Pour ceux qui ne le savent pas encore, Blazblue Continuum Shift est la suite du premier opus Blazblue Calamity Trigger sorti sur Ps3 et Xbox360.
Il s'agit d'un jeu de combat 2D au rythme soutenu dans la veine (et par les créateurs de) de la série Guilty gear.
Voici les améliorations apportés en général et pour chaque personnages.
Ajout de deux nouveaux persos :
1) Tsubaki Yayoi. Un personnage déclaré "beginner-frendly" par les créateurs de la série. Un personnage rapide qui, grâce à l'aide du bouton drive, permet de charger une barre (jusqu'a 5 niveaux) permettant une évolution progressive de ses coups spéciaux, à la manière d'order-sol de la série guilty gear. il s'agit en effet d'un perso "Order-sol-like", qui bourre, bourre, et bourre.
2) Hazama. Un perso qui possède une certaine classe comme nul autre pareil. Le perso, relativement lent et possédant des air-dash très courts, use de son drive afin d'atteindre son adversaire. Le bouton sus-cité permet en effet à hazama d'envoyer des chaines à tête de serpent qui permettent au choix :
- de s'agripper à un endroit de l'écran et de s'y "téléporter" grâce à une seconde pression du bouton D.
- de s'aggripper à un adversaire pour se projeter jusqu'a lui (en ligne droite ou en arc de cercle).
- de faire des cross-up
-d'aggripper l'adversaire lors d'un combo pour continuer celui-ci (quelque peu identique à l'atomic collider de Tager).
Pour les changements généraux et par persos, je vous renvoie au forum http://s1.zetaboards.com/blazblue/index/ qui vous permettras de tout savoir en détails.
Je ne l'ai pas fait car c'est long,que j'ai un peu la flemme, et qu'il est bientôt 2h du mat'.
Pour les non anglophones, demandez-moi précisément ce que vous voulez comme info, je me ferais une joie de vous le traduire.
Voilà voilà !