CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Darksiders, Jeu rempli de référence mais

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
05 janvier 2010 à 10:33:22

Sans aucun Charisme. Je m'explique, je n'ai vu que des gaming live du jeu je n'ai pas encore lu le test mais les seulement les notes. Le jeu semble bon MAIS le fait qu'il y est de multiple référence à POP, Zelda, God of War, PORTAL, ne gache pas un peu la personnalité du jeu ? c'est vraiment ce dont j'ai l'impression, Darksider à l'air d'être un jeu plat sans vraiment de relief. C'est du vue, revue rechauffer en HD !

Quelqu'un peut il me convaincre du contraire ?

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
05 janvier 2010 à 10:38:46

Je n'ai qu'une seule chose à dire : joue !! Et tu rendra compte par toi même que non, ce n'est pas du tout le cas et que tu fais peut être un jugement un peu trop hatif...d'accord, il s'inspire de certains titres tel que zelda...mais l'univers, qui mélange du fantastique et du réel, le design général du titre, le scenario...tu verra déjà que tu as fais un mauvais jugement ;) Voilà je n'ai rien d'autre à te dire, ha si ! Si tu ne l'essaye pas au moins, tu passera à côté d'un grand jeu...

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
05 janvier 2010 à 10:49:44

Acheter Darksiders pour son scénario me paraît...étrange. :(
On se laisse porter par les évènements, sans trop se poser de questions. Ça manque d'un petit quelque chose, qui fait qu'on ne s'attache pas trop aux protagonistes... :(

Ça reste cependant un très bon jeu, à condition de ne pas considérer le scénario comme LA chose primordiale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 10:57:36

On va dire qu'à notre époque, au vu de ce qui a été fait depuis les années 90, les gens sont obligés de s'inspirer un temps soit peu (et même si ils ne le font pas volontairement, on pourra quand même trouver des ressemblances avec tel ou tel jeu).

La question est de savoir si c'est fait pertinemment. Et je peux t'assurer qu'à côté des références dont Darksiders s'inspire, le jeu en lui-même reste unique par son ambiance et son univers.

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
05 janvier 2010 à 10:59:35

Zerox, je te dirais la même chose...perso j'adhère complètement aux perso, on s'attache à guerre qui est seul ou presque contre tous...
Et chaque joueurs est différents, y en a qui vont privilégier la technique, d'autre la pronfondeur du jeu, ou encore le design générale et le niveau artitistique...pour moi, Darksiders englobe toute ces qualités là ;)
Et les scène contre les boss...c'est juste mémorable, pour moi aucun jeu n'arrive à ce degrès d'excellence à ce niveau.....

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
05 janvier 2010 à 11:02:52

+1 Zashy

Je rajouterais encore que c'est un VRAI jeu d'aventure/action comme on en a plus vu depuis un bail...et comme le dit di bien le test de jeuxvidéo.com, cet alternance de combats épiques, d'explorations, d'enigme dans des environnements toujours très différents font de ce jeu une oeuvre unique même s'il s'inspire de certains titres...en même temps, ces dernières années, quel jeu ne s'inspire pas d'autres jeux ??

Prenez Resident Evil par exemple qui s'inspirait grandement, à l'époque, d'Alone in the dark....pas du tout le même style de jeu mais c'est juste pour donner un exemple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 11:15:19

D'façon comme je le dis, le meilleur moyen d'aboutir à un jeu qui sorte du lot, c'est en prenant les éléments d'autres jeux à succès, et d'y incorporer sa propre touche derrière (en grosse majorité quand même).

Ca marche pas à tous les coups, car souvent ça part trop en pompage total :o))

Mais la plupart du temps, si, et ici c'est le cas ^^

froltom
froltom
Niveau 43
05 janvier 2010 à 11:26:13

Le fait qu'il mélange tant de référence de type vraiment différent de jeu, le rend unique et en donne sa propre identité... non le jeu est vraiment bon

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
05 janvier 2010 à 11:33:45

_SCORPIO_ :d) Moui, c'est très subjectif, bien évidemment. :-)

Je répondais juste à sa question avec ma propre expérience.
Je trouve qu'il lui manque une âme, à ce jeu, que c'est un peu vide. Un truc qui fasse que j'accroche vraiment au scénario, qui fasse que je me déplace non pas pour latter du monstre, mais pour faire avancer l'histoire. Et là, bah...c'est pas le cas chez moi. :-)

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
05 janvier 2010 à 11:57:49

Zerox>> ben écoute, ce qui n'est pas le cas chez toi, c'est le cas chez toi... ;) perso j'ai toujours envie d'en savoir plus, quel type d'ennemis m'attends à chaque donjon, quel univers, ce jeu a une variété hallucinante !

Je pourrais te dire la même chose en même temps...enfin bref chacun son truc hein^^

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:10:27

Cf. ma première phrase... :noel:

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
05 janvier 2010 à 12:14:05

Bien évidemment, tu es très objectif toi^^
De toute façon, dès qu'il s'agit d'un avis ou d'une opinion, on ne peut jamais être objectif...

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:19:32

Voilà, on est d'accord. :oui:

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:42:29

en même temps je trouve que le jeu est passé très inaperçu par rapport à sa qualité (que vous semblez louer).

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
05 janvier 2010 à 14:53:10

Borderlands etait exactement dans le même cas, ca ne l'a pas empeché de se vendre comme des petits pains. Le bouche à oreille marche encore !

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
05 janvier 2010 à 14:54:16

Tous les studios ne peuvent pas se permettre de claquer des millions de $ en publicité :noel:

Si vous êtes un tant soit peu dégourdis et fan de JV vous en avez forcément entendu parler, et donc, vous achèterez certainement le jeu :hap:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
05 janvier 2010 à 15:12:08

Le jeu est une tuerie tout simplement.

C'est du Zelda... En mieux :bave:
(En étant totalement objectif bien évidement :o)) )

BadTwiiip
BadTwiiip
Niveau 6
05 janvier 2010 à 16:03:14

+1 Hmmphff

J'ai jamais été fan des oreilles pointus :noel:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
05 janvier 2010 à 17:09:01

Pour l'auteur du topic:

On ne se permet pas de confirmer qu'un jeu "est remplis de référence mais est sans charisme" alors qu'on a même pas essayé le jeu. Merci.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
05 janvier 2010 à 17:09:56

J'ai oublié de dire mon avis pour te convaincre: le style graphique (remercier Madueira) donne une identité au jeu. Donc il a un énormeeee charisme.

La vidéo du moment