CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh le mode Score attaque...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:30:30

Moi je vois pas ou est l'embrouille: un mec qui sait pas jouer un perso va se faire défoncer en score attack qu'il joue au stick ou au pad. Point barre, a la ligne.

Tu dis qu'une joueur stick n'as pas besoin de perdre du temps a changer sa config, certes, mais pour une joueur manette, entre perdre meme pas une minute a faire sa config a chaque fois et perdre des semaines et des mois voire meme plus pour reprendre ses repères et automatismes sur un mode de controle qu'il ne connait pas (sans parler du cout du stick), qu'est ce qui est le pire d'après toi ?
Et de toute facon il y a toujours moyen de se débrouiller au pad donc je reprends tes mots "compare ce qui est comparable", un joueur stick y joue parcequ'il trouve ca plus pratique et il en va de meme pour un joueur manette. Aucun des deux modes de controles n'as le droit d'etre qualifié de meilleur, ils ont le droit d'etre différents et de plaire a des personnes différentes. Y en a bien qui jouent au pad 360 ey qui aiment ca alors que moi je trouve ca complètement horrible (parceque moi sur un pad 360 je fais pas la différence entre 6C et 3C par exemple....au stick aussi remarque mais ca...)

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 01:36:09

L'apprentissage du perso est dans les deux cas a faire, je comprends pas pourquoi tu me dis ça.
Et je ne comprends pas non plus en quoi le stick aiderai ce qui ont besoin d'aide pour ce mode, j'ai l'impression que tu t'écartes du sujet là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 01:40:00

Pour le joueur qui joue au Stick car il trouve ça plus paratique, ce sera en effet le cas la plupart du temps... pour ceux qui jouent au pad, la majorité, ce n'est pas par choix, mais pare qu'ils n'ont utilisé que ça.

Ensuite, changer de config c'est bien, mais c'est un temps d'adaptation supplémentaire quand même... joue pendant 2 mois avec un perso puis inverse tes boutons... ça m'étonnerais qu'en 5 matchs tu atteignes exactement le même niveau qu'avant...

En encore une fois, je ne dis pas que jouer au pad est impossible... mais dans ce cas précis, il demande bien plus d'exigence et de restrictions que de jouer au Stick.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 02:04:45

heu... Si ils n'ont utilisés que cela, et qu'ils n'ont pas changés, c'est un choix...
Il y a aussi la possibilité qu'ils ne connaissaient pas le stick, mais si ils ne le prennent pas après l'avoir connu c'est un choix...
Un joueur joue au stick car il a jouer au stick depuis le début, ça marche aussi.Si le stick est pris par pas mal de gens, c'est plus pour son universalité que son pratique (de la conversion manette vers stick).

Tu fais gros là, on parle juste de changer un bouton depuis le début, aucun perso ne nécessite de changer toute sa configuration. En 5 matchs tu es sensés récupéré ton niveau, ou alors tu ne maitrisais pas le perso.

Je sais que je me répète, mais je ne peux tout simplement pas imaginer une gachette changer le niveau de quelqu'un comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 02:16:49

C'est juste un exemple de changer de bouton... mais c'est pour bien montrer l'habitude...

Quand tu passes d'un perso à l'autre, c'est la même chose... au début (pendant longtemps même si on était vraiment habitué au précédent...) on se trompe de manip et on veut faire la même chose qu'avant... alors si en plus un ou plusieurs boutons ont changé de place... c'est toujours un ennui supplémentaire...

Ensuite, pour le choix d'un Stick ou pas...

L'écrasante majorité jouent au pad tout simplement... parce que c'est ce qu'ils ont devant eux... ce qu'ils ont eu avec la console... ce qu'ils ont entre le main depuis maintenant un certain temps...

Si on choisis de passer au Stick, ce sera bien souvent parce qu'on a envie de passer à autre chose qu'un Gamepad... Il y aura aussi ceux qui ont toujours été habitué au Stick parce qu'ils jouaient en Salle d'arcade avant... mais au final, ils deviennent une minorité...
Surtout depuis que le online favorise ce genre de jeu et que la plupart des joueurs ont donc commencé avec un pad...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 02:34:44

Il est vrai, mais je pense que la majorité des joueurs qui passent au stick, c'est bien plus dans un souci d'universalité de support que autres. Moi-même je dois avouer que le fait de jouer a la manette PS3 ne m'aide pas toujours lors de rencontre off-line...

Néanmoins je pense que les personnes qui passent au stick dans un souci d'adaptation a la manette doivent être des cas vraiment rares.
Et je ne pense pas que même si ils avaient le choix dès le début, tout le monde prendrai forcement le stick. La manette a aussi ses avantages pour certains.

Sur ce je vais dodo, je te répondrai demain si tu veux ajouter quelque chose ~~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 02:53:24

Moi et plusieurs amis sommes passé au Stick parce qu'on arrivait à un stade ou au pad, on ne progressait plus aussi facilement qu'au début...

Et le passage au Stick a été une véritable révélation. Moi ça va, j'ai été étonné par mon temps d'adaptation. En une semaine, j'avais presque le même niveau que j'avais au pad. Alors que d'autres, c'est en mois que ça s'est compté ^^'.

Le principal désavantage pour une personne n'ayant jamais testé un Stick et ayant peur d'être déçu, c'est probablement le prix... Et puis tant qu'on est content de nous au pad et qu'on insulte pas le matériel en cas de défaite, la transition vers un Stick n'est pas indispensable.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:14:38

Oui mais non !
La tu viens de dire qu'un joueur au pad sera limité au bout d'un moment question niveau de jeu, je cite: "Moi et plusieurs amis sommes passé au Stick parce qu'on arrivait à un stade ou au pad, on ne progressait plus aussi facilement qu'au début.."
Au bout d'un moment c'est normal de stagner, et le fait de passer au stick ou non n'y changera rien. Vu le niveau que certains joueurs ont au pad (Gemini pour ne citer que lui) dire que le pad limite ca me semble assez limite.....ne prends pas ton cas pour une généralité (parceque si c'est ce qui t'es arrivé, tant mieux)
Ou alors j'ai juste mal compris.

Do0m
Do0m
Niveau 60
31 décembre 2010 à 14:14:39

Et sinon, 4 pages de hors sujet, ça suffit, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 14:34:28

Oui mais si... ça se ressent quand même si on stagne un peu et qu'au passage au Stick, une fois arrivé à un niveau semblable, on continue sans problème...

Mais on dirait que toi aussi, tu ne lis pas jusqu'au bout... vu que je n'ai pas dit qu'on stoppait notre progression...

Toujours à donner des exemples de bons joueurs au pad.... cool.. quand ai-je dis que c'était impossible d'avoir un bon niveau? Si c'est pour faire un nouveau caca nerveux, fais le bien au moins et lis correctement...

master-donald
master-donald
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:55:27

Bla bla bla...

A quoi ca sert de dire qu'un gars qui joue au stick sera meilleur et tout alors que c'est faux. Pour prendre exemple les meilleurs joueurs que je connaisse joue a la manette. Donc ca ne limite rien. Oh c'est sur que l'universalité est un gain de temps énorme me direz vous mais on parle de Blazblue la nan ? Je veut bien croire que le stick favorise certains jeu : SF ou Fate stay night (qui est un bon exemple pour les inputs) mais pas Blazblue.

Et oui, pour un argument qui a été coté plutot un gars peut mieux faire avec un stick en 6 mois que l'autre avec 15 ans de pad. Comment ? Bah que l'un soit plus doué que l'autre. Ca existe des gens prédisposé a certaines chose. C'est pas l'ancienneté qui compte. T'as un gars qui joue et qui mene depuis toujours a un jeu et bah d'un coup y a les nouveaux qui progressent très vite et qui dépasse celui-ci d'un coup. Pareil pour le stick. Y a des gars qui peuvent très vite apprendre et battre tous les anciens. Y a le niveau qui est a prendre en compte.

Juste quand Abyss a voulu mettre fin au débat Locknar remet de l'huile sur le feu et maintenant le débat devient interminable.

Sérieux on a qu'a faire des matchs : Stick VS manette et le probleme est réglé. Sauf que je suis pret a mettre ma main au feu que SUR BLAZBLUE, les joueurs a la manette réussiront plus que ceux au stick. Et là on se demandera si la manette nous limite vraiment.

Sinon moi j'ai fait le score attack avec Rachel, Noel et Lambda ! x3

Rachel facile. Hakumen le plus dur. Faut bien savoir zoner, camper et bien connaitre le perso.
Noel pareil. Faut profiter de l'intelligence débile des ordis.
Lambda elle, c'était Hazama qui était dur. Vraiment dur.

Je pense pas etre un mauvais joueur, donc je pense pas que le score attack soit accessible aux joueurs qui débute et qui ne connaissent pas les subtilité du jeu sauf avec Tager en débutant peut etre ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 15:13:41

Mais j'ai pas dit ça.... lis ce que je dis et puis relis toi....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 15:14:02

Ta première phrase m'a fait stopper la lecture car tu es déjà à côté de la plaque...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:25:41

je cite: "Oui mais si... ça se ressent quand même si on stagne un peu et qu'au passage au Stick, une fois arrivé à un niveau semblable, on continue sans problème..."
Tu disais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 15:27:30

Oui et je le maintiens... car ça, c'est mon expérience à moi et la même pour quelques connaissances... Je n'en fais pas une généralité pour autant...

Mais évidemment, quand on sorrt une phrase du contexte, c'est bien facile...

Autre chose? Tu vas remettre ma propre expérience en doute sous prétexte que tu en a une autre? Vive l'ouverture d'esprit et surtout la mauvaise foie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 15:28:55

Je ne faisais que répéter ce ue j'avais dis la fois précédente... je l'ai répété car justemment tu disais déjà n'importe quoi... Peut-être que je n'ai pas assez précisé de qui je parlait, mais quand on parle de ressenti, ça me parait quand même pas trop illogique....

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:33:10

Je ne remets absolument pas en cause ton expérience et je ne l'ai JAMAIS FAIT mais TOI tu devrais arreter de remettre en cause l'expérience de tas de joueurs manettes donc je fais partie en disant que le support limite, que ce soit en maximum ou en vitesse d'évolution ou quoique ce soit d'autre.
Et d'ailleurs si tu voulais pas que ton post soit pris a la généralisation écris "je" et pas "on".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 15:34:26

Quand l'ai je fais?

Dans le pire des cas, je dis un truc du genre "Je pense que..."

Mais toi, tu fais quoi? Tu prends un exemple qui est déjà mauvais car il est censé répondre à un truc que je n'ai pas dis et après, tu en fais une généralité....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 15:35:23

Le "on" comprenais des connaissances... vu que si tu lisais le poste qu'il prolongeait, il impliquait plusieurs avis... (Vu que ce sont ces amis en question qui m'ont permis de m'essayer au Stick...)

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:54:12

quote du poste qui prolonge:
"Oui mais si... ça se ressent quand même si on stagne un peu et qu'au passage au Stick, une fois arrivé à un niveau semblable, on continue sans problème...

Mais on dirait que toi aussi, tu ne lis pas jusqu'au bout... vu que je n'ai pas dit qu'on stoppait notre progression...

Toujours à donner des exemples de bons joueurs au pad.... cool.. quand ai-je dis que c'était impossible d'avoir un bon niveau? Si c'est pour faire un nouveau caca nerveux, fais le bien au moins et lis correctement..."
il est ou cette référence a d'autres personnes ? et le je pense que il est ou ?

de toute facon on est plusieurs a t'avoir lu mettre le stick sur un pied d'estale par rapport a la manette donc va y et traite nous tous d'idiots pendant que t'y es....

La vidéo du moment