CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh le mode Score attaque...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:56:17

Ah et au passage tu n'as pas fait de concessions a aucun moment, tu as juste dit "je n'ai pas dit que le stick c'était mieux" alors qu'en fait si tu l'avais dit de facon a peine voilée a plusieures reprises...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:00:00

A quoi servirait un "Je pense que" dans la phrase que tu cite? Vu que c'est une question et non une affirmation... Et après, c'est une phrase conditionnelle...

Ta référence est juste ici : "Vu le niveau que certains joueurs ont au pad (Gemini pour ne citer que lui) dire que le pad limite ca me semble assez limite....."

Et c'est exactement à ça que je réponds... vu que je ne parle pas de niveau limite avec un pad... mais toi, tu réponds comme si j'en avais parlé... Cherchez l'erreur...

Et oui, vous êtes plusieurs à avoir lu ce que vous vouliez lire et non pas ce que j'ai dis...

Same player, shoot again.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:02:18

Ah non, j'ai dis que je trouvais le Stick mieux sur certains points. Et que je pense qu'il apportera globalement plus d'avantage que d'inconvénients à la majorité une fois le temps d'adaptation passé...

Tu remarqueras le "je pense que".

Je t'écoute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:05:53

Dernière chose (Vive l'édition de post sur jv.com...)

Avant d'attaquer l'argumentation de l'autre... essaye de faire la part des choses et de ne pas faire dire ce qu'il n'a pas dit... c'est comme ça que ça part en cacahuète... depuis tout à l'heure, je passe mon temps à remettre dans le droit chemin... mais c'est bien difficile quand devant nous on a quelqu'un qui est persuadé d'avoir lu quelque chose... ou qui a mal compris... ou encore qui a isolé une citation de son contexte...

Je veux bien rappeler à l'ordre... mais j'aimerais pouvoir faire autre chose....

master-donald
master-donald
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:12:05

Dans ce cas tu admet donc que le pad n'apporte pas de limite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:16:28

En terme de marge de progression, même si il y en a une physique, c'est quasi impossible d'y arriver...

En terme de progression elle même, là, j'ai personnellement l'impression que le Stick aura l'avantage dans la majorité des cas.

Mais évidemment à force de me faire dire ce que je n'ai pas dis ou en confondant les concepts, on s'imagine que je pense autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:18:02
  • Si il y a une limite physique, ...
master-donald
master-donald
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:19:33

Donc "PERSONNELLEMENT".

On peut penser mais c'est donc pas forcement le cas.

Tout comme les gens pensent que Tager est abusé alors qu'il ne l'est pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:21:06

Tout comme ceux qui affirment qu'au pad, la progression est la même sans avoir pu comparer avec un Stick...

Je vois que j'ai bien fais de rajouter le "personnellement" en plus du "J'ai l'impression que"... La répétition a du bon dans certains cas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:22:32

Mais là ou la plupart qui jouent au pad et qui clame un haut niveau au pad et tout.... Il y a bien plus de joueurs au Stick qui sont passés par la case pad que l'inverse...

Et donc d'avantage d'impression plus objective d'un côté par rapport à l'autre...

Je me trompe en disant ça?

master-donald
master-donald
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:22:49

Oui enfin je pense pas avoir lu que on parlait des limites du sticks mais surtout défendre le pad... x3

Et pas la peine de remettre de l'huile sur le feu quand tout se termine en douceur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:24:06

Je ne fais que remettre sur le plat ce que je pense... Sinon à quoi aurait servi ces longues sessions de remise en place?

master-donald
master-donald
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:24:35

Tout comme il y a des joueurs qui ne se sont pas senti a l'aise sur stick. =3

C'est juste une "impression" comme tu dit. Comme l'impression qu'on a en pensant que Tager est surpuissant. (Oui j'aime cet exemple x3 )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 16:26:55

Bah oui, il y a ce genre de joueur... mais franchement... si il faut faire des statistiques... tu pense qu'il y en aura beaucoup comparativement?

Sans oublier ceux qui ne sont pas à l'aise tout simplement parce qu'ils n'ont pas persévéré...

Je ne dis pas que tout le monde en persévérant préfèrera le Stick... mais j'ai la certitude par contre que beaucoup se sont contenté de tester quelques fois et décréter que c'était de la merde...

Onilis
Onilis
Niveau 7
31 décembre 2010 à 16:45:37

Pour ma petite expérience personelle. J'ai joué à SFIV pendant prés de 3 mois à la manette. J'ai acheté un stick car j'arrivais à rien avec (vu qu'il fallait mettre des raccourcis dans tout les sens et les changés pour chaque perso m'a vite gonflé) et aussi que certaine manip tenais de l'exploit de la faire tout le temps.
Essaie au stick en 2 semaine j'avais tout rattrapé et même progressé. Arrivé sur BB j'ai continué au stick et je fais quelque essaie à la manette déjà changement de configue obligatoire pour que se sois jouable les chopes étant pas sur une position jouable elle était en "4 8" hors sur stick j'y ait mis en "1 2" et les rapide cancel sur stick " 1 2 3 " sur manette "1 5 9" chercher le plus pratique faut utilise le même nombre de doigt mais quand y en n'a une vachement plus rapide et naturelles que l'autre.

Et me parlé pas de la manette PS3 ces la même que la 360 en pire :fou:

Voila pour moi après vois je sais mais moi je préfère largement le stick (l'avantage j'ai pas à m'adapté pour les manette sur les différents support).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 17:40:07

Une question que je me pose depuis bien longtemps sur le sujet mais qui n'aura probablement jamais de réponse...

Les "pro" au pad qui estiment que celui-ci leur est plus adapté... Est-ce vraiment par choix (probablement pour une partie d'entre eux) ? Ou alors est ce tout simplement par Habitude ?

Si ils avaient commencé par un Stick, quel aurait été leur discours ?

Ça reste deux approche très différentes... et sans avoir réellement (mot très important...) testé les 2, je vois mal comment faire preuve d'objectivité...

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
31 décembre 2010 à 18:12:23

Serieux je m'en fou de votre debat, par contre :

" Et me parlé pas de la manette PS3 ces la même que la 360 en pire :fou: "

Pourquoi tu raconte n'importe quoi comme ca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 18:14:44

La croix de la manette 360 est à chier, faut bien avouer ^^'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 18:17:06

Qu'on préfère jouer au pad ou au stick ... c'est juste une question goût.

Seul bémol, c que dans un tournoi il est préférable de savoir jouer au stick car je trouve fort désagréable qu'à chaque VS qu'on doit attendre en début de partie qu'il finisse de configurer leur manette.

Imaginer seulement 20 adversaires jouant 3 types de configutation différent sans compter les "personnalisés". Au bout d'un moment ça devient vite soulant.
Plus d'effet de surprise en début de partie, un perso à charge perd son coup chargé (remarques concernant SSF4, mais peut très bien concerner d'autres jeux de combat).

Au pire, pour ceux qui peuvent vaux mieux avoir les 2 bien qu'au final on délaisse de plus en plus le pad au profit du stick pour les jeux de combats (Question de goût :ok: ).

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
31 décembre 2010 à 18:26:13

c'est pour ça qu'on peut changer la config de touche a l'écran de selection des perso

La vidéo du moment