CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch rééquilibrage

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
10 septembre 2010 à 18:02:57

+1 Pointless : Lambda est très bien comme elle est, ni craquée ni mauvaise. Ne changez rien svp ...

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
10 septembre 2010 à 18:07:37

nan mai moi je trouve que c'est parfait le nerf du 5DD de lambda sa evite de te faire bloquer dans les aires par ces lames apres t'avoir fait les spike chaser pour la 1001 fois... je pense que d'origine sa été pensé pour sa le nerf.

Eko-Taku
Eko-Taku
Niveau 4
10 septembre 2010 à 18:24:12

Pointless>

Je suis entièremenent d'accord avec toi sur le fait que lambda est bien comme elle est dans CS.

J'ai parlé de perso crax car pour beaucoup de joueur le traumatisme nu V13 est persistant et pense que lambda est encore trop forte.

Donc un nerf de plus rendra le perso encore plus faible et gagner avec ce dernier n'en sera que plus glorieux.

Donc pour moi ça le fait.

bourdue
bourdue
Niveau 60
10 septembre 2010 à 18:26:29

Merci Moi y'a une chose que j'ai pas compris y'a t-il une date pour ce patch?

Pointless
Pointless
Niveau 18
10 septembre 2010 à 18:27:36

Yugi>Non c'est stupide, si Lambda peut plus t'empecher d'avancer, elle fait plus rien, au cac Lambda c'est pas la gloire, même Arakune est moins mauvais, et lui doit avoir plus de vie et de moyen de s'echapper en plus

claw03
claw03
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:06:43

techable il me semble que c'est contrable

pas de date, sans doute après la sortie de platinum, vers decembre.

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
10 septembre 2010 à 20:18:27

mon avis le nerf lui imposera d'etre a bonne distance avec un bon timing pour te bloquer lorsque tu veux eviter le spike chaser, en gros sa sera un coup moin abusif, parceque dans le cas ou c'est fait la, si elle est tres bien gerer elle t'empeche d'avancer tout cour plus te casse des guarde primer tout en restant bien safe. Fait a bonne distance en corner elle te fait un hado trap.

Franchement presque toute les lambda que je voi sont naze donc je les bat facil, mai ils savent pas utiliser corectement les spike chaser ou n'en font pas.

bon apres sa ne marche pas forcement sur tout les perso (haku haza tao et peux d'autre).

Puis au final si ce nerf a été fait c'est qu'ils ont juger que le 5DD devait l'etre...

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
10 septembre 2010 à 20:42:15

enfaite depuis on parlai du 5DD et je pensai au 2D donc oublier ce que j'ai dit XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 20:57:10

Pour Litchi, c'est vraiment lourd de lui remettre exactement le gros défaut qu'elle avait dans CT, à savoir qu'elle ne pouvait pas briser les gardes basses et ensuite enchaîner avec un combo correct (non, 236A-236B-236C n'est pas ce que j'appelle un combo correct). Là si il faut faire un rapid cancel (je suppose que RC signifie cela, merci gaiden-infinity d'avoir tenté de m'expliquer, mais tu as réutilisé dans ton explication uniquement les mots que je n'avais pas compris, je parle tout à fait correctement anglais) à chaque fois, jouer contre les zoneurs qui se mettent dans le coin de l'écran en garde basse redeviendra bien énervant. Ils pouvaient baisser tout et n'importe quoi avec ce personnage, mais juste choisir ça c'est vraiment d'une stupidité affligeante (à part pour ce point précis, à savoir de pouvoir enchaîner après un 6A, je préférais largement jouer Litchi sur CT).

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
10 septembre 2010 à 21:09:14

Techable = possibilité de techer (techer c'est se relever plus vite en appuyer sur une touche).

Claw a également raison, techable ca veut aussi dire contrable quand on parle d'une choppe par exemple (on parle de tech throw).

Pour Lambda, d'un autre côté déjà dans CS son 5DD en poke simple était devenu plutôt risqué puisque plus de jump cancel, une recovery assez longue et en plus quasiment aucun followup en hit confirm (surtout si ca touche grounded, 236B, sinon 4DD mais ça ne connecte plus) .
Tout le monde poke avec j.2DD dans CS de toute façon dans CS.

Espérons seulement qu'on puisse encore faire du spacing de fou et ses frame trap avec 214D, 5DD, 214D, rinse and repeat. Par contre aucun intérêt de casse son BnB 5DD, 6DD, 2DD en juggle... sinon Lambda est bonne pour le garbage tier (ce qui devrait presque se passer en fait, si Jin/Noel/Tsubaki/Rachel remontent ... :( )

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que l'article mentionne que tous ses drives à l'épée sont plus lents à sortir.

Pointless
Pointless
Niveau 18
10 septembre 2010 à 21:37:43

C'est qu'un premier loketest, balance pas de conclusions hatives sur une eventuelle tier list relative a bbcs2

Si les nerfs de Lambda (qui n'en avait absolument pas besoin) deviennent un probleme ca risque de changer (ou pas, il parait que Rachel lors des 1er loketest de bbcs etait encore pire que sa version finale... mon dieu)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
10 septembre 2010 à 21:37:56

Double post désolé, je viens de voir ça quelques posts plus loin sur gamefaqs :

Here is a better explanation on Lambda.

First hit of 5D is JC'able, but 5DD is not. 6A has faster start-up (and keeps all frame data + invul). 4D/4DD is JC'able... even if you wiff it. Gravity combos are easier. (But he didn't say why, but my guess is they don't float as high?). 6B CH > 236C works. (Damage much?) Calamity Sword has more start-up... but that super sucked anyway so w/e.

Traduction pour les anglophobes :

-On peut jump cancel son 5D (nouveau ça) mais pas son 5DD (comme avant quoi...).
-Son 6A sort plus rapidement, et conserve les mêmes frame d'invincibilité et invulnérabilité tête.
-4D et 4DD (re)deviennent jump cancellable, même si on ne touche pas avec (sympathique).
-Les combos après un Gravity field (214A/B/C) sont plus faciles à sortir (il ne dit pas pourquoi, sûrement parce que le perso vole moins haut)
-6B sur Counter hit > 236C marche (je me demande s'il ne parlait pas de 6C plutôt), ça voudrait dire soit que 236C a un meilleur startup, soit que 6B recover plus rapidement... pas très clair comme déclaration.
-Son DD Calamoty Sword (632146D) démarre plus lentement... mais bon osef de ce coup.

Voilà :)
Plus un buff qu'un nerf j'ai l'impression non ? :(

J'ai l'impression que les gars qui traduisent ça des blogs japonais ne savent qu'à moitié ce qu'ils font... A prendre avec des pincettes en fait ces infos.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
10 septembre 2010 à 21:49:50

Et puis je balance des conclusions hâtives si je veux :rire:

Enfin tu remarqueras quand même que dans la phrase où j'ai dit ça, ça reste pûrement spéculatif (y'a les mots "sinon", "devrait" au conditionnel, "presque". Au besoin cf. dictionnaire pour leurs significations), aucun rapport avec des conclusions donc non ?

Sinon on a quelques autres infos sur les autres persos le long des pages du topic de Gamefaqs, pour ceux que ça intéressent :

http://www.gamefaqs.com/boards/988982-blazblue-continuum-shift/56310694

Mais bon encore une fois c'est tout en anglais, monoglottes abstenez-vous.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:54:06

j'espère que val va quand meme descendre d'ici a sa sortie parceque la ca semble un peu tendu d'après les feedbacks...
je sens que la version 1.01 va encore tourner un certain temps quand je lancerai le serveur sinon...

claw03
claw03
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:10:24

le principal c'est de nerfer les 3 top, de monter bien rachel (parce qui si elle c'est pas dégueux rien n'est dégueux), tsubaki étant un perso visant les débutants, ce serait bien que ce ne soit pas une grosse daube, quitte à la retrouver en A tier, sa jauge de charge mérite mieux, ou un systeme à la order sol, son unlim form, ou alors une charge plus rapide, ce qui semble être la direction prise.

Mais j'avoue qu'en tant qu'ancien mainer de rachel, j'ai hate de voir.

sinon, quel que soit l'état du patch final, y'a une bonne et une mauvaise chose à prendre en considération:

Etant la version arcade de BBCS2, elle sera forcément majoritaire en ligne, les gens s'entrainent pour des tournois sur la dernière version ou rien, les autres se trouvent forcés de suivre, et je pense pas qu'on puisse changer le ranked, ce qui ne va pas motiver les troupes à rester sur l'ancienne version.

Dans tous les cas, si ça ne vous convient pas, vous pourrez toujours jouer sur la version actuelle, malgré ce que ça implique.

mais bon, c'est arksys, j'ai foi en leur bon jugement.

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
11 septembre 2010 à 12:58:12

Pour tsubaki, je suis pas entièrement d'accord qu'elle devienne TROP forte justement parce qu'elle est simple à jouer: étant craqué, n'importe quelle patate risquerai de faire extrèmement chier avec (bang en est le parfait exemple).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 septembre 2010 à 13:04:13

N'étant pas un pro comme vous à vous lire, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi Arakune est encore visé d'une façon globale point de vue dégats.

Il me semblait déjà nettement nerfé (et à juste titre).

Merci des précisions.

Pointless
Pointless
Niveau 18
11 septembre 2010 à 13:11:33

Je sais pas trop, il te curse et il fait minimum du 7K comme ça

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
11 septembre 2010 à 13:12:51

Disons que les très bon joueurs (d'arakune) sortent des combos à 10k à partir d'un choppe aérienne ...

claw03
claw03
Niveau 10
11 septembre 2010 à 13:34:41

Parce que tager, lui, il peut pas faire de 160 hits, et que arakune, ben il peut... :noel:

La vidéo du moment