CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coût de dlc

akainu_akainu
akainu_akainu
Niveau 4
08 décembre 2010 à 20:46:39

combien coute les persos ? estc ce tous le meme prix ? en tout cas ce sont des beaux enculers de nous faire payer

Achoral
Achoral
Niveau 9
08 décembre 2010 à 21:01:46

Tu es sûr de les jouer avant de les payer ? Ca aurait été Carl/Taokaka/Rachel/Arakune tu les aurais achetés aussi ? Donc faut arreter d'insulter Arc Sys et les prendre pour des arnaqueurs, ils ne roulent pas sur l'or avec leurs 3-4 jeux de combats. C'est pas Capcom qui ont plein de licenses à côté de Street FIghter qui eux s'en mettent plein les poches.
Au contraire Arcsys a préféré mettre les persos et autres en dehors pour pouvoir se permettre de vendre le jeu "nu" moins cher alors qu'ils ont déjà pas des revenus gigantesques...

Sinon je crois qu'ils seront à 6€ par perso (contrairement aux USA où ils sont à 7,50 ou un truc du genre, et au japon où ils sont à 8). Si tu es sur 360 Valkenhayn est à moitié prix par contre.

gatchan
gatchan
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:03:35

Les DLC sont des bonus, ils ne sont pas compris sur la galette. C'est véritablement du contenu supplémentaire. Et ce n'est pas une grosse boîte comme Capcom hein. Si ça te dérange, tu n'achètes pas, c'est tout. Ça ne nuira pas à ton plaisir de jeu.

Sinon ils coûtent 560 points microsoft, sauf Valkenhayn qui est moins cher jusqu'en début janvier (320 points je crois).

akainu_akainu
akainu_akainu
Niveau 4
08 décembre 2010 à 22:04:59

un peu car van machin (le mec en loup) me botte vraiment et makoto ma lair vraiment bien ossi. première fois que je rencontre des défendeurs de dlc

akainu_akainu
akainu_akainu
Niveau 4
08 décembre 2010 à 22:06:25

a oui des bonus déjà sortis avt la sortie euro mais bon donc je vois pas pkoi il ne laurait pas intégré au jeu sachant que les euros au nivo des jeux on est pa servi en premier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 22:21:49

Si ils les avaient intégrés sur le DVD, on ne pourrait pas y jouer maintenant...

Ça se fait pas du jour au lendemain la production de masse....

Des DLC de ce genre, je n'ai rien contre, je trouve même que c'est une bonne idée. Ce que je n'aime pas, ce sont les DLC pour quelque chose qui existe déjà sur le DVD ou alors des trucs à la con juste pompe fric...

Captain_Poulet
Captain_Poulet
Niveau 4
08 décembre 2010 à 23:35:00

Ces DLC, c'est du travail réalisé après la sortie du jeu. Tu crois pas que ces gars-là mériteraient qu'on les paye pour leur travail ? Sinon ça fait plaisir de voir que certains ne mettent pas toutes les boites sur le meme piedestal, tous les developpeurs n'ont pas la taille de Capcom, EA ou encore Activision.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
08 décembre 2010 à 23:47:48

C'est clair que ces persos ca s'est pas créé tous seuls.
Rien que les animations ca fait près de 2000 dessins a réaliser a la main, rien que ca c'est un sacré boulot.
ArcSys n'en est pas au point de nous proposer 5 maps donc seuls 3 sont inédites pour 15€ (non je ne vise personnne)

akainu_akainu
akainu_akainu
Niveau 4
09 décembre 2010 à 13:39:26

bon ok grâce à ce que vous dites je vais me sentir moins arnaquer, vous avez peut être raison mais honnêtement vous trouvez pas que ça fait un peu cher 6euros?? sinon vous en pensai koi de val machin ? je jou hazama et ragna et ce que niveau gameplay ça se tient?

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
09 décembre 2010 à 13:54:25

akainu_akainu> Au départ je me disais aussi que c'était des enculés.
Mais là où ils se rattrapent quand même c'est sur le prix de la galette(40 euros) donc je me dis si tu aimes le jeu et que tu souhaites un supplément de persos tu te les paies (au final le jeu "entier" reviendrait environ à 52 euros)
Quoi!? 52 euros! les Enculés :-p

Par contre ce qui n'est pas bien, c'est que les joueurs qui n'ont pas d'Internet ne puissent pas profiter des persos supplémentaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 14:42:32

En même temps, les joueurs qui n'ont pas internet ratent pas mal de chose sur la génération actuelle ^^'.

Sinon, pour le prix des DLC, je trouve ça correct vu qu'il y a quand même le perso en version normale et unlimited (C'est pas rien non plus), Stage, Musique, Défis, il devrait y avoir le mode Arcade prochainement (et donc un tout petit peu de blabla) et la 2eme colonne de couleurs.

J'ai pas trop à me plaindre du prix en sachant qu'on peut en plus acheter nos Ms Points moins cher par le net et profiter de promos.

Enfin... il y a quand même un point que je regrette.... ce sont les couleurs.... Il risque d'y avoir un DLC pour les couleurs qu'on avait eu en compensation sur CT....

Et puis, j'ai bien l'impression que si il n'y avait pas eu de DLC du tout, il y aurait eu moins de "ouin ouin"....

akainu_akainu
akainu_akainu
Niveau 4
09 décembre 2010 à 14:46:53

tes serieux ya des stages aussi dans le dlc ?? c'est quoi unlimited je connais pas

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
09 décembre 2010 à 19:57:49

achoral -> "Tu es sûr de les jouer avant de les payer ?" Le genre d'argument que je déteste. Et imagines que tu veux jouer avec des potes... peut être qu'ils auraient joué un perso que tu n'a pas. Des DLC de persos 6 mois après la sortie d'un jeu lorsque celui-ci à proposé au moins une 20 aine de persos ( ce qui est déjà peu ) je veux bien ! Mais là ce sont 2 persos qui sont vendus à part à la sortie du jeu lorsque celui-ci ne propose que 14 persos... Tu dois encore vivre chez papa maman pour bien vouloir dépenser tes sous sans broncher. La seule chose que je demande c'est d'être conscient des choses et de ne pas défendre tout et n'importe quoi sinon ce monde va à sa perte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 20:15:01

Bah il y a le stage du perso. Et un perso Unlimited, c'est le même perso en version cheatée ^^.

Kewne
Kewne
Niveau 6
09 décembre 2010 à 21:38:44

Gollunk tu sais a qui tu t'adresses ?
Saches a qui tu parles au lieu de lancer des attaques personnelles au quart de tour. J'te dis pas ca genre j'suis un mec ultra connu que tu devrais connaitre ou autre (j'suis juste un organisateur de tournois de jeux de combat), mais surtout que ca cherche a decredibiliser une personne alors qu'au final ca decredibilise beaucoup ce que tu dis. (Ca existe comme mot aupassage?)

Mon "argument" de base c'est surtout pour pas que le mec au pif se dise wah le perso y dechire et se jette dessus sans reflechir et pas s'en servir ou le gars qui crie a l'arnaque alors que si il avait deja le perso il l'aurait jamais joue.
Et en tant qu'organisateur je suis bien placé pour savoir que pour du offlne ca reste la merde.

Arcsys reste une petite boite qui bosse activement sur ses jeux pour qu'ils soient bon (il suffit de voir la vitesse a laquelle le parry loop de makoto a ete retiré), donc pour un jeu quisort a 40euros neuf je pense qu'on peut considerer qu'ils peuvent se le permetttre.
Mais si tu regardes tout ce que je dis tuverras bien que j'ai jamais nié que le systeme de dlc c'etait de la merde. Je defends juste quandon traite Arcsys d'arnaqueurs, mais le systeme de DLC j'ai toujours eté conscient qu'il s'agit d'une moyen pour grapiller du fric d'une certaine maniere.

Donc discuter et critiquer d'acccord mais attaquer les gens qui cherchent a eviter que des joueurs depensent leur fric aveuglement et inutilement, je pense quand meme que tu me dois des excuses. Non je ne roule pas sur l'or et les gens qui me connaissent bien savent pourquoi j'ai disparu des tournois, salles d'arcade parisiennes et sessions depuis cet eté. Mais comme je sais gerer mon argent et que je suis hyper selectif dans mes investissements je sais ce que je peux me permettre ou pas. Les dlc blazblue, perso, j'ai bien exploité la regle du psn qui dit que lorsqu un dlc est acheté, on achete le droit de le telecharger sur 5 ps3 differentes (pratique pour les tournois offline, au passage, ca compense un minimum le fait que sony, contrairement a microsoft, refuse de reter des consoles pour faire des tournois).

Achoral depuis son compte mobile

Kewne
Kewne
Niveau 6
09 décembre 2010 à 21:40:38
  • preter des consoles
Gollunk
Gollunk
Niveau 7
10 décembre 2010 à 00:53:01

A vrai dire, avant même de venir lire ton dernier message je me disais que je m'étais un peu emporté, ca m'arrive régulièrement et je m'en excuse volontier :). Il y a des sujets qui me fâche et celui-ci en est un. Je me suis même égaré en parlant du prix parce qu'en réalité les 12 euros ajoutés au 40 c'est raisonnable pour un total de 5 nouveaux persos et d'autres choses. J'aurais préféré un jeu en un morceau et j'ai peut être du mal à accepter qu'on vit une époque où tout est sélection.

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
10 décembre 2010 à 10:39:55

je pense que certains devraient se renseigner un minimum, ca rendrait le debat moins ridicule...

le jeu est sorti depuis belle lurette (6 mois a peu près) je ne vois pas ou est le probleme chez les devellopeurs de sortir du dlc...

certains ragent de ne pas avoir les perso suplementaires directement sur la galette, tres bien... mais est ce que vous aurez attendu 6 mois de plus pour avoir blazblue CS2 ? non vous auriez encore ragé (pour pas changer évidemment).

si on doit se plaindre c'est à l'editeur et l'heure retard. et encore, il nous propose le jeu à 40 euros avec makoto gratos (en resa) et valken bradé, vous voulez pas qu'il vous offre le jeu pendant qu'on y est ?

à votre age franchement, faut arreter de croire au pere noel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 10:45:15

Ils se seraient sans doute moins fais critiquer en ne proposant tout simplement pas ces DLC mais carrément une nouvelle version du jeu dans 6 mois....

Il faut voir comment ils vont gérer les DLC par la suite, mais si ça évite d'avoir des versions "XX Core Machin Ultra" qui rajoutent 1 perso et demi pour 40-60€, je suis alors pour ces DLC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 10:49:13

J'ai plus l'habitude de pas pouvoir éditer mes messages...

Je voulais rajouter aussi que ça favorise un peu le online. En effet, les joueurs n'ont pas besoin de racheter une nouvelle version du jeu pour profiter du online contre ceux qui ont achetés les nouveaux persos. Ce qui nous fait un nombre de joueurs potentiels plus élevés.

Et ça n'empêche pas le développement de la suite qui proposera un contenu plus conséquent que de simples DLC.

La vidéo du moment