CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BBCS 2 : version Arcade

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
20 septembre 2010 à 19:08:42

Du mind c'est ta capaciter a prévoire ce que va faire l'adversaire, pas a varier tes actions, piffer c'est quand tu espere que sa va passer pas quand tu pense que sa va passer, c'est pour sa que parfois les deux sont confondue ou que le mec d'en fasse te dit "ta pas mindé ta piffé" tu remarquera que a haut niveaux a street 4 que le piff arrive plus souvent alors que a BB il est super rare de voir un grand joueur te balancer un shoryu, un DD a la relever ( et si c'est fait sa reste safe avec un cancel).

Sinon explique mieux ce que tu voulai dire par varier, je t'ai peux etre mal comprie.

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
20 septembre 2010 à 19:32:55

Un shoryu a sf4 reste aussi safe avec un cancel. Sinon si tu me relis correctement, j'ai dit que c'etait le fait de conditionner l'adversaire, pas de varier ! D'ou le terme "mind". Le but est d'arriver a manipuler l'esprit de l'adversaire afin de le faire reagir comme on veut.

C'est ce genre de truc qu'on appelle le mind game, c'est un jeu mental

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
20 septembre 2010 à 20:13:59

oui mai a street un shoryu est aussi balancer a mauvaise distance donc non cancelable ou meme parfois sans barre de cancel (je sait que on peux cancel a street mai je dit que c'est meme balancer sans pouvoir cancel).
toi le mind game que tu parle est trop pousser est ne pas vraiment etre associer a un jeux ou justement ta l'option du shoryu, donc sa ce limite a shoryu ou pas shoryu donc le mind et le pif dont on parle est surtout basé sur l'utilisation ou pas du shoryu ou d'un coup avec des frame d'invincibilté et un long recrovery.

Bon peux importe sujet de sourd on disait que le mind game etait plus important sur street que BB (meme si je prefere largement BB). Toi meme tu parle de manipulation de l'esprie, et a street c'est hado hado hado a l'autre bout du terrain pour pousser l'autre au faux pas.

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
20 septembre 2010 à 20:35:15

euhhh ca c'est pas du mind game, on appelle ca le zoning...

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
20 septembre 2010 à 20:51:45

Et tu zone pour quoi?...apres pese les mots que tu dit car tu parle d'un jeux mental, de conditionement et zoner c'est jouer sur les nerfs de l'adversaire et le forcer a l'erreur c'est mental. parceque a ce moment la le zoning fait partie du mind game si on suit ce que tu dit.

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
20 septembre 2010 à 21:15:29

Eh bien en tant que joueur de lambda (du moins j'essaye, mais j'ai vu beaucoup de trucs sur dustloop) je tiens à préciser que le zoning se rapproche beaucoup du pressing (mais à distance) et se base sur la prévision des mouvements de l'adversaire (Ex : Je pense qu'il va venir en air-dashant (hakumen) je fais un 6D voir un 2D, il fonce droit comme un bourrin (Ragnoob) 5DD ou 4DD voir 236B, il saute partout (Bang/Tao/Makoto) ben 6DD et 214D) donc même si on peut croire que ça y ressemble ça n'est pas du Mind-gaming (du moins pas celui dont parle Yugi). Mais je parle ici des zoneurs (dont lambda par excellence) de BLAZBLUE !!!
SSF4 Je n'y connais pas grand chose et je n'ai jamais aimé, donc dur d'en parler ...

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:43:47

claw03 ==> :rire: Je vois ce que tu veux dire, mais bon les joueurs online ne sont franchement pas représentatif du niveau d'un jeu de baston.

Mais c'est vrai que de ce côté là, j'avoue que la communauté online de BB est en général meilleure que sur SF4.
Moins connu, donc plus de joueurs sérieux j'imagine.

Par contre sur un vrai tournoi avec de vrais joueurs, là par contre il y a de grandes que les joueurs sur qui tu tombes s'y connaissent un minimum sur les frame de leurs persos.

Pour toucher 2 mots à la discussion sur le mindgame, elle paraît effectivement plus présente sur SF4 dû au combos moins fournis et aux nombres beaucoup plus important d'option select par rapport BB. Mais au final BB a également un bon lot de mindgame (avec le jeu high/low notamment).

Ce qu'à décrit yugi est bien du mindgame, mais pendant une tactique de zoning (ici prévoir le jump après un hadouken et punir au shoryu). Le mindgame est présent autant en pressure qu'en zoning. C'est un mot que les gens aiment bien utiliser, mais qui ne veut pas dire grand chose tout seul.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
20 septembre 2010 à 22:37:53

Crazy pour le zoning c'est pas plutot l'action d'empecher l'adversaire de s'approcher en lui envoyant des attaques a longue portées.....
et on peux zoner sans mettre la press: exemple Haku men qui 4C ou j.C pour recharger ses magatamas

genre par exemple dans CT le barrage de D dans ta gueule qui te laissait pas t'approcher c'était du zoning (et aussi de la press), dans CS Hazama qui D a mort c'est du zoning aussi (sans press cette fois)...

après zoner y a forcément une part d'anticipation (avec Hazama si tu pense que le mec va sauter bin tu va envoyer ton D en l'air...) mais c'est pas du mindgame (je ne pense pas)

et pis Yugi t'abuses sur la relevée tu peux dragon (ou autre coup avec de l'invinci), neutral tech, quick rise, tech roll avant ou arrière, mettre un counter (D d'Hakumen, parry de Makoto ou Yukikaze de Jin mais ca c'est personnage-spécifique) et bien sur défendre....c'est pas comme si les options manquaient

Achoral
Achoral
Niveau 9
20 septembre 2010 à 22:47:00

Clair que la communauté SF4 online...

Je gagne un match sur blazblue, match super serré, je galère, jsuis du meme niveau que le mec, je finis par gagner tout de meme avec du mal, de justesse
Je reçois un MP

"Wah GG tu joues bien Carl ^^"

Le même jour je fais du SSF4, je tombe contre un mec, pareil, je galere à mort, et je gagne de justesse dans un match super serré aussi...
Je reçois un MP

"pov con ta de la chance"

Ca veut tout dire.

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
20 septembre 2010 à 22:54:19

Nan mai justement je voulai dire que a la relevé la meilleur solution c'est de defendre. Apres tu shoryu ou tante ce que tu veux en fonction de l'adversaire.

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
20 septembre 2010 à 22:58:41

Sur ma premiere semaine de street 4 ,9 mois apres sa sortie, je debute normal, je perd contre un mec et la je recoit une lettre d'insulte parceque j'ai perdue...
Je voulai lui dire qu'il ramene ces fesses sur CT (mai bien sur il ne l'avait pas...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 23:27:50

Achoral, si tu fais des matchs classés sur blazblue, tu recevras le même genre de messages, souvent de la part de joueurs particulièrement mauvais qui n'avaient objectivement aucune chance de gagner d'ailleurs (beaucoup ne voient pas quand on gère la partie facilement et que l'on tente quelques coups risqués (qui impliquent donc parfois des pertes de son propre côté) car l'on sait que l'on ne craint pas grand chose vu leur jeu stéréotypé et prévisible).

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
21 septembre 2010 à 01:40:01

en classé j'ai du avoir du pot alors parceque j'ai pas recu d'insultes....
en meme temps quand tu recois un message en iéogrammes le mec pourrait etre en train de m'insulter sans que je m'en rende compte ^^

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
21 septembre 2010 à 07:58:01

@Spectre > Tu as raison en ce qui concerne le zoning mais si tu relis mon post tu te rendras compte que je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de mind-game, néamoins le zoning si tu sais bien l'utiliser te permet également de presser d'adversaire bien comme il faut (Ex: dans CT la citrouille de Rachell, ou les 236D de V13 dans CT toujours) mais je suis d'accord sur le fait qu'un perso de zoning doive maintenir la distance avec d'adversaire, il doit donc gérer le spacing (ou l'art de placer/garder son adversaire à la bonne distance)

Achoral
Achoral
Niveau 9
21 septembre 2010 à 11:00:25

@Gitlis: J'ai fait du ranked sur CS seulement deux fois, une fois je suis tombé contre un jap qui jouait Jin, j'ai sorti Noel et je l'ai battu de justesse -> ragequit.

Je lui ai envoyé un MP qui disait "wwwwwww" pour rigoler (ce qui signifierait un truc genre "lolololol" au japon), il m'a répondu (en japonais) qu'il était du "niveau de Buppa". C'est con, Buppa joue plus Jin sur CS...

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:03:31

Faut pas abuser, la communauté de BB est bien meilleure que celle de SF4.

J'ai bien du recevoir 3 messages d'insultes à bb (dont un mérité) tandis qu'a SF4, ça doit avoisiner la centaine pour le même temps de jeu...

Ce qui est normal vu que SF4 est plus un jeu grand public, au gameplay peu développé et donc facile à prendre en main.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:44:38

la communauté a une moyenne d'age plus haute que sur SF4 aussi..
en meme temps plus jeune j'aurais aimer Blazblue mais peut etre pas au point de la jouer a ce point...

La vidéo du moment