"je ne voulais pas répondre non plus mais je vois qu'il y a quand même pas mal de points sur lesquels on ne se comprend pas
"
Après lecture de ton message et d'autres qui ont suivis, je vois surtout que c'est moi qui ne me fait pas comprendre. Je voulais pas continuer le débat, mais vu comme vous comprennez tout à côté de la plaque, je vais essayé d'être clair et parler sans retenu sur ce que je pense :
Killer > Tu n'as rien compris, tu ne me connais vraiment pas. Je suis pour que les forumeurs viennent ici pour déconner, se décontracter, se divertir, passer du bon temps, faire des TALC, tout ça c'est normal et nécessaire pour créer une communauté, et je ne veux EN AUCUN CAS imposer des limites à ça. Je ne prend pas du tout le forum au sérieux (enfin pour que je poste ce genre de messages, je me pose la question), c'est là que vous comprenez rien. J'ai toujours été le premier à faire tout ça.
"il y a des règles a respecter ça c'est sur et je ne suis pas contre , mais de la a ne plus pouvoir rigoler parce que la moindre blague serait prise comme une " pollution " la c'est exagérer
"
C'est en lisant ce genre de phrase que je suis consterné !!! JAMAIS je n'ai parlé de respect des règles !!! Je suis même pour que les forumeurs soient totalement libres ! C'est à ce titre que je suis contre les balises que beaucoup ici s'imposent eux-mêmes...
[ D'ailleurs parenthèse : la majorité des forumeurs ici ne connaissent rien à JV.com (on le constate chaques jours), et ignorent tout ce qui se passe autour du site et des forums. ]
Je ne vous reproche pas de faire des blagues ! Ce que j'appelle "pollutions", c'est vos discutions qui n'en sont même pas ! Des "salut" sur 3 pages, des polémiques à la cooon, une inutilité de la majorité des messages ! Je crois sérieusement que certains forumeurs ont des problèmes, j'irai pas jusqu'à parler d'autisme, mais faut regarder la vérité en face, que tu sois ami avec ou pas, certains ici ne réfléchissent pas plus loin que le quotidien "salut ça va" et on des discutions d'enfants de 10 ans ! Et s'ils ont vraiment 10 ans, alors qu'ils l'assument et le disent vraiment, parce que ce serait alors compréhensible, tout s'expliquerait.
"pour ce qui est de polluer les topic comme tu le dit , je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose ... a voir ton texte on dirait que tu me prend pour le genre de gars qui viens dans l'unique but de foutre un bon bordel pour rigoler un bon coup et puis qui se barre ...
"
Je ne te parlais pas particulièrement dans mon message, il était adressé à l'ensemble de la communauté, majoritairement issue du topic Welcome to Bar machin. Si ça c'est pas un topic à la con pour fonder une communauté !!! "sers moi un whisky, j'ai eu une dure journée
" ...Tu vois ce que j'entend par pré-pubère ?! On a eu un peu le même concept de topic sur GTA San Andréas ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-20409-1-0-1-0-0.htm ), mais les habitués ont vite perdu l'habitude de passer des commandes fictives...
"j'ai l'impression que tu te croit sur le 15-18 ... on est beaucoup moi immature que eux on garde juste un minimum de divertissement si pour toi ça c'est avoir un comportement de prè-pubères ou être autiste tu voudrai parlez de quoi ? politique ? économie et tout le reste ?
"
Sérieusement, même si je fréquente très peu le 15-18, je les trouve plus intéressants, ont plus de réparti, de l'humour, et chez eux le noëlisme c'est drôle, pas comme ici où ça sonne pathétique. Parler d'économie, politique ? Quel rapport, moi ça m'arrive d'en parler mais comme tout autre sujet. Tant que c'est intéressant (je dis pas que je le suis toujours), mais ici l'ambiance est juste plate. J'ai toujours l'habitude de lire les dernières pages des 2 ou 3 topics les plus intéressants en venant sur ce forum ou les autres, ben sérieusement jamais, ou très rarement ce qui se dit ici ne donne envie de participer, que des messages insipides sans le moindre intérêt. Au début du forum GTAIV, il y avait encore des..."anciens", peu à peu ils sont tous partis, il n'y a que Speed (et Stev..) à venir encore tous les jours, et c'est pas un hasard.
J'en profite au passage pour rappeler que certains qui étaient les têtes de trucs du forum il y a quelques années, les autistes / idiots (ceux qui l'étaient ouvertement : Muller alias Swiss, et ceux qui l'étaient mais dont on se gardait de leur dire explicitement : Stev008), font aujourd'hui parti des "piliers" de la communauté... ça non plus c'est pas anodin je crois.
Bref je voulais répondre à Stev, mais j'suis allé manger entre deux, et j'me suis rendu compte de certaines choses. Notamment que la plupart des critiques que j'émets concernent le comportement et la façon dont se fait la communauté (ce qui se dit sur les topics, etc). Et je dois reconnaitre que, bien qu'une façon différente de modérer aurait pu éviter ça, je ne pourrais rien y changer. Vous êtes comme vous avez été habitués à être ici et je suis visiblement le seul à m'en plaindre (à part me "plussoyer" personne ne prend le temps de le dire). Le fait est qu'aujourd'hui je prend plus du tout plaisir à venir ici, je cherches désespérément les messages auxquelles je pourrais répondre quand je viens ici après les cours. Vos conversations me paraissent plates, tandis qu'elles vous conviennent. Il faut que je me rende à l'évidence, l'époque GTA S.A. avec la New et l'Old School (exemple parfait d'une communauté qui a réussi à gérer les habitudes des anciens avec celles des nouveaux, à les rassembler et à leur passer la chandelle), est terminée.
D'ailleurs la devise à l'époque c'était "Old School never die"... je crois qu'on va devoir faire un bilan de ça.
J'ai plus du tout envie de m'occuper de tout ça, les forums GTA furent en grande partie la raison de mon redoublement en 3e, no-life que j'étais (et j'ai gardé des séquelles), aujourd'hui je vais pas me plaindre de décrocher... M'enfin le fait est qu'entant que grand sentimental, ça me fait de la peine, même pour un forum, parce que depuis plus de 5 ans j'ai rencontré des gens géniaux avec qui j'entretiens encore des relations "proches" (si msn c'est proche). Maintenant j'peux le dire, le seul regret que j'aurais, c'est de n'avoir jamais été modérateur d'un forum GTA parce que - pour ceux qui auront lu jusque là - vous aurez remarqué que j'ai ma vision (arrêtée je l'avoue) de comment peut être géré un forum (GTA surtout), m'enfin là je tombe dans le racontage de vie...
Bref tout ça pour dire que la communauté actuelle ne m'intéresse pas du tout, m'ennuie, me consterne par moment, mais j'y peux plus rien, c'est pas la peine de lutter pour des codes html sur un écran, j'en ai plus l'envie (et le message de Killer hier m'a tué [ça tombe bien, tu portes bien ton pseudo] moi qui me suit beaucoup "battu" [en débattant] contre diverses mesures qui allaient à l'encontre de la liberté des forumeurs).
Allez je conclue : certes je pourrais comprendre qu'après ce message je passe pour le no-life qui prend 100 fois trop à coeur ce qui n'est qu'un forum, mais il représente mon cyber-quotidien (à côté de ça j'ai une vie hein
) depuis plus de 5 ans. Le fait est que depuis quelques semaines et mois, je décroche, et j'essaie de m'accrocher, mais l'ambiance actuelle ne m'aide en rien et il est temps que la communauté actuelle prenne le relais, aussi débile soit-elle, peu importe.
PS: Speed, tu penses qu'il est temps qu'on reprenne contact avec les OS ?
Genre histoire de... chais pas, faire une sorte de topic témoin, de dernières retrouvailles ? Fin bon j'part peut-être un peu loin.
Chanson que j'ai écouté en boucle pendant toute la rédaction du message :
http://www.youtube.com/watch?v=k3EmA-eJPxs