CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté débutant

Moay
Moay
Niveau 6
21 novembre 2011 à 18:41:06

Olla !

Bon, je me suis enfin offert le jeu, il y a trois jours, j'ai fait un tour par le didacticiel, seulement voilà; en mode arcade, je défonce littéralement les huit premiers adversaire, et, arrivé à Hazama, c'est mon tour de me faire tanner sans autre issue. J'ai tout essayé: le combotage, lui mettre la pression, jouer la défensive, le résultat est toujours pareil...

Il y a un truc qui m'échappe ou le perso est cheaté à mort ?

Aussi, ça n'a choqué personne, cette facilité abusive au début et ce perso qui passe soudain en mode hard ?

Athray_
Athray_
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:45:33

C'est normal, le Hazama de fin est en Unlimited (le "boss mode", chaque perso en a un) et oui, il déchire quand on s'y attend pas.

Pour la méthode ça dépend du perso que tu joues, mais ça reste une bête IA... trouver un coup qui marche (si ça mène à une combo décente c'est encore mieux), le bourrer, et voilà :-d

Joue pas défensif par contre, avec son aura qui draine la vie en non stop même quand tu block, tu gagneras pas à ce jeu.

Tu joues qui, sinon ?

Moay
Moay
Niveau 6
21 novembre 2011 à 19:38:29

L'aura qui draine la vie... bien vu, je me disais aussi...

Merci pour ta réponses et les renseignements, c'est cool et ça m'aide, au moins à comprendre.

Je joue avec Ragna, ça ne fait que trois jours que j'ai le jeu, et, bon, je ne passe pas ma journée à ça, mais vu la profondeur du gameplay, j'ignore combien de temps il me faudra pour 1°) maîtriser Ragna, 2°) trouver un "main".

Merci encore ;)

isbouby
isbouby
Niveau 8
21 novembre 2011 à 20:42:48

quelques "diviseur de l'enfer" et il est calmé :D Autant mettre 1round en arcade et une difficulté basse pour commencer.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:45:18

Maitriser un personnage de BlazBlue n'ai pas une mince affaire. Personellement contre Hazama ilimité faut juste prévoir son 236B. C'ets ces 3 coups de pied qui te mettent toujours en difficulté (surtout que ce gueux fait bien en sorte que tu sois longtemps a coté de lui qand il fait ces 3 coup de pieds...).
Après Athray_ a dis tout ce qu'il fallait ^^
Au fait tu joues en PS3 ou en 360 ? ^^
En PS3 je pourrais peut être faire des matchs pour t'aider et sinon le site que je donne a toute les personnes qui débutent BlazBlue : http://blazblue.byethost13.com/wiki/games/continuum_shift_2/index
Des listes de combos pour plusieurs personnages ^^

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:49:35

Et oui , quand j'ai fait le mode arcade pour la premiére fois moi j'ai combatu Ragna ilimité (j'avais pris Hazama pour faire le mode arcade)et oui , le changement de difficulté m'a choqué . Surtout qu'avant je combattais Hakumen ilimité. (Je me souviens au passage des 3 heures sur lesquelles j'ai essayé de battre Hakumen ilimité par time up xD) Sache que Ragna ilimité c'est très simple. Ne te prend ni un 214A ni un distortion. Sinon c'est très souvent un enchainemment sur un truc a 3,4 K mini et 6,1K au max xD

Moay
Moay
Niveau 6
21 novembre 2011 à 21:41:40

Bon, pour pour être tout à fait franc, je n'ai pas tout compris (214A, 3,4K ?!) :D mais grand merci pour ces éclaircissements, je commençais à déprimer sur mon niveau.

Je tâcherai d'appliquer vos conseils et reviendrai vous dire ce qu'il en sera.

Et; PS3, mais désolé, je ne suis pas branché sur le net.. enfin pas avec la console. Merci encore :)

Siiilenz
Siiilenz
Niveau 3
21 novembre 2011 à 23:11:30

Le mode arcade n'est pas difficile, que ce soit difficulté débutant ou infernal...

Ton problème c'est que tu as le jeu depuis trop peu de temps pour pouvoir espérer connaître et comprendre toutes les ficelles du Game-Play.

Sache que pour avoir un niveau de base (c'est à dire pouvoir battre le score attaque), il faut que tu saches utiliser tes distortions et l'astral en combo, le cancel+combo, le counter low mid air+combo et enfin le double voir triple air combo sans réfléchir, tu dois le connaître sur le bout des doigts.

Je vais te donner un walktrough qui devrait beaucoup t'aider pour augmenter rapidement ton niveau de jeu et te permettre de faire tout cela sans problème :

Commence par le didacticiel, la base des bases, inévitable.

N'utilise surtout pas le mode débutant, tu ne progresseras jamais avec au contraire et ça ne te permettra en aucun cas de battre un CPU en score attack ou en infernal.

Fais le mode histoire avec tous les personnages à 100%, cela te donnera les bases des combos basiques de tous les personnages ainsi que leurs styles de jeu.

Fais le mode Légion en Facile puis en Normal.

Choisis un Main, regarde sa stratégie dans le didacticiel, puis fais les 4 premiers défis de ce perso.

Entraîne toi à refaire les combos appris dans le mode défi en mode entrainement.

Fais le mode Légion en difficile.

Fais le mode Arcade en Infernal.

Fais le Score Attack.

Fais 70% des défis de ton Main.

Tu es paré pour le live !

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 00:01:42

Heuuuu chacun son trip, mais l'essentiel de ce que tu mentionnes implique d'apprendre à jouer en affrontant un CPU, c'est aussi le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes... C'est bien pour travailler ton exécution, mais tu n'apprends RIEN niveau pressing, mindgame, ect. Bref, t'apprends pas à "jouer" ton perso contre un vrai joueur.

"il faut que tu saches utiliser tes distortions et l'astral en combo"

WTF l'Astral, c'est purement pour la déco hein...

"le cancel+combo, le counter low mid air+combo "

Heu là comme ça, ça veut pas dire grand chose ? ^^;

Y a pas de formule miracle sinon, je serais d'accord sur le Tutorial (il est vraiment bien fait, pour une fois), puis faire un tour d'horizon et se choisir un perso, regarder ses Challenges et faire un tour en Training tout simple voir que qu'on arrive à faire.

Et le plus fun/rentable pour la suite, c'est quand même d'avoir un pote à entrainer là dedans, y a rien qui apprend aussi bien que des vrais combats :-d

Ah et pour le choix du perso, dans le doute tu peux rester sur Ragna, c'est jamais perdu. C'est un excellent perso pour apprendre toutes les bases du jeu, vu qu'il est bien complet. Il est facile à prendre en main au départ (bons normaux, tape fort), et progresser avec lui demande de travailler un peu tous les aspects (déplacements, gatlings, pressions, puis les outils genre Rapid Cancel...) qui re-serviront avec n'importe qui.

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 00:09:31

Tiens, parce que j'avais zappé cette partie :

"je n'ai pas tout compris (214A, 3,4K ?!) "

Faudra l'étiqueter quelque part ça, un jour ^^;

En simplifié :

A B C D pour les coups, pas besoin de faire un dessin

Les chiffres représentent les directions comme un pavé numérique:
789
456
123

Donc 236 c'est un quart de tour du bas vers l'avant... ect.

Et quand tu vois des 'k' quelque part, c'est que ça parle dommages, ça a souvent pris l'habitude d'abréger, genre 3k pour 3000. même si techniquement, on abrège pas grand chose entre 3,4k et 3400.

• C'était la réflexion existentielle du soir sur l'utilité profonde de l'abréviation*
Siiilenz
Siiilenz
Niveau 3
22 novembre 2011 à 00:26:14

"C'est bien pour travailler ton exécution, mais tu n'apprends RIEN niveau pressing, mindgame, ect. Bref, t'apprends pas à "jouer" ton perso contre un vrai joueur."

Vu que la finalité c'est de battre Hazama UNLIMITED ça ira très bien sans je pense.

Et bon à part si il a un pote qui a lui aussi le jeu, si il rush le Live il sortira plus dégoûté qu'expérimenté, c'est sur et certain.

"WTF l'Astral, c'est purement pour la déco hein... "

Ca dépend du personnage, les astral à charge sont souvent très faciles à bloquer, donc des précautions sont à prendre pour ne pas se faire punir derrière, il vaut mieux pas du tout les faire à moins d'en être absolument sur en fait.

Les astral ou le perso reste sur place ou bouge juste d'un pas peuvent servir de contre donc sont très efficaces et souvent utilisés en HL.

Sinon Ragna est un très bon personnage en effet tu as raison, polyvalent, très utilisé en HL et très facile à prendre en main.

Dans les personnages easy, sache qu'il y a Ragna, Tager et Tsubaki.

Tous les autres possèdent des combos beaucoup plus dur à sortir, ou des spécificités de jeu plus complexes.

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 01:01:06

C'est sûr, je pensais à l'apprentissage dans un but plus large (et plus fun) que latter un bête CPU :-p

"il vaut mieux pas du tout les faire à moins d'en être absolument sur en fait."

C'est un peu là où je voulais en venir, je vois pas pourquoi tu mets "caser l'Astral" dans les trucs à apprendre absolument, c'est même l'un des derniers trucs dont on a à se soucier...
Pour la grosse majorité des persos ça sert que pour la frime, et dans les combats de bons joueurs j'en vois vraiment rarement.

De tête là comme ça, ceux que je trouve relativement utiles ça se limite à Noel (c'est même trop facile pour elle) et Haku. Certains reversals aussi (Tsubaki, Ragna, ptêt Valk), sur la surprise.

Pour les autres persos il m'arrive de le placer, mais c'est beaucoup de travail et de risques juste parce que j'aime les finish flashy. Je compte même plus le nombre de combats perdus parce que j'avais trop envie de le placer mais que j'ai jamais trouvé l'ouverture, alors que j'avais 18 occasions de tuer l'autre avec un coup simple :rire:

Et on est proportionnellement super content de soi quand on arrive à placer un Astral de l'impossible genre Lambda xD

Kha-Beleth
Kha-Beleth
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:12:32

Moi je sais comment le placer facilement l'Astral de Lambda. :-p

Question difficulté à placer, personne peut battre celui de Carl et de Rachel, il faut que l'autre soit dans ton combo ou bloqué en corner pour se le prendre.

Y a aussi ceux de Jin et Hazama mais c'est surtout parce qu'ils utilisent d'office leur chaleur pour se battre à moins de se battre contre un mec moins fort que soi.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:46:40

Normalement il suffit pas simplement de bloquer l'adversaire avec le wheel, pour placer l'astral de lambda?

Kha-Beleth
Kha-Beleth
Niveau 7
22 novembre 2011 à 19:00:43

Wheel = 236D? Si c'est le cas c'est à ça que je pensais.

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:10:33

Ben désolé de décevoir, mais non :-p

Si l'adversaire est en blockstun/hitstun, il peut déchopper l'Astral (comme sur le 360/720 de Tager). Le timing est serré cela dit.

Je préfère les embrouilles classiques, genre j'utilise un peu tout le temps un blockstring se terminant par un 236B. Remplacer le dernier coup par 236A>Astral qui le choppe alors qu'il attend en garde basse, ça marche de temps en temps et c'est marrant :3

C'est pas encore non plus le plus dur à placer au final, c'est juste qu'il s'accorde pas du tout avec son jeu global.

Rachel et Carl c'est des bons exemples de persos bien pires ouais.

"Y a aussi ceux de Jin et Hazama mais c'est surtout parce qu'ils utilisent d'office leur chaleur pour se battre à moins de se battre contre un mec moins fort que soi. "

Placer ça avec Hazama, c'est du troll pur ouais. Et avec Jin... non seulement faut pas avoir cramé de meter, mais aussi que l'autre dorme bien quand même. 56 Frames de startup, c'est pas très discret :-d

Kha-Beleth
Kha-Beleth
Niveau 7
22 novembre 2011 à 22:22:18

Je me suis dit que peut-être après un 6C counter c'est possible... Mais justement c'est après un 6C counter. :hap:

En fait j'y pense mais je n'ai jamais fait l'Astral de Jin. Comment résister à l'envie d'utiliser un 214D pour rallonger un combo? Ou de faire un 623D, qui est l'un des plus beaux coups de Jin, et de comboter en corner avec? Même contre un débutant je peux pas m'empêcher de le faire.

Une fois j'avais 100 de chaleur et j'ai fait le 623D quatre fois de suite tellement j'aime ce coup :hap: , surtout quand l'autre bloque et que moi je le charge tranquillement pour le lui balancer en rigolant haut et fort :hap: ( en offline avec un ami ). Bon il m'avait ragé dessus, c'est normal, mais comme c'est amusant... J'aime quand les autres souffrent. :diable:

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:48:13

Ah, quand j'ai du meter en rab' avec Jin et que je veux me la jouer "j'ai trop la classe et pas toi, manant !" , je vise le Yukikaze.

Il est mauvais ce coup, mais il est beau. Et méprisant :-d

Et non, c'est absolument pas parce que je suis une tanche avec Jin et que je sais pas correctement utiliser ses coup en D, donc j'ai souvent du meter à cramer n'importe comment. Pas du tout. >___>

Moay
Moay
Niveau 6
24 novembre 2011 à 15:40:10

Merci à tous. Bon, je m'acharne pour rien, le dernier coup qu'il m'a fait c'est deux distorsions en suivant. Je n'aime pas beaucoup les personnages cheatés, dommage, le jeu est profond et technique, mais l'écueil du boss cheaté, ça me saoûle. Je vais encore tester deux trois persos mais bien déçu pour le coup...

Kha-Beleth
Kha-Beleth
Niveau 7
24 novembre 2011 à 19:54:46

Faut pas s'attarder sur lui, ça sert à rien. Fais plutôt des défis et des combats avec d'autres gens, c'est plus amusant et instructif.

La vidéo du moment