Alors là je peux pas laisser passer ça :
"Il est peu recommendable de s'inspirer des joueurs du mode classé pour apprendre à bien jouer. Bon bien sûr, c'est démagogique de dire que les premiers mondiaux sont tous nuls et qu'il n'y a absolument rien à tirer de leur jeu (même si certains sont vraiment mauvais), mais pour ce que j'en connais il n'y a pas grand chose à apprendre si ce n'est contrer du spam. Je joue assez souvent avec ceux qui sont censés être le haut du panier (c'est-à-dire qui ont dans les 80/90% de victoires) comme le premier mondial de bang (Eltrasgu) ou le 2e au général (Lieutenant), et ce sont des joueurs qui font des erreurs grossières en permanence, qui se contentent bien souvent de balancer la même chose à tort et à travers sans trop se soucier de ce que fait l'adversaire. Si ces joueurs là sont en haut des classements, c'est surtout parce qu'ils sont en permanence en train de jouer en classé.
Il vaut mieux regarder sur youtube des vidéos des meilleurs joueurs (par exemple buppa, hiroshi, kaqn, fio, tsujikawa) pour apprendre à jouer. "
C'est faux, juste archi-faux. Moi j'ai plusieurs centaines de parties classées à mon actif et tes meilleurs joueurs leur jeu je le vois TOUT LES JOURS en classé, les même combo, les mêmes styles de jeu, les mêmes enchainements. Des Lambda qui te laissent à peine toucher le sol y en a pleins, des arakune qui t'enchaine pendant toute la game, pareil, des Ragna alors là c'est le festival, des Ragna géniaux y en a pleins pleins des TONNES en classé. Des Noel aussi des tonnes, donc faut arrêter de dire des bêtises les joueurs que tu cites sont géniaux mais la marge entre eux et un grand nombre de joueurs en classé est minime.
Je t'invite VRAIMENT à faire plus de parties classées peut être que tu es tombé que sur des nazes, et oui LIEUTENANT moi aussi avec à peine 100 parties et 2 combos en tête je lui ais déjà mis un round ça veut pas dire qu'il faut généraliser.