En même temps c'est difficilement comparable, au final.
SSF4 ça bouge beaucoup moins, du coup la reflexion de savoir quel coup placer et comment est beaucoup plus poussée...
Si y'a autant de SF4 haters c'est surtout à cause des vidéos de matches qu'on peut voir.
Le premier bushido ayant eu SSF4, je me souviens je me suis dit "allez, SF4, c'était de la merde, je vais m'y remettre avec le Super, ça doit être mieux".
Qu'est-ce que je vois arriver en fin de brackets ?
Un Guile vs Rose.
Sonic Boom
Soul spark
Sonic Boom
Soul spark
Sonic Boom
Soul spark
Sonic Boom
Soul spark
Ah, la barre de Super est chargée à fond ? 'a y'est, on peut jouer !
Qu'est-ce qu'on voit ? Je tente une approche non mon adversaire m'envoie encore un projectile, FA backdash cancel !
Allez, je tente par les airs ? Non, 2HP !
Bon bah re-projectile...
HAHAH ! Le mien est en EX, du coup il te touche, et le tien ne m'atteint pas !
Les gens qui jouent à BB/GG en général ils voient ça ils se disent, c'est quand que ça bouge ? Ils sont où les combos ?
C'est quoi ces ultras et shoryus un peu partout ? (Bon ça ça existe plus à bas niveau contre des random sur le PSN qu'à haut niveau)
Les mecs qui voient ça en vidéo comprennent pas pourquoi le jeu marche car effectivement ils n'y jouent pas ou ont juste essayé 5minutes 30...
Bon, j'abuse beaucoup sur ma description, c'est pas un "troll", j'explique surtout en quoi pas mal de gens considèrent ce jeu comme un jeu de merde. J'en fais partie, sauf que moi, j'essaye de m'y mettre car le jeu est populaire et est très intéressant pour bosser son mindgame. Un peu moins que 3.3 car le 4 se base un peu plus sur du hitconfirm que du mindgame, mais bon.
Et puis en jeu de merde, je m'y connais, j'suis organisateurs de tournois de SSB Brawl, le jeu où tout le monde crie des qu'il y a un hit, vu que les combos n'existent quasi pas dans ce jeu, et que le jeu vit seulement grâce à la communauté...
De l'autre côté ça peut marcher aussi, j'ai rencontrés quelques joueurs de SF à Versus Dojo et online qui m'ont dit ne pas aimer BB et GUilty Gear car "c'est que du bourrinage on comprend rien", et Ken Bogard avait dit à Kratos avant qu'il commence à commenter sur Azure Astral qu'il ne commenterait plus du Blazblue car ça allait trop vite.
Enfin bref c'est dur d'être objectif dans un débat qui compare deux jeux qui ne sont pas comparables, car les gens qui y jouent ont des points de vues et mode de jeux différents, et du coup ça ignorera / pensera forcément de la merde de l'autre côté. C'est con, mais nous sommes malheureusement des êtres humains.