CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation + Online = Xbox ou PS3

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
16 novembre 2010 à 20:55:44

Bonjour a tous,

Possédant les 2 consoles, a chaque achat de jeux, je regarde sur la quelle des 2 le jeu a un meilleur rapport, mais pour celui ci, j'ai du mal a me faire mon propre avis.

Dite moi, le jeu niveau optimisation fluidité est mieux sur la quelle ??
Et niveau online, la communauté est plus présente sur la box ou la ps3 ??

Ma première idée était sur ps3 pour la communauté je pense, par contre sa me fais un peu ....... car j'ai le stick arcade tournament édition de SFIV pour Xbox et donc PC T_T.

Dur choix
Help :p

Eldo4
Eldo4
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:06:31

On m'a toujours dit que le online et la communauté était meilleursur 360. Aprés personellement j'en sait rien j'ai une ps3. :noel:

samchiel
samchiel
Niveau 2
16 novembre 2010 à 21:31:19

Tien ta le meme stick que moi =p
Je ne peux pas vraiment m'avancer étant donner que je ne dispose que de la bobox cela dis la co et la communauté était plutot bonne sur le ct donc je vois pas pk sa changerai.
A voir mais je pense que sa se vaut :ok:

navi95
navi95
Niveau 4
16 novembre 2010 à 21:42:22

si tu est habitue au stick alors prend sur Xbox 360 et une personne a comparé les deux d’après lui c'est la 360 c'est la plus fluide dans même OnLine que offline.
Alors fait le bon choix :ok: .

Achoral
Achoral
Niveau 9
16 novembre 2010 à 22:10:38

Euh, le online est exactement le même vu que c'est du player to player, et qu'il n'y a pas de serveur tiers.

Sur PS3 la communauté a plus de joueurs ayant un bon niveau, dans la mesure où beaucoup de personnes ont importé le jeu, alors que sur 360, pas grand monde avait une 360 jap ou US. Par contre le haut niveau des deux communautés se vaut.

La seule différence que tu auras sur le jeu en lui même, c'est pendant l'animation de l'astral finish de Ragna et de Tsubaki, t'as genre une ou deux secondes de l'animation qui rame un peu, sinon le jeu est strictement identique.

Ah, aussi, la version 360 a des problèmes avec les DLC, Valkenhayn n'est toujours pas sorti et on ne sait pas quand il sortira, mais c'est du à Microsoft, pas à la version 360. Plein de jeux sont dans cette situation actuellement sur 360 et on ne sait pas quand ça sera réglé.

Après niveau communauté meilleure ou pas, il fut un temps où les deux communautés se boudaient violemment, depuis ça s'est arrangé et les deux sont cool. Y'a juste moins de monde sur 360 pour l'instant, mais c'est logique vu que le jeu est zoné sur 360 et que c'est sans doute temporaire.

_karel_
_karel_
Niveau 9
17 novembre 2010 à 15:30:22

"Euh, le online est exactement le même vu que c'est du player to player, et qu'il n'y a pas de serveur tiers."

ben c'est le cas de ssf4 non? pourtant i parait que ca lague beaucoup sur xbox

_karel_
_karel_
Niveau 9
17 novembre 2010 à 15:32:23

" beaucoup moins sur xbox "

Achoral
Achoral
Niveau 9
17 novembre 2010 à 19:28:19

SF4 techniquement c'est du player to player aussi.
Mais bizarrement j'ai eu de meilleurs échos sur le live de SF4 que sur le pSN niveau jouabilité, donc c'est bizarre.

Par contre en truc vrai et qui est une des raisons qui font que les tournois ont lieu sur 360 pour SF4, c'est que SSF4 tourne avec 1frame de lag permanente sur PS3 il me semble.
Je n'ai jamais touché à la version 360 pour comparer, et de toute façon, j'suis un gros casual à SSF4.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:44:32

Achoral pour la seconde de ram des astral finish c est sur xbox ou ps3?

niico_06
niico_06
Niveau 7
17 novembre 2010 à 21:17:04

moi je trouve que quand tu regarde " Fightplay.fr" il y a plus de monde pour les tournoi sur ps3 que sur 360 donc moins de gens sur 360 =/ ! Donc mon avis après t'être entrainer je pense que tu va aller online et il y aura beaucoup plus de monde sur la ps3

Achoral
Achoral
Niveau 9
17 novembre 2010 à 23:07:45

Sur 360 c'est clair qu'il y a moins de monde, mais c'est normal.

Pour l'animation des Astral c'est sur PS3 que ça rame.
Si tu veux voir en quoi ça rame :
http://www.youtube.com/watch?v=aKpnRMqf3hg
Regarde l'animation de Ragna en entière sur le dernier combo. Ca rame un chouilla pendant l'animation. Rien de bien grave, mais bon. Ca, sur 360 il me semble que ça le fait pas.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
24 novembre 2010 à 16:27:04

Le réseau est toujours meilleur sur 360 jai les 2 consoles jai déjà comparé.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
24 novembre 2010 à 17:04:20

D'après mon expérience, la où le psn est le plus mauvais, c'est lorsqu'il faut chercher des adversaires!

Par exemple uncharted 2, lorsque je jouais online, ca prenait une plombe pour trouver des adversaires, alors que sous Gear of war sur xbox 360, c'était rapide!

En ce qui concerne Blazblue, je compare peut être des trucs pas comparables, mais dans CT sur xbox, il te listait les Chans, et t'attendais maximum 5 sec afin de savoir à combien de connexion tu es!
Dans CS sur ps3, bon il t'en liste plus, mais ca prend vraiment une plombe! Le pire c'est quand tu vois un chan avec comme nom EU ou europe, qui a une restriction de 2 ou 3 de connexion! Le temps que le jeu le ping, le chan est full!
Bon, on verra a la sortie pal si ca viens de la console ou du jeu!

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
24 novembre 2010 à 21:10:56

Merci les amis, qu'est ce que sa fait du bien de pouvoir comparer les consoles sans guerre et vanne a la con ^^

Donc je suis toujours perdu, mais il est vrais que je pencherai peut être plus sur la console ou j'ai mon stick, car déjà a la ma manette je suis nul :p (parce que je suis avant tout un pcgamer :p) Mais je trouve les actions plus facile a exécuter au stick ^^

Me reste 1 semaine pour trancher ^^

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
24 novembre 2010 à 21:54:45

Sinon tu peux modder ton stick pour qu'il marche à la fois sur xbox360 et ps3! C'est ce que j'ai fait!
Va voir sur http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=15&product_id=48 !

Si tu ne te sens pas l'âme d'un bricoleur, Danstacave peut te le faire pour 80/90 euros : http://www.danstacave.com/boutique/?cat=75

Je suis passé par la, et je regrette pas mon choix !

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
24 novembre 2010 à 22:05:23

D'ailleurs pour ce prix la, il te change l'artwork de la TE!
Tu lui file un pdf et il te le change http://yfrog.com/06imag0005lqj

_karel_
_karel_
Niveau 9
24 novembre 2010 à 22:12:44

c'est vrai que c'est genial d'avoir un stick dual mais vu le prix pour 40 euros de plus t'as un TE neuf!
sinon moi je conseille de le prendre sur xbox. la plupart des joueurs ps3 sont connectes en wifi et c'est jamais bon pour les jeux de combat online

Achoral
Achoral
Niveau 9
25 novembre 2010 à 00:16:26

" la plupart des joueurs ps3 sont connectes en wifi"

n'importe quoi ? lol
au contraire c'est rare les joueurs wifi

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 novembre 2010 à 00:40:47

La proportion de joueurs wi fi sur PS3 et XBOX devrait etre équivalente je dirais, pas de raisons que les joueurs PS3 soient plus wi fi que les autres....

Sinon quelqu'un a soulever le fait que ca mets 3 ans a pinger les serveurs EU >> c'est NORMAL, le server browser est ping les serveurs JP et/ou US, attends leur réponses (lentes au mieux) avant de pinger (enfin) les serveurs EU
Je doute que la version 360 soit différente sur ce point...

Et comme il a déja été dit, de toute facon le jeu est en P2P, c'est la connexion des 2 joueurs qui comptent plus que la plate forme sur laquelle on se trouve.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
25 novembre 2010 à 00:49:12

Je sais pas si le wifi fait lagger, mais non la proportion ne doit pas être la même pour une raison :

PS3 : wifi inclut dans la console
Xbox360 : wifi payant 50€ minimum

En ce qui concerne le lag, je trouve que c'est beaucoup trop lent pour que ce soit un processus qui ping les serveurs de jeu un par un!
C'est possible que ca ait un rapport avec un hypothétique serveur central qui s'occupe d'indexer les serveurs de jeu!
Bon, c'est qu'une hypothèse, je n'affirme rien tant que je n'ai pas la version xbox!