit Mme Arlette Chabot. :rire: ). C'est assez ancien mais c'est revenu à la mode. Ce qui est le plus croustillant dans cette histoire c'est qu'en général, "bobo de gauche", on l'entend dans la bouche des...bobos de droite (eh oui, il y'en a aussi. :noel: ).
Passant mes vacances en Bretagne (avant toutes, maintenant un mois en été... quoi, elle est pas passionante ma vie? :noel: ), je vois de quelle délinquance tu parles. :noel:
C'est sur que ce n'est pas la même délinquance. Bon après, ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux (je parle surtout pour la conduite en état d'ivresse parce que le tabagisme... quoique, un jour j'ai un ami qui s'est fait renversé par une cigarette... ah ok. :rire: ) mais il n'y a pas ce côté cruauté gratuite qu'on retrouve dans le vol avec violence en réunion (ça fait deux circonstances aggravantes. Et si c'est fait dans un lieux d'accès à un transport en commun ou dans un transport en commun, ça en fait trois: GG joli score. :noel: ). ^^

Ben c'est clair, que ces réformes peuvent avoir de très lourdes conséquences. Bon l'histoire, c'est une matière qu'il faut connaitre parce que c'est toujours utile de savoir par quelles étapes le pays est passé. Le vrai problème c'est que le gouvernement a tendance à modifier légèrement les programmes jusqu'à la fac et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des "réalités" historiques aménagées... Mais bon avoir les bases, ça reste important et ça peut aussi permettre d'éviter de faire les mêmes erreurs que par le passé. :noel:
Pour le juge d'instruction c'est encore plus grave. C'est quand même un élément de la justice qui est assez indépendant. Le problème si on le supprime, c'est qu'il n'y aura vraiment plus personne pour inquiéter la classe politique et certains "alliés" en matière pénale (sachant que ça comprend l'escroquerie, la corruption, les abus de biens sociaux,... en font partie, ça fait réflechir. :noel: ). Enfin forcément, y'en a que ça arrange. :hap:

En parlant de Karsher, ça m'a fait penser à quelque chose hier. J'étais en cours (droit et religion ) et le prof nous parlait de Grégoire VII (Pape de la moitié du XIème si mes souvenirs sont bons... rien n'est moins sûr. ) et de sa célèbre réforme visant, entre autre, à imposer la supériorité du Pape sur l'Empereur germanique et de "purifier" l'Eglise (oui à cette époque, il se passait de drôle de choses chez les évêques et les prêtres ). Et là, le prof nous a sorti, certainement pas innocement, "en gros, il voulait donner un petit coup de Karcher" qui m'a bien fait rigoler. J'ai immédiatement imaginé l'ancêtre de Sarko, en robe de moine, capuche sur la tête et les yeux injectés de sang. Ca m'a bien fait marrer (non mais là je raconte mais en le vivant, c'est vraiment marrant. ).

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:18:38

Il manque quelques smileys, si tu retrouves où, tu gagnes le droit de les imaginer en lisant. :hap:

frolf
frolf
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:59:43

Nicolas Sarkozy c'est le président de la France. :hap:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:02:52

No fake ? :hap:

(Quel talent ai-je pour lancer des débats n'empêche :noel: )

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
31 mars 2010 à 13:08:40
  1. FranckyTimes Voir le profil de FranckyTimes
  2. Posté le 31 mars 2010 à 11:18:26 Avertir un administrateur
  3. Ah ok... :noel:

http://s2.noelshack.com/old/up/destination_finale_4_12-8143b6f623.jpg

En 3D en plus. :noel:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:42:17

frolf: VGE au pouvoir! :-(

Dabide l'agitateur public. :rire:

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:49:51
CryHead
CryHead
Niveau 9
31 mars 2010 à 18:48:21

Bon alors un autre débat :(
Préférez vous les crêpes ou les gaufres ? :hap:
Attention argumentez :oui:

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
31 mars 2010 à 19:02:04

CryHead :d) Crépes salées ou sucrées? :(

CryHead
CryHead
Niveau 9
31 mars 2010 à 19:02:36

En général :hap:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
01 avril 2010 à 00:24:34

:fish:

:)

Fairview
Fairview
Niveau 10
01 avril 2010 à 00:26:08

:fish:

Pezz
Pezz
Niveau 10
01 avril 2010 à 02:19:28

Merde je pensais être le premier à inaugurer le smiley ici :fish:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
01 avril 2010 à 09:40:39

Rire, en voilà une bonne blague :fish:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !