CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation + Online = Xbox ou PS3

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 novembre 2010 à 01:12:37

En plus de faire payer le online (ce qui me semble scandaleux a moi, joueur de PC a la base) ils font payer si tu veux pouvoir avoir du wi fi sur ta console ??
Sont fort chez microsoft...
/me espère très fort pour que Sony ne suive pas par la suite !!

_karel_
_karel_
Niveau 9
25 novembre 2010 à 01:28:38

mais bien sur que si ya beaucoup plus de joueurs wifi sur ps3 tout simplement parce que le wifi etait pas disponible sur xbox avant la sortie de la slim (sauf si on etait pret a raquer 75 euros pour un adaptateur) et oui le wifi est horrible pour les jeux de baston

Achoral
Achoral
Niveau 9
25 novembre 2010 à 09:49:30

Oui mais tout le monde est au courant que le wifi fait lagger, c'est rare d'avoir quelqu'un qui branche sa console en wifi...

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:19:49

Generalement ceux qui sont en wi-fi sont des debutant qui te bourre le drive. Quel interet de jouer avec ce genre de joueurs ?

Par ailleurs , je croise rarement des joueurs wi-fi.
Et non, le online 360 est pas meilleure puisque c'est du P2P comme ca l'a déjà été dit mainte fois. On est pas là pour faire nos pro-untel alors des avis objectif, merci.

En avis objectif, sur le PSN tu pourras noter en bémol par exemple, que si tu ouvre un chat ou parle au micro au bout d'un moment ca a tendance à faire lagger le jeu un peu. Mais bon après comme dit ca depend des connexion..

_karel_
_karel_
Niveau 9
25 novembre 2010 à 11:41:47

mais je suis pas pro untel lol j'ai les 2 consoles

Luminati
Luminati
Niveau 12
25 novembre 2010 à 15:58:15

Faut arrêter aussi avec les conneries: "Xbox Live = 50 euros minimum"

C'est aussi débile que dire qu'un jeu neuf ça coute 70 euros...

C'est pas le prix véritable des jeux; ils coutent souvent entre 30 et 50 euros MAXIMUM...

Quant au Xbox Live perso j'ai 14 mois pour 30 euros...

Pour revenir au sujet; je pense que les deux consoles ont des serveurs fiable mais pour ma part je serai plus tenté d'opter pour la version 360 car non seulement les jeux sont souvent mieux fini sur cette plate-forme (c'est un constat) mais en plus je pense que la fluidité du Live est meilleur que le PSN (pas de beaucoup à mon avis...).

Après mon meilleur conseil: prend-le sur la console dont tu possèdes un bon stick arcade :p
Autrement si tu joues à la manette, peut-être la manette PS3 est mieux pensée pour les jeux de baston, c'est largement possible ça (dans les deux cas les manettes PS3/X360 sont à la ramasse sur ce genre de jeu et un stick est quasi indispensable)...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 novembre 2010 à 16:41:34

Le vrai prix des jeux entre 30 et 50 ??
Pas en magasin en tout cas, en farfouillant bien sur internet ca doit etre possible par contre mais ce n'est pas le prix "officiel" disons.

Et quand au prix du Live, meme si le prix n'est pas exorbitant, le simple fait de payer pour avoir accès au online est un hérésie selon moi.
A cela on pourrais me répondre qu'en échange le service est meilleur sur Xbox, ce a quoi je réponds que sur PC c'est gratuit ET de meilleur qualité que sur les autres plates formes (Xbox comprise).
D'autant plus que le PSN bien que moins bon, reste assez bon pour que ce soit jouable.

Et pour info je ne suis pas fanboy, Sony aussi sais faire de la merde et nous le prouve a moultes occasions. Mais au moins question onlines, ils sont clean (c'est d'ailleurs la raison qui m'as pousser a acheter une PS3 et non une Xbox)

Bon mettons fin a cette parenthèse et revenons au sujet.

Dire que les manettes sont si horribles que ca c'est tout de meme un peu gros, Blood Gemini pour ne citer que lui est un joueur manette (PS3 la manette remarque), et il est loin d'etre un cas isolé de "bon joueur manette".
C'est surtout une question de préférences plus que quoique ce soit d'autres.

Luminati
Luminati
Niveau 12
25 novembre 2010 à 16:59:42

Je ne suis pas fanboy non plus est je me fou qu'on le soit du moment qu'on argumente plus qu'une "PS3/360 c'est mieux" :p

Les magasins se touchent avec les prix, c'est sûr! Quand je regarde les prix en grande surface déjà j'hallucine mais le pire ce sont les Micromania ! C'est une honte (du moins les 4-5 que j'ai vu)de vendre les jeux si cher!!

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. On peut me balancer qu'il y a des problèmes quelconque, faut pas déconner; rien qu'en UK les jeux coutent que dalle ! Allez voir un site comme Zavvi, les jeux coutent "rien"...

Après le prix du Xbox Live c'est sûr que ça fait toujours mal aux fesses et je ne défend pas cela... C'est gênant mais je préfère économiser ma salive pour gueuler sur les jeux non fini avec DLC et autres conneries payante que le Live :/

En même temps, la "PS4" sera, je pense, payante pour le online aussi -_-' c'est vraiment triste ça :/

Autrement pour les manettes: je ne dit pas non plus que c'est injouable (la 360 avec ses flèches directionnelles en revanche je suis presque catégorique dessus :/) mais sincèrement c'est pas tip top ^^' Perso je joue dessus actuellement aussi (et sur 360... c'est pas du masochisme, j'ai juste pas de PS3 encore, voyant pas d'intérêt à l'acheter actuellement :p) mais je pense sérieusement à me payer un bon stick pour noël...
Autant pour des jeux techniques mais pas trop comme Dead or Alive 4 ça va bien que BlazBlue Calamity Trigger ou Super Street Fighter IV ça m'a vraiment soulé... Après j'ai des mains plutôt "larges" aussi ^^

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
25 novembre 2010 à 17:50:37

C'est pas pour défendre les grandes enseignes de jeux vidéos, mais la comparaison avec l'UK n'a pas grand chose à voir!
Faut savoir que la bas, la crise les a bien plus touché que nous, et que le livre a été vachement dévaluer!
Bref, si c'est moins cher en UK c'est grâce à la faiblesse de leurs monnaies et le fait que leurs taux d'impositions est moins forte qu'ici.

Pour la manette, je vois pas pourquoi vous parler de la flèches directionnelles. Rassurez moi, les joueurs manettes ne s'amusent pas à faire des 632146 (C/D) avec la croix, j'espère! Je veux dire, le stick de la manette est bien plus maniable pour jouer!

Luminati
Luminati
Niveau 12
25 novembre 2010 à 17:53:20

Pas sur la 360 à mon goût ^^ pourtant ma manette n'est pas pété et j'en ai eu une neuve récemment :p

Oui mais même n'importe où en Europe et en France sur le net; c'est beaucoup moins cher. C'est honteux les prix dans les enseignes... Enfin j'ai l'air d'être le seul à trouver ça ouf', ce n'est pas grave ^^

Pour revenir au sujet: si j'avais la PS3 en plus de la 360... et pas de stick arcade... Je crois quand même que j'irais vers la version PS3 :/ mais toujours très méfiant ><''

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:41:21

Pour les 632146 a la croix je les fais...
Si tu crois qu'on va s'amuser a passer du champignon a la croix a chaque fois qu'on dois sortir une furie....
Et en plus ca deviens impossible de la placer en reversal du coup.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
26 novembre 2010 à 13:45:11

Avant de dire que c'est honteux, il faut d'abord savoir quel sont leurs frais! Tu peux pas comparer la vente en ligne avec la vente au magasin! Tu as le loyer, plus d'employés à payer, et bien d'autres taxes en plus! Après, si tu réussi a me dégoter la marge net qu'ils se font sur les jeux, alors je te dirais si c'est de l'arnaque ou pas!

Sinon le 632146D avec la croix, je dis pas que c'est impossible, mais bon, je pense pas que tu le réussi à 100%.
Moi depuis SF4, j'utilise la croix pour les dashs, et le stick pour les quarts et demi tour! C'est pour ca que je préfère la manette 360, car elle permet plus facilement de passer de l'un à l'autre! Enfin, ce n'est que mon avis!

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:42:42

Autant sur les jeux net qu'ils gagnent pas tant d'argent, ok...
Mais sur les jeux d'occaze, y a pas a reverser une partie du prix a l'éditeur et au développeur.
Et t'as vu les prix a l'occaze ??
Genre le jeu neuf 70€ et occaze 65€, moi ca me fait rire !!
Et pour avoir un prix intéressant (disons aux alentours de 45€) faut attendre longtemps (parfois meme ca arrive jamais....)

Sinon pour les manips j'y arrive pas a 100%, mais pas loin...
Et au stick je pense qu'on doit aussi se louper desfois.

La vidéo du moment