Et c'est ça ton fameux passage? Là où les joueurs au pad devront dans certain cas changer d'emplacement les boutons, et puis s'adapter au perso (et donc maintenir la touche plus longtemps et autres joyeusetés)... Alors que le joueur au Stick n'a qu'à s'adapter au personnage directement... et ne crains pas le retour à un précédent personnage...
J'avais déjà répondu à tout ça avant même que tu n'en parle alors...
Enfait, c'est encore plus grave que je ne le pensais... tu réponds à quelque chose par quelque chose de faux tout simplement... comme ça au moins tu peux dire par la suite que tu en as parlé... oui mais... est ce fondé? La réponse est non et j'ai répété pourquoi ci dessus...
Et comme je l'avais déjà dis, pour illustrer un peu...
Un joueur joue un personnage dit "classique" au pad avec les touches de base... il n'a donc pas pour habitude de se servir de gâchette pour placer des coups...
Mais pour jouer Carl, il a besoin de reconfigurer la manette et bouleverser ses habitudes...
Si jamais il veut revenir à un personnage classique, qu'est ce qu'il fait? Il va reconfigurer son pad? Où il va réapprendre à jouer avec la nouvelle config? Ca en fait quand même des contraintes à côté du "Je choisis mon perso et je suis directement dans le feu de l'action sans m'emmerder à penser à quoi que ce soit comme alternative..."
Rien que le fait de devoir passer par une configuration annexe pour limiter les problèmes au pad, rien que ça, c'est une preuve de limitation... peut-être pas la forme de limitation comme tu te l'imagine (l'impossibilité...) mais une limitation quand même... car il y a gêne...
Que la gêne soit petite ou pas, on s'en fou, c'est toujours ça en plus... certains joueurs seront plsu touchés que d'autres... et c'est pour ça que rester sur l'exemple d'un seul joueur ayant une situation bien spécifique est tout simplement un mauvais exemple... car il faut voir en général...
Et ce que je vois en général, c'est que le joueur au Stick n'a pas à s'en faire, peu importe le joueur...
Alors que pour le pad, ça dépendra des habitudes de chacun avant de commencer...