CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

effet de mode ?

kenkyoioriryu
kenkyoioriryu
Niveau 7
05 mai 2011 à 15:50:06

5 potes qui jouent a blazblue depuis le ct, sauf un qui debarque avec le cs , commence a m ammener doucement sur le tapis qu ils en ont marre de blaz ,
qu ils voudraient bien revoir un guilty sortir

et ils ne se parlent pas entre eux

au debut blazblue etait le jeux le plus beau , le plus technique , le plus interessant etc etc ...
et la ca commence a repartir sur pc , ou a ressortir la play 2 et tout

bon , deja je pense qu il y a un peu de psngate la dessous (car les 5 jouent sur play ) mais est ce que ca vous le fait a vous aussi ?

y en a un , le truc qui le soule le plus avec blaz c est que ca change trop souvent , moi je m en fous ca me derange pas

kyttu
kyttu
Niveau 5
05 mai 2011 à 17:49:57

Cool story Bro

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2011 à 15:05:14

c'est peut etre aussi le fait qu'un Guilty Gear est annoncé...

Moi je prefererais un BB3 (ou 4 suivant comment vous comptez ^^)

je reste + BB que GG.

Pointless
Pointless
Niveau 18
06 mai 2011 à 17:14:52

En même temps quand t'as joué GG avant et que t'arrives sur Blazblue, tu sens bien que le fils spirituel de GG a un sérieux probleme de trisomie quand même

J'aime bien BB, mais ca reste le GG du pauvre en soit, alors avec les rumeurs de nouveau GG, forcement tu te dis "ah mais putain, BB c'est pas si génial, même a côté des anciens guilty"

Et c'est vrai (Attention j'adore bb et j'y joue encore c'est pas le soucis, n'empeche que si un nouveau guilty sort et qu'il a peu pres dosé et que ya un vrai mode online, Blazblue risque d'en prendre un peu dans la tronche)

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
07 mai 2011 à 01:07:18

Moi aussi je lacherai BB si y'a un nouveau GG, c'est surtout le seul jeux qui se raproche d'un GG avec un bon online donc il y'a pas le choix. Apres il faut voir comment sera le nouveau GG, si il y'aurra de bon perso, toujours aussi difficile, ou plutot casualisé.
Wait and see.

kenkyoioriryu
kenkyoioriryu
Niveau 7
07 mai 2011 à 07:11:49

is ont pas dit qu ils voulait calmer le jeux sur les licenses hardcore , et justement repartir a zero avec blazblue ,une license toute nouvelle , toute belle que la nouvelle generation de joueur pourront suivre des le debut et pendant des années

donc pourquoi un nouveau guilty ?

ils ont changer d avis? ils pensent au fan ? ils en ont marre de blazblue ? est ce qu ils vont le lacher ?

est ce que le guilty sera aussi hardcore que les anciens ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 mai 2011 à 09:17:59

trop de fan et Accent core toujours aussi joué.

après on verra pour d'éventuelles infos

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
07 mai 2011 à 13:41:08

C'est surtout daisuke qui doit forcer la main a mori je pense, on peux dire meme GG = daisuke et BB = mori.

Il faut pas oublier que daisuke c'est plus investie dans GG que BB, il en est le chara designer, doubleur de sol et order (il a du s'éclater), le scénariste aussi.

Puis faire un GG ne les empeches pas de continuer BB, mais juste que chacun puisse jouer a ce qui lui plaise et tout le monde est content.

master-donald
master-donald
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:09:38

Moi je les vois comme deux jeux différents...

Par rapport aux Guilty je trouve que Blazblue est plus... Ordonnée, on comprend mieux ce qui se passe, on sait mieux ce que l'on peut faire. Le systeme de combo me plait plus au niveau de Blazblue aussi.

Ce que j'aime chez GG c'est les personnages et la rapidité. C'était un jeu que j'appréciais énormement lorsque je n'avais pas encore découvert BB. QUand j'ai rejoué a Guilty gear j'ai trouvé le jeu... Un peu brouillon. J'adore le jeu et tout, mais c'est dur d'acces et je sais pas... PLus dur a comprendre en fait.

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
07 mai 2011 à 14:55:02

Bin comme tu le dit il est plus dure a comprendre, pour toi l'effet brouillon vient du fait que tu sait pas ce qui fait low ou overhead (tu va meme a te posé la question si c'est toi qui a bien gardé) la ou a BB c'est indiqué par un point d'exclamation.

Je te rejoind sur les combos, mai au final les combos dans BB sont juste plus long et plus beaux mai beaucoup plus facile (pour la plus part des personnages)sa veut surtout faire dans le spectaculaire et donné une sansation de "je suis fort".

Apres quand on aurra de vrais new consernant GG, je pense qu'il se rapprochera plus d'un blazblue niveau game play que guilty gear (speculation).

Tout comme MD c'est surtout l'univers qui m'accroche plus que le game play.

master-donald
master-donald
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:26:51

Tiens, faisait longtemps qu'on m'avait plus appelé MD. On se connait alors nan ? °°

Sinon, je pense que oui ils vont adapter un peu plus le gameplay je pense... Quoi que déjà avant faudrait surtout attendre la sortie du jeu même une annonce avant d'en reparler.

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
07 mai 2011 à 15:30:35

Deuxieme compte, donc oui on se connait bien :)

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:33:48

Personnellement je fais une grosse différence entre les deux jeux, le seul truc que je trouve ou GG est laaaaaaaargement mieux que BB, c'est le cast. Sérieux TOUT les persos de GG donnent envie d'être joués, ils sont tous super charismatiques, uniques, etc.. Ceux sur BB sont largement moins expressif imo et m'attirent beaucoup moins (et c'est pas parceque Arakune est bizzare qu'il m'attire pas, je joue A.B.A et Zappa sur GG donc bon..)
Au niveau du système de jeu je trouve vraiment que les deux jeux sont différents perso.

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
07 mai 2011 à 16:30:02

je trouve meme zappa plus bizarre que arakune XD.
Sinon j'ai fait une video sur elive avec les differents GG sortie, ma video est assez brouillon et j'ai assez de mal a m'exprimer par moment.
J'ai justement crée un autre compte pour pas etre agressé verbalement (par une personne qui serait contre ce que je dit) ou avoir eventuellement des demandent d'ajout d'amis.

http://www.elive.pro/en/watch/slfTbuqBvemo

Pointless
Pointless
Niveau 18
07 mai 2011 à 18:13:47

Donald>C'est surtout que BB ca reste GG en plus lent

ca se sent au niveau des sauts par exemple, mais pas que ça...
C'est pas brouillon, mais plus complet et relativement plus bourrin que BB

Maintenant c'est clair qu'au niveau du cast... perso je joue a BB pour le gameplay parce que j'avoue que le cast, c'est pas la palme du bon gout quand même

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
07 mai 2011 à 21:52:30

Bah en meme temps si ils auraient fait la meme chose que GG on les aurait dit pas inspirés. La ils ont fait un truc dans le meme gout, mais différent. Moi j'aime bien mais après a chacun son truc.

Et moi aussi je suis plus Blazblue que Guilty, de toute facon Guilty depuis accent core y a trop de trucs ca me donne pas envie de m'y mettre et je doute etre le seul. Le nouveau Guilty risque fort d'etre un reset de la série au passage d'après les faibles infos données ici et la.

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
07 mai 2011 à 22:26:42

je vient de lire une autre info, la daisuke explique que le jeux sera aussi difficile que les autres GG.

Le spectre, tu n'est pas seul sa c'est sur, mai c'est pas parceque il y'a beaucoup de trucs mais parceque y' a pas de online puis pour certain que j'ai pue entendre "kikou guilty gear sa pique au yeux ouin ouin" (c'est juste surement le jeux le mieux fait en 2D sur ps2)

J'ai pas comprie ta phrase sur "on les aurrait dit pas inspirés si c'etait la meme"
c'est peux etre parceque tu a commencé par BB mai pour certain c'est déja le cas.

Ils ont simplifié les combos,retiré le force roman cancel et le stun puis juste rajouté les roulade, cassé la garde, le fatal.
Puis modifié certaine chose.

Si comme ils le disent que sa sera aussi dure que les autre GG, bin l'écart entre les joueurs se verra plus vite.

A BB c'est relativement simple pour qui c'est entrainer un minimun avec sont perso de connaitre un combo 4.5K, puis 20 min de training pour un boulet lui suffit pour connaitre les combos de ragna, donc meme si le mec techniquement il est plus faible, c'est pas impossible qu'il te batte sur 2 ou 3 coup bien placé (et c'est sa que les gens aiment a BB, surtout les nouveaux joueurs).

Onilis
Onilis
Niveau 7
08 mai 2011 à 21:24:13

Ragna en même temps... Pour faire ces combos et les placer il suffit d'avoir le cerveau d'une huitre alors >_>

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
08 mai 2011 à 23:20:44

J'ai commencer avec Guilty pour info et je disais juste qu'ils pouvaient pas refaire exactement la meme chose, on les auraient accuser d'avoir aucune inspiration et de ne faire que du recyclage.
Et les ajouts je les apprécie, surtout le roulades, ca ajoute un aspect de mind "je roule ou pas" et de l'autre coté "je punis une roulade ou j'ai l'oki ?"
Et t'exagère fortement pour le coup des combos, oui tu peux arracher 4k en t'entrainer un minimum avec certains perso (au pif Ragna) mais un bon joueur puniras la moindre erreur dans le pressing (l'instant block ouvre ÉNORMÉMENT d'options) ou l'approche (anti airs, prios, etc...) sans parler de la différence dans les pressings (un bon joueur connais forcément les carottes pour ouvrir la garde). Meme si le bon joueur va se faire chopper quelques fois et bouffer du 4k, il va rattraper sur le reste et au final sur un combat de 2 rounds, ses chances de l'emporter sont BIEN plus grandes. Par exemple, j'étais au stunfest: TOUT LE MONDE connaissait ses combos sur le bout des doigts, et pourtant c'est pas ceux qui avaient les combos qui arrachaient le plus qui gagnaient (un joueur de Tsubaki 3ème steuplait) .Et questions combos Guilty est bien pire, Sol peux t'arracher 75% de la vie sur un combo (sidewinder loop) et je parle meme pas des oki/press qui assurent des resets la plupart du temps sans trop prendre de risques.
Au passage BBCS2 semble plus "skillé" encore que ne l'était CS1 avec des BNB mid screen bien nerfés comme il faut mais au moindre setup, ca va dégager sec sur la barre de vie.

Shonan-Jo
Shonan-Jo
Niveau 2
08 mai 2011 à 23:48:49

Je préfere aussi la roulade...et alors, sa facilite quand meme la fuite (que j'aime ou pas c'est tout). Apres aussi faut avoir un avis objectif, sinon sa serait que les jeux que j'arrive a jouer qui serait mieux que les autres.

Une bonne moitier des joueurs ne se deplace pas au stunfest, oui duatra est fort, mais j'ai quand meme vue plus de deux joueurs plus fort que lui autre que les 2 premiers, et je parle meme pas de ce que je connait pas. Ce n'est pas une attaque envers duatra meme si a sa place je le prendrait mal a sa place.

Ouai non tu sait quoi? ta raison, BB c'est plus dure autant skill voir plus,en globalité c'est plus dure a faire mal que dans GG, ultra dure de placé 5B de ragna bang hazama makoto pour mettre 4K derriere, c'est pas punisable mai tout de meme tres dure, et bien sur cela ne passe que en carote. :)

La vidéo du moment