CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et pour le PC ?

deathome
deathome
Niveau 9
05 décembre 2010 à 04:53:17

Pour exemples prenons Halo (1 et 2 sur PC, pour le reste tu peux toujours chercher) et Gears of War (le premier sur PC, le 2 et le futur 3 même pas en rêve)

Halo, c'est mainstream, et surtout TRES fortement lié à crosoft. C'est un des arguments majeurs de la Xbox 360. Ya quoi d'étonnant à ce qu'ils attendent un max pour sortir les suites sur PC?
Sinon tout le monde achète sur PC, et personne sur 360 après coup. Et la 360 elle-même perd BEAUCOUP d'acheteurs en conséquence. Normal que ce soit très long. GoW je connais moins, donc je ferais pas de remarque, mais faut se foutre un truc en tête: ils sortent pas un jeu sur pc pour le lulz, c'est que ca leur fait des gains aussi. Donc mis à part si la boite a des soucis financiers et n'a plus les moyens d'adapter, la suite suit quand elle devra.

Et street fighter 4, dont la version super n'est jamais venu sur PC

C'est un super. Autant SF4 peut avoir "beaucoup" d'acheteurs sur pc, autant, comme sur console, tous ceux ayant le 4 rachèteront pas le 4+. Ce serait clairement pas un investissement "sûr". Mais c'est surtout dans une autre catégorie que BB, le cas présent.

C'est à dire rien tant qu'ils n'auront un DRM fiable, le jeu se fera attendre.

Mais comme Continium Shift n'a jamais eu de confirmation pour PC, je doute qu'il sorte.

Je me permet de rappeler que CT PC a été TRES long à sortir... TRES TRES long... Quelques mois avant CS chez nous. C'est dire.
Rajoutons que Arc system a quelques soucis vis à vis de microsoft (soucis de serveur pour le multijoueur qui gènent pour le DLC, notamment) et on peut comprendre qu'il ne se presse pas.
Mais Arcsys reste une entreprise, si ya moyen de faire du gain pour pas cher, ils font. Le seul truc où ils devraient bosser pour une version pc, c'est les option rendre le jeu moins beau pour les basses configs. C'est pas monstrueux niveau boulot.
Et rajoutons le fait que c'est une boite qui, de manière générale, se veut plus "proche de ses fans" que les mainstream. Du coup faire ce genre de coup est peu crédible.

Comme quoi, sa vallait vraiment pas le coup d'acheter Calamity Trigger. Deja que le multi proposait aux PC la possibilité d'affronter des joueurs sur 360, à quoi sa va servir maintenant qu'ils vont se tourner vers Continium Shift?

A jouer avec les acheteurs pc?
Je dis pas, mais 90% des autres jeux ont pas le cross PC/PS3/360, et ils survivent aussi. Faut arrêter de râler desfois quoi.

Vraiment une idee trop con de nous faire BlazBlue Calamity Trigger sur PC et 4 mois apres BlazBlue Continuum Shift que sur console.

Ils valaient mieux qu'ils nous fassent BlazBlue Continuum Shift et qu'ils laissent tomber BlazBlue Continuum Shift

...*facepalm*
Je me répète, mais 50% de l'intérêt de BB est son scénario, ainsi que son ambiance et ses personnages. trois points qui sont extrêmement liés. De ce fait, sortir CS sans CT, c'est du suicide commercial. Qui l'achèterait à part 3 clampins hardcore gamer, et encore, même eux je doute vraiment. Si les gens veulent un "pur jeu de baston classique" sans ces 3 points, ils ne se tourneront JA-MAIS vers BB. Et quand on a une fanbase limitée, on essaye de la garder, déja.

C'est comme ça, les temps changent, le marché leader c'est maintenant les consoles. Prenons par exemple la série des Call of Duty. Les premiers étaient longs, il fallait largement plus de 6h pour les finir contrairement aux derniers (j'ai pas testé Black Ops encore donc je juge que les Modern Warfare). Exemple tout aussi flagrant (voire plus) la série Deus Ex, dans le premier, rien que la première map faisait tout Liberty Island sans aucun chargement, il y a avait énormément d'options pour les mods et effectivement, il fallait plus qu'une dizaine de boutons pour les utiliser. Regardez le second opus de la série, des maps desquelles tu fait le tour en 15 pas, des mods en nombre sur-réduit, une histoire bâclée.

A noter d'ailleurs qu'une certaine majorité de joueurs maintenant trouvent un jeu sans aucune histoire mais avec des graphismes de barge qu'un jeu avec une histoire géniale et fouillée et des graphismes moins beaux (genre on m'a dit que Monkey Island c'était pourri parce que il y a avait pas de graphismes 3D O.o )

... Je te désapprouve pas, mais tu vires un peu HS là. Les consoles sont pas "marché leader", au contraire avec le multi-plateforme le pc devient de plus en plus interessant, un bien ou un mal je sais pas, mais il est plus intéressant commercialement parlant qu'à une époque où 50% des jeux étaient des point and click. Ensuite la durée de vie... oui, les jeux actuels sont, pour beaucoup, des bouses. Mais encore une fois, le rapport, bof. Et avec les consoles en marché principal (ils peuvent très bien adapter des jeux nazes sur pc, ca s'est déja fait) et avec le sujet de base...

Au passage, de ce que j'ai vu sur le net anglais, les gens ont limite appris que CT sortira sur PC une 20aine de jours avant la sortie officielle. Sachant que CT pc est sorti.... facile 4 mois après sa sortie console en europe?, avant d'être pessimiste, faudrait ptêt un peu attendre et faire confiance, point.
CS vient tout juste de sortir chez nous. Et ne parlons pas du fait que peut y avoir des soucis techniques, ou que ca peut être plus long parce que... Arc system n'est PAS microsoft. Ils n'ont pas 15 000 programmeurs bossants chez eux, pour couvrir 20 jeux.
Le marché pc a toujours été un marché "Bonus". D'où le fait qu'il y ai pas d'edition collector pc. Mais il est pas insignifiant non plus, sinon une boite comme arc system, qui sort pas 15 000 jeux/année chez nous, l'aurait tout simplement ignoré, et hop. De plus, Arc aime bien bosser pour le pc. Cf guilty gear, à part XX qui est pas sorti dessus, certes (mais qui était une license qui avait un public bien moins large, en même temps).

Tain, pour une fois que ya une boite qui essaye d'être plus proche de ses fans et moins centré fric, point, osef, et on lui donne même pas le bénéfice du doute ou autre. Nom de dieu.

JeSaisQuiTuEs
JeSaisQuiTuEs
Niveau 7
06 décembre 2010 à 21:11:50

Hors sujet : pitié dites moi qu'une version psp est prevue...

deathome
deathome
Niveau 9
07 décembre 2010 à 04:41:50

de CS?
RIEN vu sur ca. En même temps CT vient juste de sortir, il faut leur laisser un peu de temps.

JeSaisQuiTuEs
JeSaisQuiTuEs
Niveau 7
07 décembre 2010 à 07:59:26

Ouais mais je trouve ça immoral de nous infliger ça :(
CT doit etre dur a jouer sur ordi non ? ( ou tout le monde joue a la manette ? )

deathome
deathome
Niveau 9
07 décembre 2010 à 20:48:27

Je le trouve jouable au clavier tant que t'es dans les niveaux genre normal, en fait certains coups (les 236 notamment) sont plus simples à faire. Mais passé un certain moment oui, tout le monde joue à la manette voire au stick, plutôt, surtout pour le online, ce serait du suicide autrement.
(Et bof, immoral, disons que le psp a au moins le mode légion et autres pour attendre, il est pas aussi "vide" que le premier CT)

JeSaisQuiTuEs
JeSaisQuiTuEs
Niveau 7
07 décembre 2010 à 23:34:24

Tu fais référence a la version pc ? ( pas aussi vide ) sur pc pas de mode légion ?
Tu sais si un anime ou un manga est possible ? Jadorerais :)

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
21 décembre 2010 à 12:24:32

Je joue sur Pc avec un stick arcade pour ma part .

Sinon J'espère que CS sortira bien sur Pc , j'aimerai pas me faire avoir comme avec SF4 et SSF4 ...
( j'ai acheté la version Pc de CT dès ca sortie et je me suis vraiment éclaté avec )

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:03:04

Le fait qu'une version PSP ai été annoncé est peut etre de bon augure pour une éventuelle sortie PC...

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
21 décembre 2010 à 18:56:31

Tu peux pas savoir comment tu m'a rassuré avec juste cette phrase !

1. :ange: "bon augure pour une éventuelle sortie PC..." :ange:
sgt_spindel
sgt_spindel
Niveau 8
31 décembre 2010 à 16:12:22

Pareil que toi Zehyr, j'ai un pc avec SF4 et on nous sort pas sa suite, pareil avec BB. Je commence à en avoir marre...

Cpme
Cpme
Niveau 5
19 décembre 2011 à 12:18:41

C'est mort pour la sortie PC?

Athray_
Athray_
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:39:36

Ahah, ce déterrage de topic un an plus tard :-d

Je pense oui, surtout qu'une sortie de CS/CS2 serait assez ridicule maintenant que CS EX arrive sur consoles. La baston sur PC en même temps, vaut mieux en rester aux jeux prévus pour le support vu la rareté des portages.

La vidéo du moment