Claw :
"Tout ça n'engage que moi et c'est quelque chose qui de toutes façons ne se résoudra pas, histoire de gros sous, de petites cervelles et de manque de gout, tout le problème de l'humanité en ce qui me concerne.
Après ça ne m'empêche pas de respecter néanmoins ceux qui aiment, "
Ah Ok, tu ne vois pas un léger paradoxe dans tes propos ? ^^
Vous abusez sur SSF4.
Un jeu pour Casual ? Oui les coups sortent facilement mais gagner un match en faisant Hado / Shoryu ça ne marche que contre des joueurs débutants hein.
Quand j'ai pris le jeu, on m'a prévenu d'emblée : si tu ne t'investis pas à fond tu n'arriveras à RIEN et tu joueras comme un sac (cf Hado/Shoryu).
Après 200h de jeu sur mon Main j'arrive enfin à faire des combos à 6-8 hits SANS possibilité de me faire bourrer un coup.
Oui, si les coups sont linkés et si on utilise un bon mix up l'adversaire ne peut RIEN FAIRE !
Il aura beau bourrer ses 360* (Chopeur) , ses Shoryu (Clodo ou Blondasse) voir des Ultras, RIEN NE SORTIRA.
Donc ne résumez pas ce jeu à une succession d'attaque no skill, sans skill et sans technique car c'et de la mauvaise digne des guignols du SSF4 qui crachent sur Tekken.
Car là, vous ne valez pas mieux qu'eux.
Comme vous le dites, BB demande aussi un investissement pour maitriser parfaitement son personnage et je vous assure que c'est la même chose sur SF.
(je ne jauge pas l'investissement nécessaire car je ne suis PAS ENCORE (^^) joueur de BB)
A fortiori, j'ai envie de dire que la marge de progression est fonction de l'investissement fourni sur la très grande majorité des jeux; que ce soit un jeu de tir, de foot, de combat, de bowling ou de majorette de l'espace.
Quant au stéréotype du "je bourre et je pif mes coups comme une huitre lyophilisée et je GG" je vous invite à regarder le dernier replay de la confrontation U. Daigo VS J. Wong qui sont respectivement les meilleurs joueur Jap et US.
Wong, comme de nombreux américains (et débutants / sacs
) , est un piffeur de catégorie MONDIALE et il s'est fait littéralement DEFONCER. pas un peu hein ^^ Il a pris des cash option chez Vaseline le mec 
Piffer est rentable sur des joueurs qui ne savent PAS défendre mais un pif dans la garde conduit inéluctablement à une punition digne de ce nom ..et quand Daigo punit c'est le fondement qui qui s'élargit
Donc ne rentrez pas dans des travers stéréotypés; non seulement ça n'amènera rien (si ce n'est de la mauvaise foi) mais en plus ça n'a aucune utilité.
On est sur le forum BB et personne n'essaie de faire l'apologie d'un jeu au détriment d'un autre.
Les deux jeux ont leurS qualitéS (même si je n'ai pas (encore^^) BB je le suis de très près quand même) et leur public et une gueguerre ne sert à rien.
Vous ne croyez pas ?
Oni :
Quant au journal de Ken B, j'ai compris ce que tu voulais dire mais honnêtement je pense que tout le monde s'en fou du titre de son journal...et probablement de son journal tout court.
Ce journal se visionne sur un site consacré (presque) exclusivement à SF donc un peu normal qu'il parle majoritairement que de ce jeu.
Certes il aurait pu l'appeler le journal de SF mais s'il l'avait nommait "le Journal des Pangolins unijambistes et alcooliques à temps partiel" tu te serais également insurgé ? J'en doute.
D'autant plus que dans la dernière vidéo il recense les principaux tournois de
VS FIGHTING
sur les 6 mois prochains mois.
Ok il pointe les aspects relatifs à SF mais après tout c'est pour son public non ?
Et au passage, j'adore Kratos (
) mais moi c'est Kronos hein