CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test prématuré...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darkinen
darkinen
Niveau 9
04 janvier 2010 à 01:37:03

shusaku...on le compare à zelda pour le grand public mais son vrai mentor c'est soul reaver dont il s'inspire allégrement. fais des recherches sur soul reaver 1 et 2.... Tu verras ;) Le 1 était une vraie bombe vidéoludique!

Alfe_The_Last
Alfe_The_Last
Niveau 6
04 janvier 2010 à 09:13:43

Tout a fait d'accord avec toi Darkinen. Plus j'avance dans le jeu et plus j'ai l'impression de jouer avec un Raziel 'version' Apocalyptique :)

Sinon en ce qui concerne la durée de vie, sincerement je pense tout depend de la facon dont vous jouez.
Certe je n'en suis qu'au debut (libération de Samael) et en prenant le temps de tout explorer (bien qu'il me manque encore pas mal d'items pour acceder a toutes les zones croisée) j'en suis a environ 3 heures de jeu sur ma partie.
Alors que hier soir un pote est passé pour tester le jeu et apres l'avoir recommencé et etre retourné au meme niveau que moi dans le jeu, lui a seulement mis un peu plus d'une heure mais en ayant récolter 2 fois moins d'exp que sur ma partie et sans chercher a tout recupérer.

Bref je pense que ca depend de votre facon d'aborder ce genre de jeu ; pour ma part je vais faire en sorte d'accumuler un max d'exp le plus tot possible dans le jeu histoire de pouvoir profiter des différents pouvoirs, combos et autres pendant un maximum de temps durant le reste de l'aventure.

Sinon merci a toi Ayora pour ce pré-test ;)

[leatherface]
[leatherface]
Niveau 8
04 janvier 2010 à 09:32:09

Oui bon test, Sauf au niveau de la note, je mettrait un petit point de +... car il a le merite de lutter avec Bayonetta, Gow et Dante's Inferno... et c'est réussi!!!

Au niveau de la traduction, et plus particulièrement du nom, c'est tout a fait logique qu'ils le traduisent.

il ne s'agit pas vraiment d'un nom, mais d'une appellation d'un cavalier de l'Apocalypse:
ils sont 4 et sont : L'Antechrist, la Famine, la mort et la Guerre.

Notre Héros représente la Guerre. c'est pas comme si notre Héros s'appelait John dans le jeu et que dans la version française on l'appelait Jean :-s

voila sinon je suis presque ok avec tout même si comme toit, je n'ai pas fini. avoir ce que le jeu nous réserve.

Ah oui, et personnellement, je le trouve quand même bien chaud, impossible de charger comme un dingue sur les ennemis, une réflexion s'impose vraiment pour chaque adversaire, sachant que les combats sont généralement très long.

Bravo à THQ pour tout ça!

fufu151
fufu151
Niveau 8
04 janvier 2010 à 11:37:51

moi j'en suis a 12h 30 de jeu au moment ou il faut retrouver les 7 fragment de l'épée et franchement chapeau pour moi je lui met 18/20 je le trouve vraiment enorme il y a tellement de chose a faire et l'action est super
chapeau

guim06
guim06
Niveau 4
04 janvier 2010 à 12:06:18

salut tout le monde,

de mon côté je dois être à 6-8heures de jeu, je vous fais un rapide résumé de mes impressions, sachant qu'en général, je suis assez intransigeant sur ce type de jeu pour la simple raison qu'il y a déjà une multitude de petits frères & sœurs qui existent déjà.

graphisme : très beau, mais froid. il manque une étincelle de vie dans les visages. les décors sont beaux. après c'est une question de gout : le design ne me touche pas particulièrement, mais c'est très bien fait, ça ne déborde pas, c'est net... => 16/20

les combos : plutôt classiques, rien de bien folichon, un coup en bélier, une uppercut... la transformation en golgote n'offre pour le moment pas grand chose hormis un combo à trois coups très puissant... le gameplay, bien qu'il soit fluide n'est pas non plus révolutionnaire. le personnage évolue très lentement : les coups s'achètent, et coutent très chers. => 13/20

l'histoire : pour le moment, bien qu'elle avance TRÈS lentement, et que les cinématiques soient quasiment inexistantes, j'ai envie de connaitre la suite. de plus, étant donné le contexte, on s'attend vraiment à des combats titanesque... => 15/20

le déroulement général : c'est ça qui me gonfle le plus, on entre dans un château, et on est face à une succession "d'énigmes" dénués de sens. par exemple, pour ouvrir une porte qui va mener à d'autres étapes identiques, on va devoir actionner 1 levier, qui va mener à une autre levier, qui va mener à une autre levier, qui va mener à une autre levier,... et ainsi de suite. petit rappel, "Guerre" est loin d'être aussi agile qu'Ezio d'Assassin Creed 2. Il est d'avantage doué pour le combat, je ne comprends pas donc pas ce choix d'orientation. => 10/20

pour finir,
ce jeu ressemble à beaucoup d'autres (je regrette de ne plus me souvenir de leurs nom, l'exemple le plus proche est le jeu où il y a un vampire & un gars qui vole les âmes il me semble), il souffre d'énormes défauts au niveau de la trame, on s'ennuie souvent, on continu de jouer pour 3 raisons : l'espoir de remporter un nouveau coup de la mort qui tue & une avancé concrète dans le scenario & un gros boss à démolir.

note globale pour le moment : 14/20

guim06
guim06
Niveau 4
04 janvier 2010 à 12:07:25

soul reaver ! c'est bien ça

darkbool
darkbool
Niveau 7
04 janvier 2010 à 12:28:57

ouais ben c'est sur que si t'aimes pas les donjons et les successions de salles avec enigme voilà. Forcement tout le monde le compare a gow c'est pour ça qu'il y a plein de déçu

Danteboy
Danteboy
Niveau 8
04 janvier 2010 à 12:38:12

salut ayora25 et les autres.

Pour ceux qui ont la version française, est-il possible de mettre la bo en vo st fr?

je souhaiterais faire le jeu dans ces conditions, pour plusieurs raisons, la preière d'entre elle: war , ca claque plus que "guerre"

merci de vos réponses

Alfe_The_Last
Alfe_The_Last
Niveau 6
04 janvier 2010 à 13:22:01

@ Danteboy : non pas possible de changer les voix dans le jeu, mais surement en changeant la langue de ta console via le xmb de la ps3.

Mais sincerement si c'est surtout pour une histoire de traduction de 'War' en 'Guerre' je trouve ca un peu stupide sachant que depuis que nous avons des "voix" dans les jeux videos nous attendions avec impatience de les avoir en 'Bonne' VF (ce qui est le cas dans ce jeu) et des lors qu'on nous traduit un jeu intégralement en francais, avec des doublages digne de ce nom et qui ont le mérite de coller aux personnages, il en faut toujours qui soient la a chipoter (oui mais euh ...) !

Bref ce n'est que mon avis sur la question et ne prends rien de tout ce que je viens de dire pour toi Danteboy ; c'est juste que je viens de parcourir un peu le forum du jeu et il y a toujours des mécontents pour tout et pour rien.

Ceci etant dit, bon jeu a vous ;)

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
04 janvier 2010 à 13:30:15

merci ayora pour ton petit appercu du jeux, il me fait de plus en plus envie ce jeu!

guim06
guim06
Niveau 4
04 janvier 2010 à 14:42:48

darkbool,
j'aime les donjons & les successions d'énigmes,c'est la manière dont ce jeu aborde ces aspects que je trouve peu intéressante, voir cohérente.

dans DMC4 ou Ninja Gaiden 1, on a droit aux mêmes schémas, mais ils sont abordés de manières plus intelligente ou tout simplement logique.

par exemple, un donjon, c'est avant tout une habitation,
toujours dans DMC4 & NG1 (il y en a d'autres), on retrouve des salles à manger, des salles de réception, des bibliothèques... qui sont remaniées (avec intelligence) en salles à énigmes. Il y a des salles secrètes (derrières des miroirs, bibliothèques...) qu'on actives avec des artefacts (petites énigmes & histoires autours de ces objets...)

bref, ce que je reproche à Darksiders, c'est cette absence de cohérence, rien de plus.

ceux qui on kiffé SoulReaver adoreront,
les autres s'ennuieront car les améliorations sont quasiment-inexistantes.

Danteboy
Danteboy
Niveau 8
04 janvier 2010 à 15:05:29

@alfe_the_last: merci pour ta réponse. T'inquiete, je le prends pas spécialement pour moi. Mais ne pense pas que je ne m'attache qu'a à la traduction war/guerre concernant la vo/vf.

C'est juste qu'en général, étant anglophone, pour l'ambiance je préfère une bonne vo qu'une vf pourrie.

Maintenant s'il se confirme que la vf est bien, alors pourquoi pas!

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
04 janvier 2010 à 15:49:33

guim06, pourquoi t'acharnes-tu à comparer Darksiders à un beat them all ? Même quand on te parle de donjons, tu prends pour exemple deux Beat them all... Tu as déjà joué à Zelda ou à un Zelda-like ?

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 janvier 2010 à 16:08:02

Je ne chipote pas... Je trouve au contraire le doublage fort réussi, je ne comprends juste pas pourquoi le nom a été traduit. Cela étant, si le jeu a une suite avec les autres Cavaliers, et compte tenu de leurs noms respectifs, je peux effectivement comprendre que l'on ai traduit. Mais alors le sous-titre du jeu n'a plus lieu d'être dans la version française.

ALEX355
ALEX355
Niveau 6
04 janvier 2010 à 16:23:20

ayora25 :d) Le nom "Guerre" et comme tu l'a dit le nom respectif de l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse, donc ils ont bien fait de le traduire, car dans la version française je trouve que cela aurait été ridicule de nommé le héros "War" tout sa parce que quelques joueurs trouve sa plus "stylé" !

ALEX355
ALEX355
Niveau 6
04 janvier 2010 à 16:27:55

sorry pour le double post !

Pour en revenir à ton test, je le trouve bien simpatoche malgré qu'
il ne soit que prématuré, et que certains de tes avis, je pense, changeront au fil du jeux... :-)

triplidio
triplidio
Niveau 11
04 janvier 2010 à 17:05:33

ayora25 :d) "je peux effectivement comprendre que l'on ai traduit. Mais alors le sous-titre du jeu n'a plus lieu d'être dans la version française."

Au contraire, je ne trouve pas gênant d'avoir un peu de lecture ^^ Mais surtout ça permet aux malentendants de profiter de cet excellent jeu, bravo aux développeurs donc.

guim06
guim06
Niveau 4
04 janvier 2010 à 19:14:01

Benarkhan,
mea culpa,
sincèrement, et il n'y a pas de sarcasme dans la suite de mon post,
seulement du bon sens ^^

il est vrai que si ce jeu n'est pas à mettre dans la même catégorie, ok, les comparaisons n'ont pas lieux d'être.
donc, c'est OK.

par contre, ça n'ajoute en rien du sens aux énigmes.

et oui, j'ai déjà joué à des Zelda (ce serait un crime de ne pas avoir testé)

ayora25
ayora25
Niveau 9
06 janvier 2010 à 18:27:59

Triplido, par "sous-titre", je faisais allusion au "Darksiders - Wrath of War", qui est le sous-titre officiel du jeu.

Dès lors qu'on traduit le nom du personnage, aucune raison de garder le sous-titre (j'ignore d'ailleurs s'il est sur le boîtier, je devrais vérifier).

Sinon, d'ici quelques minutes, vous pourrez lire mon test définitif, car je viens de terminer le jeu.

La vidéo du moment