CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pseudos rouges

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2011 à 17:08:31

Je repasse là par hasard, je réponds quand même. Je parlais en connaissance de cause, j'étais premier mondial au mensuel de Litchi sur CT en juin et en juillet de l'année dernière, j'ai joué dans les 3000 matchs en classé sur CT et CS. Lieutenant je ne lui ai pas juste pris un round, je l'ai battu au moins 50 fois. Si tu débutes c'est normal de trouver qu'en classé il y a du haut niveau (ce qui est d'ailleurs vrai, il ne faut pas exagérer, il y a quelques très bons joueurs qui traînent), il faut vraiment bien connaître le jeu pour faire la différence entre un Buppa et un gars qui fait à peu près les mêmes combos mais sans la défense énorme, la lucidité permanente, les IBs quasi-systématiques, l'aisance de déplacement, la lecture du jeu de l'adversaire... En classé il y a une masse vraiment énorme de joueurs médiocres dans la connaissance du jeu (à tous niveaux, ceux qui jouaient en classé sur CT doivent connaître ESP-FR et Arcana-Mana, qui étaient quasiment au niveau 100 mais avec tout juste 50% de victoire et un niveau à peine au-dessus de celui d'un débutant). Nécessairement ceux qui jouent la plupart du temps en classé développent leur jeu de telle manière à contrer ces joueurs moyens qui manquent de réflexes, qui ne punissent que trop peu les erreurs (dans le sens que bien sûr une erreur énorme se paie cash, mais sur des erreurs plus subtiles on s'en sort quasiment toujours) et qui s'adaptent mal. Je suis parfaitement au fait de ce problème, quand je m'étais remis à beaucoup jouer en classé à un moment (avec pourtant le filtre de psr sachant que j'avais un psr autour de 205), mon niveau de jeu avait énormément baissé. On devient beaucoup moins exigeant, et ça ressent vraiment quand on rejoue contre des joueurs qui ont véritablement un niveau solide.

Achoral
Achoral
Niveau 9
24 juin 2011 à 22:14:18

Le mode classé de Blazblue est une grosse blague, il n'y a pas d'autre mot.

ESP-FR avait vraiment un Ragna archi basique...Je me souviens d'un ami joueur de SSBB/SSBM qui s'était mis à Blazblue et qui regardait des replays des matches classés pour s'entrainer. Il est ensuite venu me voir pour me dire "c'est moi ou ce "meilleur ragna" a pas de mindgame ?"
J'ai du lui expliquer, après avoir regardé d'autres replays, il en est arrivé à la même conclusion que moi : Le classé, c'est un autre monde de joueurs qui jouent sans réfléchir, font toujours la même chose, et qui, en plus de ça, jouent la gagne.

Y'a deux trois exceptions, genre Bruno Vaysse sur le PSN qui joue que en classé, qui joue la gagne mais au moins qui joue pas sans réfléchir et qui fait des trucs cool à voir (et qui est loin d'être nul), ou DarkRGTLB machin sur le Live, j'ai oublié son GT, qui aun bon Tager mais dont la connexion affreuse lui offre quand même énormément de vols...

Achoral
Achoral
Niveau 9
24 juin 2011 à 22:18:55

DarkRTBOne pour le Tager du live. (à vérifier)

Eltragsu aussi était bon mais sans plus...

Dans tous les cas Linrel, je ne peux te proposer qu'une chose, je ne sais pas sur quelle plate-forme tu joues, je suis sur les deux : Je n'ai pas un niveau excellent, mais je me considère largement au dessus des joueurs qui passent leur vie en mode classé : Jouons, que je te montre le niveau d'un joueur au pif sans renommée (du moins en tant que joueur) qui joue en amical que tu pourras comparer aux joueurs du mode classé.

Sinon, n'hésite pas à squatter les salles "EU" ou "euro fr" ou qui ont des noms du genre sur le PSN, ou alros toutes les salles du mode amical qui ont une restriction de connexion et que tu peux rejoindre sur le live.

Bon après si tu es du live et que tu tombes sur des gars super accueillants genre Vladyyy ou GHOST-EDGE-21 tu vas rapidement repartir en classé lol

Lienrel
Lienrel
Niveau 3
24 juin 2011 à 22:41:32

Alors j'imagine que tout les Ragna qui volent de partout en balançant tout les combos du jeu au bout moment pour te faire tomber exactement au bon endroit pour enchainer étaient des illusions qu'est ce que vous voulez que je vous dise.

Après si vous vous concentrez sur les 5 premiers joueurs pour prouver cette théorie c'est sûr qu'on va pas aller loin.

J'y suis aller sur YouTube et je les aient vu jouer les Kaqn et les R-1. C'est très jolie ça vole de partout mais n'allez pas me dire qu'il y a une énorme différence entre eux et certains joueurs du ladder, bien classés ou pas.
Ces même joueurs du ladder vous les mettez quelques temps avec les "pro" et ils adopteront le même style de jeu en un rien de temps.

Achoral
Achoral
Niveau 9
25 juin 2011 à 09:56:07

Non...

Les vidéos des japonais à BlazBlue si tu connais mal le jeu c'est clair que tu verras la même chose dans des vidéos de top japonais et les gars forts que tu vas rencontrer online. Mais on est tous loin d'être de leur niveau, classé ou pas.
Il suffit de voir Tokido nous tenir tête aux tournois français alors qu'il joue au jeu à l'arrache pour s'en rendre compte, ou bien chercher la triste histoire de Bruno Vaysse sur King of Fighters Neowave, qui défonçait tout le monde en France, et qui s'est qualifié au Tougeki pour se retrouver à manger du 40-0 contre un japonais qui n'était même pas le meilleur...

J'dis pas que tous les joueurs du ladders sont nuls, mais il faut que tu comprennes qu'il y a un monde entre les joueurs qui passent leur vie sur ce mode et ceux qui jouent de temps en temps dessus et qui passent la plupart du temps en match amicaux. Si les joueurs que tu rencontres font partie de la deuxième catégorie, tant mieux, si ils font partie de la première, tu verras que tu vas rapidement rattraper leur niveau si tu restes en mode classé.

Bref, tu joues sur quelle plate-forme ? Car après tout on parle bien d'un jeu, autant jouer ensemble. :)

Lienrel
Lienrel
Niveau 3
25 juin 2011 à 14:16:40

Je joue en classé mais pour le fun. J'ai une connexion limité (je télécharge à 250ko/s au max sur mon PC, je ne sais pas à quel débit ça correspond) il y a un mini décalage entre le moment où j'appuie sur un bouton et ce qui se passe à l'écran, trop grand pour pouvoir me mouvoir librement (comme le font les "pro").
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai abandonné Lambda et pris Hakumen, parce que si je suis dans mon rythme je peux me faire l'autre rapidement en quelques coups (c'est le l'intérêt d'Hakumen c'est plus pratique pour moi).

Donc mon niveau à moi restera techniquement limité de toute manière même si je m'entraine 100ans avec vous en amical.

Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
26 juin 2011 à 01:24:11

Il y a des modos qui jouent :hap:

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
26 juin 2011 à 08:23:48

" Alors j'imagine que tout les Ragna qui volent de partout en balançant tout les combos du jeu au bout moment pour te faire tomber exactement au bon endroit pour enchainer étaient des illusions qu'est ce que vous voulez que je vous dise. "

Euh, un combo c'est un combo. L'histoire des "bon endroit" est completement ridicule. Si le type foire pas le combo il repechera toujours malgrés l'illusion de "fin de combo".

N'affronte pas de Tsubaki alors, vu ses combos à rallonge qu'on croit toujours fini, tu va penser que le type est le premier de l'univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 10:47:50

Moi je connais un mec qui court vite, il bouge bien les jambes, elles retombent exactement au bon endroit devant lui à chaque fois pour qu'il puisse avancer et enchaîner royalement jusqu'à finir son 100 mètres. Je suis sûr que si il va en Jamaïque courir face à Ushain Bolt et les autres "pros" (LOL c'est juste des mecs qui courent quoi y a pas de différence) il adoptera la même vitesse de course en un rien de temps.

Lienrel
Lienrel
Niveau 3
26 juin 2011 à 14:35:53

C'est bête je répondrais pas j'ai plus 5 ans.

"N'affronte pas de Tsubaki alors, vu ses combos à rallonge qu'on croit toujours fini, tu va penser que le type est le premier de l'univers."
HS, j'en joue pleins ("des centaines de parties" faut lire mes messages avant de taunt) je trouve pas que spammer 1 attaque puis le même combo en boucle c'est faire preuve d'un bon jeu.

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:49:44

Bah dans ce cas explique de quoi tu veux parler plus précisement.. Y'a pas de "bon placements" pour comboté, sois t'es midscreen, sois t'es en corner, c'est tout...

Et 100 match ce n'est rien du tout dans le vs fighting.. La plupars des joueurs qui ne s'investisse pas dans le jeu on dans les 2000 parties ...

Lienrel
Lienrel
Niveau 3
26 juin 2011 à 15:56:00

"Et 100 match ce n'est rien du tout dans le vs fighting.."
-> "des centaines de parties" = entre 100 et 1000.

Et je me suis juste mal exprimé (pardonnez moi Oh grands Maîtres) je voulais dire qu'ils savent placer les coups au bon moment pour pouvoir renchainer avec un autre combo sans presque aucune interruption.

Vous pouvez y aller sur les taunt j'ai déjà vu du pays.

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
26 juin 2011 à 16:09:58

Les taunt ?
Tu te méprend sur la personne, sois je troll mechant, sois je discute, je taunt rarement. Ne me met pas dans le meme sac que les autres.

Au niveau des match, je te dis justement que les joueurs occasionnellement, qui juste au jeu POUR LE FUN, ont dans les 2000 parties.. donc 100 ou 1000 ou 2000 match.. Ca revient au meme.

"je voulais dire qu'ils savent placer les coups au bon moment pour pouvoir renchainer avec un autre combo sans presque aucune interruption. "

Dans ce cas tu doit faire réfèrence au "reset" mais ca c'est completement mytho. Un reset (frame trap, recovery trap etc ) aussi bien fait soit il, c'est toujours mytho. C'est sur une erreur adverse. C'est en soit pas bien difficile à mettre en place.

Ca ne necessite pas de skill particulier. Je comprend pas trop ou tu veux en venir.. Les joueurs en classés valent pas un copecs, ce sont les faits.. Alors de là à les comparés avec les top japonais.. Tu fait une grossiere erreur.

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
26 juin 2011 à 16:11:18

Que les joueurs occasionels qui joue au jeu POUR LE FUN *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 16:25:21

Si je t'ai répondu en forme de troll, c'est vraiment parce que tes messages sont soit du gros troll bien gras soit une inconnaissance totale de Blazblue et des jeux de combat en général. Ces jeux ont une profondeur de gameplay largement suffisante pour que les joueurs professionnels soient à la même distance que celle qui peut exister entre un gars que tu connais qui joue pas mal au tennis et Roger Federer. Si tous les gars du forum faisaient chacun 10 matchs contre buppa, avec une bonne grosse dose de chance les plus fort marqueraient 1 round, et je ne serais vraiment pas étonné que personne n'en ait aucun si il s'applique. D'accord en ranked il y a des gars qui savent fare des combos pas trop mal, qui ont un pressing correct et une défense pas mauvaise, mais c'est d'une telle démagogie de les comparer à kaqn et compagnie, c'est ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 16:29:07

Et si tu vois des joueurs qui te collent pour caser leurs combos sans trop faire attention à toi, c'est soit que eux ils sont mauvais, soit que tu as une défense en mousse et qu'ils en profitent. Les joueurs de ce genre je me contente de leur faire des 623D, au bout d'un round ça calme leurs ardeurs.

nanoztag
nanoztag
Niveau 7
27 juin 2011 à 12:06:19

Le online de blazblue est correct niveau mindgame :(
J'ai commencé que avant-hier mais je trouve que les joueurs sont sérieux (la plupart) et prennent leurs temps pour sortir des beaux combos :oui:
Après on a pas du tomber sur les mêmes adversaire :gni:
:noel:

La vidéo du moment