needmoney768
Posté le 12 juin 2012 à 11:01:23
Pour le fameux type qui à posté pour pirater les cartes bancaires, je trouve ça quand même impressionnant le nombre de personnes qui ont signalé ce fait à la police.
On banni le mec, on supprime son topic, mais c'est sûrement qu'un gamin boutonneux qui essaie ses conneries c'est pas non plus une raison pour qu'il ai un casier...
Alors là, je suis complètement en désaccord. Laisser faire ce genre de petite frappe, c'est la porte ouverte à toutes les malversations sous principe que "Le pauvre loulou, il est jeune et boutonneux
". C'est à cet âge là qu'il est encore possible de les faire changer, c'est donc à ce moment là qu'il faut leur donner une bonne leçon, pour espérer qu'ils ne recommencent plus.
Je pense que si demain, tu retrouvais ton compte en banqué vidé, tu apprécierais que des poursuites soient envisagées envers le coupable, jeune ou pas.
C'est ce que j'appelle la délation positive, il ne faut pas laisser faire ce genre de chose. C'est comme ne pas bouger lorsque tu vois quelqu'un se faire agresser en rue. C'est aussi grâce à ce genre de comportement que les vols à l'arrachée sont autant à la mode. Si tout le monde bougeait, les voleurs ne recommenceraient pas deux fois
Alors tu parles de se serrer les coudes. Pour moi, se serrer les coudes, c'est être ensemble contre la violence, le vol, la haine,... Et pas être ensemble dans la violence et le vol