CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh le mode Score attaque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 22:45:13

Moi, je susi revenu sur certains exemples... je n'ai plus dis "relis" vu qu'il commence à y avoir un peu trop à relire...

Toi par contre, tu prends la voie de la facilité...

Et oui, en tournant en rond, tu enlise le débat... je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 22:56:51

J'ai juste fait une fois du C/C par flemme de re-dire mes phrases, je l'avoue mais tu me critiques quand même sur ça... ouah.

"Au stade où l'on en est, les rappels valent bien mieux que tes affirmations sans rien rajouter... "
"Mais vu que tu préfères l'enlisement à la parole... continue donc à tourner en rond. "

hmm... les rappels valent bien mieux que mes affirmations sans rien ajouter a ce moment du débat, mais je préfère m'enliser plutô que de parler, et ainsi je tourne en rond.

==> Où est la sens de cette phrase? J'ai redis auparavant ce que j'avais dis autrement et la seule fois ou je C/C j'ai tout de même copier ce qu'il y avait a lire, je l'avoue et tu me sort que j'enlise le débat? alors là explique moi car pour moi ce n'est pas difficile a comprendre je n'y trouve juste pas de sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 23:02:10

Bon... ça a l'air trop dure pour toi de comprendre... allons droit au but...

"Dans mes exemples j'ai parlé de l'habitué au stick et de l'habitué a la manette, dommage tu as du sauté le passage." -> Où?

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 23:06:19

Par ce que j'était sensé déduire cela de ta phrase?...Sinon le voici:

"Ceci dit, avec ce que tu dis tu fais trop une généralité. Je ne pense pas que les joueurs de pads ai quelque chose a faire de cette "contortion", a vrai dire tout les joueurs de pads que je connais s'en fiche et n'aiment pas le stick aussi...
Changer une habitude sera a faire sur le stick aussi, tu devras maintenir la touche plus longtemps etc... et c'est juste une habitude encore, je pense pas que cela ai choqué grand monde au niveau des pads. "

Voici la phrase, lorsque l'on parlais des contortions. J'ai dit auparavant ne pas m'être attardé dessus car tu en avais dis les principaux points. Ce ne sont certes pas des exemples précis mais je ne peux pas en faire vu que l'on parle en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 23:16:30

Et c'est ça ton fameux passage? Là où les joueurs au pad devront dans certain cas changer d'emplacement les boutons, et puis s'adapter au perso (et donc maintenir la touche plus longtemps et autres joyeusetés)... Alors que le joueur au Stick n'a qu'à s'adapter au personnage directement... et ne crains pas le retour à un précédent personnage...

J'avais déjà répondu à tout ça avant même que tu n'en parle alors...

Enfait, c'est encore plus grave que je ne le pensais... tu réponds à quelque chose par quelque chose de faux tout simplement... comme ça au moins tu peux dire par la suite que tu en as parlé... oui mais... est ce fondé? La réponse est non et j'ai répété pourquoi ci dessus...

Et comme je l'avais déjà dis, pour illustrer un peu...

Un joueur joue un personnage dit "classique" au pad avec les touches de base... il n'a donc pas pour habitude de se servir de gâchette pour placer des coups...
Mais pour jouer Carl, il a besoin de reconfigurer la manette et bouleverser ses habitudes...
Si jamais il veut revenir à un personnage classique, qu'est ce qu'il fait? Il va reconfigurer son pad? Où il va réapprendre à jouer avec la nouvelle config? Ca en fait quand même des contraintes à côté du "Je choisis mon perso et je suis directement dans le feu de l'action sans m'emmerder à penser à quoi que ce soit comme alternative..."

Rien que le fait de devoir passer par une configuration annexe pour limiter les problèmes au pad, rien que ça, c'est une preuve de limitation... peut-être pas la forme de limitation comme tu te l'imagine (l'impossibilité...) mais une limitation quand même... car il y a gêne...

Que la gêne soit petite ou pas, on s'en fou, c'est toujours ça en plus... certains joueurs seront plsu touchés que d'autres... et c'est pour ça que rester sur l'exemple d'un seul joueur ayant une situation bien spécifique est tout simplement un mauvais exemple... car il faut voir en général...

Et ce que je vois en général, c'est que le joueur au Stick n'a pas à s'en faire, peu importe le joueur...

Alors que pour le pad, ça dépendra des habitudes de chacun avant de commencer...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 23:28:19

En même temps de base rien n'est faux, puisque j'étais parti sur ton "bridage" de la manette...

et non, je ne comprend pas ta limitation. Pour moi la limitation était dû a un empêchement d'atteindre le potentiel dit "maximum" du perso a la manette...

Si une gêne qui est infîme est pour toi une limitation je ne vois pas en quoi (surtout que cette gêne restera a tout casser 1 semaine pour le joueur si il a vraiment du mal). Quoi qu'il en soit je voyais ton idée comme une limitation de ce que j'ai dis en partie a cause de cette gêne, ce qui est totalement faux.

Mais pour être franc je trouve que tu chipottes beaucoup pour une petite différence de 1H (on dira) quant a une personne ne jouant pas le personnage...(ceci dit j'ai suivi ce chipotage).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 23:47:51

Il faut alors revoir les définitions...

Le terme brider prend le sens de "contenir, gêner, freiner"... Mais tu es tellement aveuglé par ta haine des amateurs de Stick que tu vois le mal partout et que tu leur saute dessus directement...

Après, la limitation comme tu l'entends, je pense qu'il y en a une... mais là, c'est un autre sujet vu qu'ici, je ne parlais que de persos comme Carl pour un joueur n'ayant pas l'habitude de le jouer.

Rien que d'un point de vue physique, il y a une limitation que ce soit au niveau de la croix (et tu as répondu utiliser le Stick analogique en admettant avoir des déplacements plus difficile... tient donc...) soit au niveau des boutons eux même...

Mais ces limites physiques, n'importe qui n'y arrivera pas... c'est pourquoi je ne suis pas du genre à pousser n'importe qui au Stick...
Oui, je sais nuancer... je trouve le Stick globalement meilleur... mais je ne crache pas pour autant sur les adeptes de pads...

D'ailleurs, je suis plutôt bien placé pour les comprendre vu que j'en étais un il y a moins d'un an... Mais maintenant, je peux quand même dire qu'une grande partie des défenseurs de pad le sont avant tout par méconnaissance qu'autre chose... Et les meilleurs au pad sont rarement ceux qui n'admettent pas les qualités d'un Stick...

Et la dfférence d'une h, c'est une bien bonne blague... essaye de généraliser un peu plutôt que de rester dans tes exemples de joueur prodige au pad qui s'en fou de boulverser ses habitude et qui arrivera à faire le mode Score Attack avec n'importe quel perso en s'entraînant une h....

Le joueur Lambda qui a déjà du mal avec son main, il aura bien plsu de mal à s'adapter... et ton h de différence peut facilement se compter en jours selon les cas... (et n'oublie pas non plus les désagréments futurs déjà cités...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 23:49:35

Sans compter les joueurs qui ne voudront même pas bousculer leurs habitudes et le fait de devoir adapter la config à la manette sera un frein supplémentaire pour ce genre de joueur...

Encore une fois, quand on généralise, on arrive à bien plus de limitation que tu ne le laisses entrevoir... Tout ne tourne pas autour de ta petite personne malheureusement.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 23:54:50

Je n'ai rien contre le stick... je l'ai déjà dis plus haut...j'accepte même certains de ses avantages...
Ne déforme pas ma pensée veux-tu? j'en ai après ceux qui idéalise le stick c'est tout.

Brider signifie gêner, contenir... c'est donc bien un synonyme de "Limiter" non?

J'ai des déplacements plus difficile a la croix car je n'y ai aps joué de base, t'es en train de te contredire si tu m'attaque sur ça donc ne le fais pas.

Défenseurs de pads ne signifie pas méconnaissance... Je connais des joueurs de pads qui sont en accords avec moi bizzarement (sur le fait que la manette ne bride pas).

Le joueur lambda qui as du mal avec son main, aura du mal aussi au stick et aps qu'a la manette même sans changement qui sont infîmes qui plus est. Dans tout les cas il n'y arrivera pas.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 23:55:52

des joueurs de sticks qui sont en accord avec moi*
Correction d'une grosse faute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 00:06:54

Ne bride pas jusqu'à quel point? Et c'est bien beau tout ça... mais toi et tes amis... aveez vous déjà atteints votre niveau au pad avec un Stick?

Ou alors vous avez seulement "testé" le temps d'une après midi et demi? Vous affirmez à l'aveuglette ou alors vous avez réellement testé chacun des support?

Avez vous les certitude que votre progression serait tout aussi rapide à niveau égal Stick/Pad ?

Si vous avez réellement testé et que vous l'affirmez, on ne pourra rien vous dire, que ce soit de la mauvaise foie ou pas...

Mais si vous n'avez pas réellement testé un Stick (et un bon... pas un Hori EX 2 qui justement nous bride tellement le matériel est pourri...)

Moi, je me susi déjà fais l'avis sur la question... et je peux faire comme toi... j'ai des amis qui ont le même avis que moi.... et bizarrement, la plupart sont passés par la case pad avant de passer au Stick... De ton côté, qui a fait le chemin inverse? Et surtout quelle quantité... il y a toujours des exceptions... et on dit même que c'est ce qui confirme une règle...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 00:23:00

heu..j'ai dis cela car ce sont des joueurs de stick depuis un moment qui néanmoins ont aussi de l'expérience sur un pad, ce ne sont pas des potes du pad qui ont testé le stick comme ça.

Je disait ça en rapport avec comme quoi les défenseurs du sticks ont juste un manque de connaissances. Ce n'est en aucun cas un argument viable pour la facilité de la manette comme le tiens.

Et franchement...attends, tu veux regarder la marge de progression entre différents joueurs?
Pour toi un joueur progressera plus vite selon le support, peut-importe la personne?

Attends, une progression se fait sur une connaissance nouvelle acquise de son personnage ou du jeu en général, ou encore d'une amélioration de son mindgame etc... En quoi le stick intervient-il ici?

Ensuite, pourquoi un joueur de stick irai jouer au pad alors que son support est universel? je te renvoie une de tes phrases: compare ce qui est comparable.

Achoral
Achoral
Niveau 9
31 décembre 2010 à 00:23:54

J'vous défonce tous en jouant Tager au clavier.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 00:24:02

avec comme quoi les défenseurs du pad*

Je mélange mes mots a force...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 00:39:49

Non non justemment... ce n'est pas la différence entre différents joueurs mais pour un même joueur...

Et ça, je sais que pour moi ainsi que plusieurs connaissances, le fait de passer au Stick nous a permis de passer une zone de "stagnation" au pad...

On aurait pu continuer au pad... mais on a clairement senti qu'en arrivant au mêem niveau qu'on avait au pad, on a continué à progressé sans perte de régime... contrairement à la précédente expérience...

Mais tout ça, c'est une autre débat... et j'ai déjà dit que si on est à l'aise au pad, pas besoin de penser à passer au Stick... même si il procure des avantages, ce ne sera pas forcément intéressant pour tout le monde.

Mais je maintiens toujours qu'en général, le joueur lambda (pas le perso ^^') qui utilise un pad avec des persos classiques aura besoin de plus de temps que le joueur lambda utilisant un Stick avec des persos classiques pour atteindre un niveau suffisant afin de faire le mdoe Score Attack. (Et on rajoute encore et toujours le fait de devoir gagner l'habitude d'utiliser les gâchettes pour D et puis de reperdre cette habitude quand on repasse à notre précédent perso...)

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 01:02:49

Hmm, quoi qu'il en soit je pense que ceux habitués au pad n'auront aucun mal a changer de configuration.

Dans tous les cas, on est trop tête de mule pour changer d'avis, et cette discussion deviens inutile vu que aucun de nous deux ne veux changer son point de vue.

Disons juste que cela dépend des personnes comme tu as dit, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour autant x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 01:13:55

Évidemment que ça dépend d'une personne à l'autre.... et Evidemment que celui qui joue à des jeux de Baston au pad depuis tout petit aura plus facile de s'emmerder un peu au pad pour s'adapter que d'apprendre à jouer au Stick...

Mais celui qui est déjà habitué au Stick (car il faut partir à pied d'égalité lors d'une comparaison...) il part déjà avec l'avantage d'avoir la config universelle et donc pas de temps perdu, on passe directement au personnage et rien d'autre...

Je ne vois pas trop sur quoi on peut chipoter là dessus...

Et même avec tes exemple de pro du pad qui s'adapte facilement... ça correspond à quel % des joueurs au pad?
Alors que pour le Stick, ça s'applique à tous les joueurs utilisant un Stick (et donc ayant déjà passé le temps d'adaptation du Stick...).

Même dans le meilleur de tes exemples, si le joueur a besoin de changer des habitude en reconfigurant la manette... oui, il y arrivera... mais il aura tout de même perdu du temsp par rapport au joueur de même niveau au Stick...

Bien que dans ce cas là, le temps perdu sera peut-être court, dans le cas de joueurs plus occasionnels, le temps perdu sera bien différent... et c'est justement de ça que tu ne tiens pas compte... Tout joueur n'as pas un niveau de base suffisamment élevé pour s'adapter rapidement.... Et pourtant, c'est bien eux qui sont concerné par une topic comme celui-ci qui palre de la difficulté du mode Score Attack...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 01:14:46

Mais ça va, ne t'arrache pas pas la langue à vouloir admettre tout ça...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
31 décembre 2010 à 01:22:02

Je ne m'arrache pas la langue mais les doigts là (blague du siècle kuku).

Pour être franc, même pour un joueur occasionnel je vois mal une grosse somme de temps perdu pour une simple gachette...

L'universalité et donc la non-necessité de changer les touches avec le stick je l'admet, mais par contre je ne peux pas admettre que la manette bride a ce point (pour un joueur occasionnel je précise) a ce point la vitesse d'adaptation. Surtout que il n'aura pas besoin de disposer sa poupée ou autres ne connaissant pas les subtilités du perso (il n'a donc même pas besoin de la gachette en fait d'ailleurs a ce niveau là). Donc le temps d'adaptation est censé être le même que pour un joueur de stick, dumoins je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2010 à 01:28:30

Tu t'imagine surtout que tout le monde réagit de la même manière face au changement... hors ce n'est pas le cas...

Et puis, ça va au delà de la simple gâchette vu qu'après, il y a l'apprentissage du perso... et encore une fois le fait de revenir en arrière une fois le mode terminé comme on le souhaitait...

De quoi déjà repousser bien des joueurs... que la différence soit grande ou pas, beaucoup abandonneraient pour bien moins que ça...

Et c'est bien là le soucis... Tu restes dans ta vision qui au final ne concerne qu'une grande minorité de joueurs. Et surtout une vision qui ne concerne pas les joueurs ayant besoin d'aide pour ce mode...

La vidéo du moment