CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version du jeu avec DLC possible ?

Achoral
Achoral
Niveau 9
12 novembre 2010 à 09:15:46

C'est sûr que ce genre de situation rebute du DLC...Surtout qu'avec la politique de Sony, tu peux mettre un PSN sur 5 PS3 différentes, du coup t'aurais pu récupérer les jeux. Y'a pas une commande "mot de passe oublié" ?

Le truc qui m'énerve avec les jeux DLC c'est qu'on ne puisse pas les revendre, et qu'en général ils sont quand même chers pour le peu d'heures de jeux qu'ils ont...

Et Sony qui dit derrière qu'ils veulent interdire le marché de l'occasion ça me fait peur.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
12 novembre 2010 à 11:55:23

Pas Sony, ou plutot pas seulement, c'est surtout les éditeurs qui veulent interdire le marché de l'occasion (ils ne touchent rien sur les jeux d'occasion).
Par contre les revendeurs, qui gagnent beaucoup d'argent la dessus (une honte quand parfois on trouve de l'occasion a 60€ au lieu de 70!!) veulent évidement conserver le système tel quel....
Je crois qu'au final, les éditeurs s'arrangeront pour avoir les royalties sur l'occasion aussi ce qui aura pour effet soit de baisser les prix de reprises, soit d'augmenter les prix de l'occasion.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
12 novembre 2010 à 15:53:48

Achoral -> Ajoutes à cela les nouveaux système comme le PSN + ou comment vendre des démos de jeu ni vu ni connu et tu as de quoi être terrifié. L'autre jour je tombe sur la démo du nouveau Castlevania tout content et.. mince j'étais pas inscris sur le PSN + pour pouvoir en profiter.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
12 novembre 2010 à 15:54:54

Quand je dis "profiter", je veux dire tester en vue d'acheter.. une démo quoi.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:02:29

J'ai pas le PSN plus non plus et j'ai pu essayer la démo de ce castlevania sans soucis...
Si y en a qui sont près a payer pour avoir les démos en avance, faire les beta tests, etc... je vois pas ou est le souci
Nous on paye pas et on s'en porte pas plus mal !

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2010 à 00:15:35

Le_Sp3ctre -> Disons que c'est plus compliqué.. Pour moi c'est clairement une vente de démo. Bien sûr c'est indirect mais ca leur permet justement de faire passer la pilule. Il y a ceux qui veulent bien payer malgré ce qu'on leur proposera et les autres. Si une certaine population fais marcher ce genre de système alors les autres en subissent les conséquences. Et ca peut aller très loin comme c'est progressif... C'est d'ailleurs pour cela qu'on entend toujours les plus vieux se plaindre, parce qu'ils savent faire la différence avec le passé et le présent même si souvent ils sont un peu trop conservateur :D

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2010 à 00:17:01

Par contre, maintenant que j'y pense.. dans les années 90 les démos étaient vendues avec des magasines, donc c'était aussi vendu je l'avoue.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:18:22

Si ca peux motiver les devs a faire des démos (qui coutent de l'argent) moi ca me gene pas surtout que dernièrement il y en as de moins en moins (faut pas voir que le coté négatif des choses)

Après si c'est juste un moyen pour nous faire raquer, évidement la les dents vont grincer.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2010 à 14:26:39

Oui mais une démo est une publicité, c'est un investissement. Et puis là c'est Sony qui touche a part s'il y a un contrat entre les éditeurs et Sony. Bref le business sera toujours présent de toute manière, quoi qu'on en dise.

La vidéo du moment