CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BBCS 2 : version Arcade

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:49:19

eldo évite le "beaucoup ici" parceque la en te lisant j'ai l'impression que le forum s'est ligué contre tous les SSF4-eurs de passage alors que des propos virulents a l'encontre de SSF4 sont essentielement tenus par 2 personnes...

en plus le plus marrant dans ce débat c'est que tout le monde a raison:
-SSF4 c'est bien ? bah oui si t'accroche au style particulier de ce SSF4 (qui n'est pas exactement le meme que les SF précédents et ca on peux le regretter ou pas...)
-SSF4 il a des défauts ? ouais,plein. mais si t'aimes tu passes outres ou ca te dérange pas. par contre si t'aimes pas...

moi je propose qu'entre qu'adeptes du VS fighting on se foute tous des torgnoles virtuelles et qu'on se pardonne ou qu'au moins on arrete de se chamailler(les bisous pour faire la paix c'est pour les tapettes :lol: )

le débat sur Ken Bogard meme si il était parfois un peu limite était au moins intéressant...

Eldo4
Eldo4
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:55:24

Vu le nombre de forumeur ici 2 c'est déjà beaucoup :noel: Nan je rigole mais c'est triste de ce prendre le choux pour un jeu moi je comprends pas. :snif2:

Eldo4
Eldo4
Niveau 10
17 septembre 2010 à 00:23:07

Au passage je préfère un peu plus BB que ssf4, Neo et moi même ne sommes pas des emmerdeurs de ssf4_iste extremiste hein :o))
Je préfère préciser au cas où.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:22:55

Perso j'aime beaucoup SSF4, en fait j'ai toujours aimé les SF. La learning curve est bien plus longue sur SF4 que sur BB à mon avis, la plupart des gens qui critiquent le jeu n'ont pas du y jouer autant qu'ils le disent.

Il suffit de comparer les défis combos pour s'en apercevoir. Vous arivez à finir les derniers défis sur BBCS ? Oui ? Vous arrivez à finir les derniers défis sur SSF4 ? Non ? Ah bah c'est normal.

Après combos difficiles ne veut pas dire jeu difficile, mais ça montre que le jeu n'est pas si "simple" que certains voudraient le croire.
Par contre oui, j'avoue que le rythme est quand même assez pépère globalement, ce qui peut déplaire à pas mal de joueurs, je peux comprendre ça.
Ceci dit, ce serait cool que vous ne critiquiez pas un jeu en n'y ayant jouer que 5 minutes 30, merci.

Achoral
Achoral
Niveau 9
17 septembre 2010 à 16:41:53

En même temps c'est difficilement comparable, au final.

SSF4 ça bouge beaucoup moins, du coup la reflexion de savoir quel coup placer et comment est beaucoup plus poussée...

Si y'a autant de SF4 haters c'est surtout à cause des vidéos de matches qu'on peut voir.
Le premier bushido ayant eu SSF4, je me souviens je me suis dit "allez, SF4, c'était de la merde, je vais m'y remettre avec le Super, ça doit être mieux".
Qu'est-ce que je vois arriver en fin de brackets ?

Un Guile vs Rose.

Sonic Boom
Soul spark
Sonic Boom
Soul spark
Sonic Boom
Soul spark
Sonic Boom
Soul spark

• n

Ah, la barre de Super est chargée à fond ? 'a y'est, on peut jouer !

Qu'est-ce qu'on voit ? Je tente une approche non mon adversaire m'envoie encore un projectile, FA backdash cancel !

Allez, je tente par les airs ? Non, 2HP !
Bon bah re-projectile...
HAHAH ! Le mien est en EX, du coup il te touche, et le tien ne m'atteint pas !

Les gens qui jouent à BB/GG en général ils voient ça ils se disent, c'est quand que ça bouge ? Ils sont où les combos ?
C'est quoi ces ultras et shoryus un peu partout ? (Bon ça ça existe plus à bas niveau contre des random sur le PSN qu'à haut niveau)

Les mecs qui voient ça en vidéo comprennent pas pourquoi le jeu marche car effectivement ils n'y jouent pas ou ont juste essayé 5minutes 30...

Bon, j'abuse beaucoup sur ma description, c'est pas un "troll", j'explique surtout en quoi pas mal de gens considèrent ce jeu comme un jeu de merde. J'en fais partie, sauf que moi, j'essaye de m'y mettre car le jeu est populaire et est très intéressant pour bosser son mindgame. Un peu moins que 3.3 car le 4 se base un peu plus sur du hitconfirm que du mindgame, mais bon.

Et puis en jeu de merde, je m'y connais, j'suis organisateurs de tournois de SSB Brawl, le jeu où tout le monde crie des qu'il y a un hit, vu que les combos n'existent quasi pas dans ce jeu, et que le jeu vit seulement grâce à la communauté...

De l'autre côté ça peut marcher aussi, j'ai rencontrés quelques joueurs de SF à Versus Dojo et online qui m'ont dit ne pas aimer BB et GUilty Gear car "c'est que du bourrinage on comprend rien", et Ken Bogard avait dit à Kratos avant qu'il commence à commenter sur Azure Astral qu'il ne commenterait plus du Blazblue car ça allait trop vite.

Enfin bref c'est dur d'être objectif dans un débat qui compare deux jeux qui ne sont pas comparables, car les gens qui y jouent ont des points de vues et mode de jeux différents, et du coup ça ignorera / pensera forcément de la merde de l'autre côté. C'est con, mais nous sommes malheureusement des êtres humains.

Pointless
Pointless
Niveau 18
17 septembre 2010 à 17:56:21

Achoral>Le probleme de SSFIV, c'est que c'est beaucoup trop axé zoning, même SF2 est moins chiant a jouer (et a regarder) alors que c'est ultra ultra oldschool

Quant a Ken, il ne peut PAS commenter du blazblue a cause de sa façon de commenter, il se sent toujours obligé de TOUT detaillé, alors déjà que sur MOTW il galere un peu, alors forcement, du GG/BB, il peut pas, c'est humainement impossible

Bon et puis, perso je trouve que SSBB est moins un jeu de merde que SSFIV niveau vs fighting (bien que SSBM soit largement meilleur d'un point de vue gameplay)

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
17 septembre 2010 à 20:05:32

Bon et puis, perso je trouve que SSBB est moins un jeu de merde que SSFIV niveau vs fighting (bien que SSBM soit largement meilleur d'un point de vue gameplay)

Tres subjectif tout sa... mai bon apres pourquoi pas. Bon bin pour moi les chevaliers du zodiaque sur ps2 > tout les autres jeux de baston niveau vs fighting, puis pas besoin d'argument, tres fluide, beaux, mindgame de ouf, propose des voix fr que on changera dans les options avant meme de les ecouter.

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
17 septembre 2010 à 21:40:20

mechmaster : t'as du mal avec les defis sur ssf4 ? pourtant je les trouve bien plus simple que ceux de bbcs. Sur ssf4, c'est du timing pur et dur tandis que sur bbcs en plus du timing, t'as l'exec

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
17 septembre 2010 à 23:38:08

je plussoie pour les défis pour les shotos j'avais fait la plupart des challenges normal et hard par contre les charges je m'arretait après ou en normal le plus souvent
sur BBCS j'ai réussi Jin (mon main) a 100% et pis c'est tout, j'ai aussi fait Hazama et Ragna a 90% et pis le reste....
Litchi et Haku men par exemple j'atteins meme pas les 50%

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
17 septembre 2010 à 23:40:34

ba pour ssf4 perso j'ai fait tous les persos je suis environ a 95% ...

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:34:30

Rapeurtugais ==> Plus maintenant, mais j'ai mis beaucoup plus de temps que sur BBCS.
C'est peut-être personnel, mais je trouve que les combos de BB sont grossomodo de la muscle memory. On répète le combo un bon nombre de fois et ca finit par rentrer.
SSF4 demande du timing oui, mais aussi la compréhension de certaines mécaniques et pas mal de connaissances de frame data, pour les links notamment (qui plus est une bonne exécution avec du P6

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:36:28

Oups, je reprends, du P-linking.
On a également besoin de tout ça évidemment dans BB, mais à moins grande échelle.

claw03
claw03
Niveau 10
20 septembre 2010 à 13:59:33

c'est vrai qu'en ligne, la majorité des joueurs ssf4 ont une connaissance très poussée du frame data et que le mindgame est omniprésent.

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
20 septembre 2010 à 14:39:30

Pour en revenir aux toutes premieres reponses de ce post, non l'allusion aux nazi n'a rien a voir avec dictator. Il parle des amateurs d'akatsuki. Akatsuki Blitzkampf est un doujin avec des nazi comme persos principaux.

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
20 septembre 2010 à 16:50:36

Je sens comme une pointe d'ironie dans ton discours Claw ...

Pointless
Pointless
Niveau 18
20 septembre 2010 à 17:29:49

Rapeurtugais>Et même un char d'ailleurs... Quel jeu.

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
20 septembre 2010 à 17:42:33

oui je sais je parlais simplement des principaux, sinon il y a un black qui glisse sur le sol, un espece de yakuza, une sorciere, une chinoise et j'en pense !

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
20 septembre 2010 à 17:42:45

j'en passe* desole ^^"

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
20 septembre 2010 à 18:30:49

peux etre qu'il ironise mai ce qu'il dit est vrai sur la connaissance du frame data (et c'est pour sa que sa complique la vie a faire des combos dans ceux jeux)enchainer AAAA a street est beaucoup plus compliquer que a BB, mai en contre partie street a des combo moin long et moin spectaculaire que a BB. A BB on remonte pas un match grace a une ultra bourrer entre les A.

Apres le mind game a BB je sait pas si on peux en dire qu'il y'en a vraiment car a la relever l'adversaire a une possibiliter de mix up telement enorme que tu est presque toujours obliger de te defendre (et sa pas que a la relevé).
L'adversaire peux te mettre un low, un overhead, une chop et te shoryu dans la prévison dans la quel il pense que tu va vouloire dechop, piffer un DD ou mettre lui meme un shoryu ou defendre. Le jeux est telement rapide (moin que GG mai deja plus que les autres) que sa ce joue plus sur du reflexe.

Apres bien sur y'a du mind game aussi a BB mai moin qu'a street.

Puis dire que le jeux est plus pousser sur le mind game n'est pas forcement un compliment car sa veut dire que c'est plus pousser sur le pif aussi, car le mind c'est prévoir l'action mai sa veut pas dire que l'adversaire fera ce que tu pense.

Rapeurtugais
Rapeurtugais
Niveau 7
20 septembre 2010 à 18:43:21

non, en general le mind game consiste surtout a conditionner ton adversaire puis varier pour le perturber, pas a piffe des shoryu a l'okizeme c'est n'importe quoi ca !

La vidéo du moment