Je jouais Arakune sur CT, et je n'utilisais pas les gachettes pour les insectes. Le retardement d'insectes peut s'utiliser durant les coups, ou tu press simplement les touches en avance afin de les gardés.
Les insectes les plus utilisés était B et C sur CT, il suffisait de maintenir la choppe avec le pouce (c'est très facile, les boutons ne sont pas opposés) et d'utiliser la barrière afin d'activer l'insecte A sans avoir a attaquer. retarder les insectes était simple ensuite, d'abord le C puis le B, après un A counter il fallai release C puis B et faire j6C (release A durant le recovery de l'attaque) jc j2A. Ho, tout s'est fait durant les recovery !
Durant les autres combos, on va faire simple: le(s) combo(s) CT de Arakune est encore plus simple que sur CS (ou presque dumoins).
6C 5C 2C (release 5B 6A) loop. tu ajoutes un insecte A lors du 5C si tu le fais trois fois.
Tout les insectes necessite juste la pression de la touche durant le recovery. Ou est la difficulté abominable de retardement?...
Combo en dive: hmm de quoi? release de touche? tout se fait seul en restant sur 2 et il suffit de maintenir B/C durant le dernier dive (donc le recovery) pour re-launcher.
Il en va de même pour tout ses combos, même personnel ou possible de voir sur les vidéos du net.
Sur CS, c'est la même chose, aucune différence avec CT si ce n'est le temps pour réagir bien plus grand.
Tout ne fu que sucession de boutons. Après sans être méchant, si on ne peux pas gérer deux touches côte a côte et ne pas relâcher en même temps on est manchot sur les bords...et jamais on ne maitiendra 3 touches pour la simple raison qu'on ne peut plus attaquer alors.
~~
Exact, Nirvana se déplace avec Carl, depuis le fond du terrain? non, il la déplace si elle n'est pas loin de base, et même avec un stick il est impossible de sans arrêt la déplacer en même temps a cause des directions de même que sur manette.Que ce soit sur manette ou stick la difficulté sera la même.
La manette ne bride rien du tout, il suffit de s'y adapter. Si l'on n'arrive vraiment pas a se débrouiller juste avec les touches les gachettes sont là, et je vois pas le soucis vu que c'est un bouton comme sur le stick qui est utilisable.
Les techniques comme le tapotage ou autre afin de mieux réussir ses inputs, ne sont pas nécessaire dans BB. (Et pour les autres jeux, je dirai que est bien plus skillé celui qui réussi ses timings que celui qui a besoin de tapote pour cela).
Raisons pour lesquelles je n'arrive pas a être d'accord avec toi, c'est le fait de ne pas considéré qu'utiliser les gachettes ou autre n'offre pas de vrais conditions. Le stick en plus est assez dur a apprendre, et si un joueur (là je peux me prendre comme exemple tête de mule) ne veux pas s'investir dans cela et garder la manette, C'est tout a fait possible et dans de bonnes conditions. A lui de trouver ses tips afin d'être a l'aise, c'est un apprentissage comme pour le stick qui est gratuit de surplus~~