CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh le mode Score attaque...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
29 décembre 2010 à 15:06:24

C'est très simple, suffit d'utiliser nirvana durant le recovery de certains coup avant de le cancel.J'ai jouer Carl pendant un moment donc je ne dis pas ça a tout vent.

Arrêtez de croire que tout ce qui nécéssite plus d'une touche a presser est dur sans stick xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:22:40

Ca reste bien plus confortable de jouer ce genre de perso au Stick ^^'.

Au pad, on peut toujours utiliser une gâchette pour compenser mais bon... et puis, se limiter à une pression lors de recovery d'une attaque, c'est pas ce qui va permettre d'utiliser pleinement le personnage ^^'.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
29 décembre 2010 à 15:41:39

Pas spécialement besoin de la gachette, même si ça peut aider assez grandement pour Carl je pense. Ceci dit je peux t'assurer que tu peux utiliser le personnage malgrès cela.

Et tu es obligé d'utiliser le D durant le recovery d'un coup OU faire très vite l'attaque. Si tu veux faire un 8D et 5C par exemple, tu ne peux pas faire les deux a la fois, tu devras d'abord faire le 8D rapidement ou le 5C (dans cette situation 8D d'abord plutôt plutôt).

Du coup je ne comprends pas ce que tu veux dire x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:44:40

Et donc tu te casses la tête pour faire quelque chose de facile au Stick... et sans gachêtte, tu fais comment pour maintenir la touche tout en continuant à jouer Carl sans faire le contorsionniste?

Oui, il y a toujours moyen de jouer le perso.... mais c'est inconfortable par rapport à un Stick...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:57:12

C'est bien beau d'avoir notre ennemi bien placé lors de l'amorce d'un combo... mais parfois, nous avons besoin de déplacer Nirvana pendant qu'on tape avec Carl...

Autant au Stick, c'est simplement un doigt qui doit s'abaisser puis gérer les directions... autant au pad, si t'utilise pas D sur une Gâchette, on doit tenir la manette bizarrement...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
29 décembre 2010 à 19:56:16

ho je vois, non pas spécialement: tu es obligé de changer les directions selon les coups, donc tu ne peux pas maintenir 6D et faire 5B en même temps, tu dois marquer un léger temps de pause en neutral pour faire 5B: hors Nirvana ne bouge pas durant ce temps là. Hormis cela, normalement tu peux utiliser l'articulation de ton pouce pour maintenir D et te servir du bout pour toucher les autres boutons si tu veux toujours avoir la poupée active, après c'est sûr que ça plaira pas a tout le monde maisla gachette est là.

Sinon le dispositionnement de Nirvana se fait presque toujours durant des recovery de coup si tu remarque, donc on peux utiliser D, et la gachette peux se voir comme un autre bouton pareillement a celui du stick.

C'est aussi facile que au stick, au joueur de trouver là ou il se sent le mieux. Je réagi comme cela car je déteste cette fascination du stick comme quoi ça facilite tout, alors que ce n'est pas forcément le cas selon moi.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
29 décembre 2010 à 23:06:37

Je jouais Arakune sur CT, et je n'utilisais pas les gachettes pour les insectes. Le retardement d'insectes peut s'utiliser durant les coups, ou tu press simplement les touches en avance afin de les gardés.

Les insectes les plus utilisés était B et C sur CT, il suffisait de maintenir la choppe avec le pouce (c'est très facile, les boutons ne sont pas opposés) et d'utiliser la barrière afin d'activer l'insecte A sans avoir a attaquer. retarder les insectes était simple ensuite, d'abord le C puis le B, après un A counter il fallai release C puis B et faire j6C (release A durant le recovery de l'attaque) jc j2A. Ho, tout s'est fait durant les recovery !

Durant les autres combos, on va faire simple: le(s) combo(s) CT de Arakune est encore plus simple que sur CS (ou presque dumoins).

6C 5C 2C (release 5B 6A) loop. tu ajoutes un insecte A lors du 5C si tu le fais trois fois.
Tout les insectes necessite juste la pression de la touche durant le recovery. Ou est la difficulté abominable de retardement?...

Combo en dive: hmm de quoi? release de touche? tout se fait seul en restant sur 2 et il suffit de maintenir B/C durant le dernier dive (donc le recovery) pour re-launcher.

Il en va de même pour tout ses combos, même personnel ou possible de voir sur les vidéos du net.

Sur CS, c'est la même chose, aucune différence avec CT si ce n'est le temps pour réagir bien plus grand.

Tout ne fu que sucession de boutons. Après sans être méchant, si on ne peux pas gérer deux touches côte a côte et ne pas relâcher en même temps on est manchot sur les bords...et jamais on ne maitiendra 3 touches pour la simple raison qu'on ne peut plus attaquer alors.

~~

Exact, Nirvana se déplace avec Carl, depuis le fond du terrain? non, il la déplace si elle n'est pas loin de base, et même avec un stick il est impossible de sans arrêt la déplacer en même temps a cause des directions de même que sur manette.Que ce soit sur manette ou stick la difficulté sera la même.

La manette ne bride rien du tout, il suffit de s'y adapter. Si l'on n'arrive vraiment pas a se débrouiller juste avec les touches les gachettes sont là, et je vois pas le soucis vu que c'est un bouton comme sur le stick qui est utilisable.

Les techniques comme le tapotage ou autre afin de mieux réussir ses inputs, ne sont pas nécessaire dans BB. (Et pour les autres jeux, je dirai que est bien plus skillé celui qui réussi ses timings que celui qui a besoin de tapote pour cela).

Raisons pour lesquelles je n'arrive pas a être d'accord avec toi, c'est le fait de ne pas considéré qu'utiliser les gachettes ou autre n'offre pas de vrais conditions. Le stick en plus est assez dur a apprendre, et si un joueur (là je peux me prendre comme exemple tête de mule) ne veux pas s'investir dans cela et garder la manette, C'est tout a fait possible et dans de bonnes conditions. A lui de trouver ses tips afin d'être a l'aise, c'est un apprentissage comme pour le stick qui est gratuit de surplus~~

Achoral
Achoral
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:14:47

Locknar, je maine Carl, on peut tout à fait être potable avec lui à la manette, y'a juste à foutre le drive sur une gachette et c'est tout.

Si je me suis mis au stick c'était surtout pour l'universalité du support, à la base...

Achoral
Achoral
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:16:29

Sinon en score attack avec Carl, Hakumen est horrible, le reste, ça va. Hazama peut être un problème, mas le CPU se met à bugger lorsqu'on spamme les volante avec si vous êtes assez loin de Hazama. Il va se mettre à sauter et à faire que des backdash en boucle et à se manger les volante uns par un. Faire quand même gaffe à la vie restante de nirvana et à surveiller la heat d'Hazama pour éviter de se manger le mizuchi renkazan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 01:01:15

C'est ce que je dis... En utilisant les gâchettes pour compenser...

A croire que personne le lis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 01:10:18

Triple post...

Et je n'ai pas parlé de tappotage ou autre... car si tu lisais vraiment et surtout, si tu tenais compte de ce que je dis... Tu remarquerais que je ne vante les mérite du Stick que pour ce genre de perso...

Pour des persos plus classiques, les avantages sont moins flagrants et même si il y en a pour moi, ils sont clairement dispensables en fonction des affinités de chacun.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 01:15:55

J'ai mis le tapotage entre parenthèse car ce n'était pas le sujet justement, c'était en cas ou une personne viendrai s'incruster dans la converse et me sortir ça vu que j'y ai souvent droit.

Tu arrives a la facilité du stick je le maintiens.A partir du moment ou tu joues ton personnages, nullement besoin de prédéfinir ses façons de faire ça se fait seul. La barrière sur CT afin d'utiliser l'insecte A sans utiliser le B n'est pas venu a la suite d'une longue réflexion.

Qui plus est si tu veux feinter, il faut changer une touche ou une direction, normalement ce n'est pas et ne sera pas un problème....le stick n'est facile que pour ceux qui sont sur stick justement, la facilité de la manette sera difficile aux joueurs de stick.

Sinon je ne vois pas en quoi les persos plus classiques serai avantagés par le stick, déjà que je suis pas d'accord pour Carl et Arakune.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 01:18:09

J'oubliais, je lis très bien tes phrases, mais si tu te relis tu verras que tu as aussi déclaré que le pad ne permettai pas de vraies bonnes conditions, donc je te contredit malgrès que avant tu aies cité les gachettes.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 01:53:13

En même temps, quand a t'on dit que cela concernés les non joueurs de Carl? ._. fin bref:

Un mec qui ne joue pas Carl aura autant de mal qu'il soit au stick ou pad selon moi... mais dans ce cas si c'était le sujet tu en es sorti aussi en parlant de bridage du pad x)

Un non Carl-mainer aura plus de mal au pad que au stick si il ne connaît pas le perso, c'est sûr, si il prends la peine de regarder le perso en training un minimum le résultat sera le même je pense.

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 02:22:26

Je viens de lire et... désolé ce n'est marqué nulle part, tu as directement dis que tu verrai mal faire ça sans stick, j'ai pas fait de rapport avec les non-mainers car ta remarque me semblais générale.

Le chipotage se réduit a assigner le D a une gachette aussi... sur stick tu as aussi le choix de la configuration, n'est-ce pas la...même chose?
Je pense que cela doit-être naturel que de chipoter sur comment on veux configurer le pad, au stick ce sera pareil. Une fois la config mis au point avec Carl, elle est utilisable avec les autres persos aussi, une gachette assigné sur D non utilisé si on a pas Carl tout simplement. Dans le pire des cas changer une config prends 2 secondes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 02:30:22

Et si tu lisais les posts précédant le mien? Essaye de comprendre ce qui se dit...

Personnellement, je vois mal le joueur pro de Carl demander comment faire le Score Attack avec son propre main...

Et non, ce n'est aps la même chose entre la reconfig d'un Stick et d'une manette parce que le joueur au Stick ayant une fois pris la peine de choisir entre une config ABCD ou DABC, il joueras tous les persos dans cette config... au pad, c'est limite du cas par cas et en fonction du gameplay du perso, on aura des besoins différents...

A ceci, on rajoute les différents points que j'ai énoncé précédemment... ça nous fait bien des éléments qui seront au final plus facile à aborder au Stick qu'au pad...

Et qu'on ne me face pas dire ce que je n'ai pas dit... ce n'est pas impossible au pad... mais c'est clairement moins pratique... maintenant, je t'invite à relire plus haut pour la suite sous peine de tourner ne rond... une fois que tu auras bien fais le tour, amène la vraie argumentation... ce sera bien mieux que de piétiner sur place en ayant pour seul but de contredire quelqu'un qui ose parler d'un support que l'on utilise pas... (Et au passage, j'ai joué bien des années au Pad avant de passer au Stick il y a même pas un an...)

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 02:39:50

Hmm, ta remarque était général pour moi, désolé si je l'ai mal comprise, mais ça n'empêche pas la discussion que l'on a eu je crois.

le pad fonctions différentes pour chaque persos?... Excuse moi oui, pour Jouer Ragna, Jin, Noel, Tager, Hazama, Bang, et j'en passes il te faut intégralement reconfiguré ton pad, sans aucun doute (je suis très ironique mais tu as du le remarquer).

Quoi qu'il en soit, là c'est débile, non pas car je n'ai pas d'arguments, ou alors les tiens ne valent pas mieux tu m'en voudras, mais car de base c'était ce bridage de la manette sois-disant qui me déplaisais.

mais je tiens a dire, quand ai-je dis que tu as écris que c'était impossible au pad?...
Je critique non pas quelqu'un qui utilise un support que je n'utilise pas (et si, je l'ai testé tout de même en plus), mais de quelqu'un qui dis que les joueurs de pads sont limités, nuance.
C'était un peu des échanges sourds des deux côtés, quoi qu'il en soit tes remarques ne valent que pour un joueur de stick nous sommes d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 02:48:15

Bah oui, les joueurs au pad sont limité dans le sens où ils ont mons de liberté qu'au Stick...

Et ici, je ne parle pas de reconfigurer intégralement pour chaque perso... mais plutôt du genre de personne qui joue un perso "classique" et qui veut alors passer à Carl... il juste bon à changer ses habitude pour passer de l'un à l'autre... en plus de devoir changer de gameplay, il a la configuration du support utilisé qui change...

Le Stick, il a simplement la configuration universelle... tu le prends et puis tu joues au jeu comme il a été pensé pour le Stick... Pas besoin de s'ennuyer avec quoique ce soit d'autre...

Trouver des solution pour contourner un problème au pad, c'est bien... mais devoir le faire au détriment de nos habitudes, c'est une perte de temps par rapport à celui qui gardera ses habitude...

Au final, je ne fais que répéter ce que je disais auparavant... en décortiquant un peu et en précisant certaines choses qui me semblaient frappantes... mais on est si vite aveuglé...

Tu auras beau trouver des alternatives à chaque situation précise... ça reste des alternatives... et donc bien souvent, du chipotage en plus...

Abyssnight
Abyssnight
Niveau 3
30 décembre 2010 à 02:54:07

Pas la peine de débattre chaque point ici: hormis ce ""chipotage"" qui je pense ne dérange pas les joueurs de pad (ils y sont habitués, ça leur fais ni chaud ni froid inversement aux joueurs de sticks) et est même apprécié par certains, dis moi a quel niveau les libertés serait-elle restreinte pour un joueur de pad? là par contre je n'arrive vraiment pas a être d'accord avec toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 03:25:37

Le fait de n'avoir que le nombre strictement nécéssaire de boutons par exemple. Vu que nous avons chacun de nos 5 doigts droits libre d'appuyer sur le bouton qu'il souhaite alors que sur le pad, on fait aisément les combinaisons à 2 boutons adjacents mais au delà, il faut soit commencer à tenir la manette d'une manière non naturelle, soit passer par les gachettes et donc des boutons supplémentaires et au final, c'est commandes encorep lus abstraites au pad...

Tapotage, double input et compagnie sont les grands classiques aussi et très généraux. Au niveau du Stick lui même, je trouve que c'est quand même bien plus précis... heureusement que les jeux sont généralement assez ouverts aux mouvements parasites... et donc le pad reste viable sans trop de pétage de plomb lors de l'entraînement...

Les enchaînements de boutons différents sont aussi bien plus aisés, là où le pad demandera de éplacer le pouce puis d'enfoncer le bouton, on peut déjà s'affranchir du déplacement sur le Stick... (Après, les adeptes du double input aiment bien avoir leur mains libre et au final, la mains complète bouge tout le temps... mais c'est une manière de faire parmis tant d'autres)

Le Stick permet aussi différentes approches. En fonction de notre prise en main, les manipulation pour persos à charge seront plus facile ou au contraire, les cercles/quart de cercles seront plus faciles et rapides à exécuter. Le pad de son côté, il se tient de la même manière (et ce sont les contorsion qui feront le reste...).

Je trouve aussi qu'on est moins crispé au Stick et donc plus apte à enchaîner des heures de jeu... mais là, je présume que ça dépend vraiment de la personne (Il n'empêche qu'une croix molle est quasi indispensable si on veut préserver nos mains durant une longue période au pad...)

Voilà quelques points qui em viennent à l'esprit... mais ce qu'il faut retenir pour moi, ce sont les combinaisons de boutons, et l"universalité" du Stick qui font que le joueur au Stick s'adaptera globalement plus facilement à des nouveaux gameplay. Et même si certains joueurs au pad auraient sois disant trouvé la config qui leur convient parfaitement quel que soit le perso... la grande majorité des joueurs à côté sera gêné de devoir changer leurs habitudes simplement parce qu'ils ont l'habitude de jouer avec les boutons en facade et sans les gâchette alors que leur nouveau perso nécéssite presque les gâchettes...

En tout cas, c'est ce que je constatais sur CT avec mon FightPad... Je commençais avec Ragna... pas de problème, je me contente de 4 boutons en façade, tout va bien. Même le rapid cancel n'est pas trop gênant à faire grâce aux boutons large de ce pad.
Ensuite, je teste un peu d'autres persos... Carl étant vraiment le plus flagrant et en plus celui dont je parlais à la base, je vais continuer sur lui... Je me rends rapidement compte que si je veux m'entraîner avec lui, je dois changer mes habitudes et rajouter au moins une gâchette dans mon jeu... ça peut paraître anecdotique... mais au final, c'est une belle perte de temps par rapport au Stick où on se contente de garder nos habitudes...

On doit a droit à un double effort pour arriver au même point... et après, si le jeu ne permet pas d'assigner D à 2 boutons en même temps, ô joie... on peut s'amuser à reconfigurer à chaque fois qu'on veut changer de perso...

Et je vois aussi que le Stick est quand même bien plus précis... (ce qui est bien logique vu la taille du levier par rapport à une croix...) mais ce point là, je n'insiste pas trop dessus car je sais bien qu'il faut faire l'effort de tester et surtout de s'habituer à autre chose qu'un pad... (tester sur 2 jours si on a pas le feeling au Stick, ça revient à ne pas tester du tout... donc bonjour la mauvaise foie par la suite...)

La vidéo du moment