CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test prématuré...

ayora25
ayora25
Niveau 9
03 janvier 2010 à 00:31:47

Bonsoir tout le monde.

Après environ cinq heures de jeu, je daigne finalement à vous livrer mes premières impressions au sujet de ce Darksiders:Wrath of War.

Je vais reprendre la logique JV, afin d'assurer la clarté du test :

- Graphismes : le jeu est très beau, sans être transcendant. Mention aux cinématiques fluides et dotées d'une personnalité propre au jeu. Les animations sont fluides et si les décors se ressemblent par leur sobriété (pour l'instant, du moins), ils n'en décrivent pas moins l'ambiance post-apolyptique du jeu.

- Jouabilité : intuitive, c'est probablement le premier mot qui vient à l'esprit quant au gameplay de Darksiders. Aussi bien les mouvements que les attaques de War (bêtement traduit par "Guerre", notre protagoniste) sont d'une simplicité absolue en termes de maniabilité. Cela étant, l'ennui n'est pas au rendez-vous, et malgré la fréquence abondante de combats, on ne se lasse pas de croiser le fer, tant le sentiment de puissance est au rendez-vous. D'ailleurs, on ressent parfaitement la similarité avec GoW. Petit bémol tout de même, car on a parfois l'impression d'être un petit peu dépassé lorsqu'il faut jongler entre différents types d'attaque. Rien de bien grave, mais je souhaitais néanmoins le souligner.

- Durée de vie : difficile à dire... J'en suis à cinq heures de jeu, et j'ai déjà effectué l'une des quatre missions qui m'étaient imposées. J'en déduis (logiquement) qu'il me faudra encore trois fois trois/quatre heures pour venir à bout des trois missions restantes, sans compter qu'il reste probablement encore un petit brin de jeu après ces quatre missions (je n'en dis pas plus, car je ne souhaite spoiler personne). Au final, j'estime la durée de vie globale à 20 heures, ce qui est énorme, pour le genre. Mais à confirmer...

- Bande-son : que dire ? Traducteur/interprète, moi-même, c'est un domaine où je suis intransigeant. En l'occurrence, le doublage est réussi, il faut le reconnaître. Toutefois, j'estime que le fait de traduire le nom du héros (je pense que tout le monde sait aujourd'hui ce que signifie le terme "War") est d'une bêtise immonde. Quant à la musique, je dois vous avouer qu'elle n'est pas fort présente, mais quand elle est là, elle est là... on pourra donc regretter que les thèmes ne soient pas plus nombreux.

- Scénario : je craignais que le scénario, par son côté classique, ne lasse. Pourtant, l'envie de jouer, et d'en savoir plus est toujours là. J'ignore s'il y aura des retournements de situation. Si ce n'est pas le cas, alors autant dire que le scénario est prévisible, sans être ennuyeux pour autant.

Finalement, j'accorde, après cinq heures de jeu, et en ayant une idée je suppose correcte de la suite, un 16/20 (soit 80%) à ce Darksiders, que je trouve très agréable, mais qui ne sera pas le jeu de l'année 2010 pour moi. (Mais encore une fois... à confirmer !)

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:33:43

Dans Gameplay, tu as oublié de parler du design...
Dans durée de vie, tu compare à GOW, quel est le rapport ?

Test prématuré, certes, mais il y a des choses à ne pas omettre...

ayora25
ayora25
Niveau 9
03 janvier 2010 à 00:41:13

Je ne parle pas de GoW dans la durée de vie, mais le gameplay. Aussi, je t'invite à relire. Je ne parle pas du design, non, mais ça reste un petit test rédigé en quatre/cinq minutes pour permettre aux curieux de se faire une idée.

Si tu n'as rien à ajouter, n'hésite pas à rédiger ton propre test, plutôt que de faire des commentaires pour pas grand-chose.

Bonne soirée.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:42:06

Graphismes: (...) si les décors se ressemblent par leur sobriété (...)

:d) Ça va changer. C'est extrêmement varié. :ok:

Gameplay: (...) l'impression d'être un petit peu dépassé lorsqu'il faut jongler entre différents types d'attaque. (...)

:d) Comment ça? Moi je maitrise tous mes combos. Je sais comment on les fait et quand... yen a pas tant que ça. :)

Durée de vie: (...)

:d) J'suis ok avec toi.

Bande son: "le fait de traduire le nom du héros"

:d) Bah c'est un Cavalier de l'Apocalypse. Il vient pas du Jeux vidéo... et ici on l'appelle bien "Guerre" et pas "War". Cf. Wikipedia par exemple.

Scénario: (...)

:d) Ok avec toi.

Note finale: 16/20

:d) Moi je mettrais un beau 18/20 personnellement. Et j'en suis à +10h. Je pense que ce sera l'un des meilleurs jeux de l'année qui vient... entourée de pleins d'autres jeux qui s'annoncent Dantesques.

ayora25
ayora25
Niveau 9
03 janvier 2010 à 00:44:55

C'est bien possible, c'est pourquoi j'insiste sur le caractère prématuré de ce test. J'en rédigerai un plus complet, et avec plus de recul, une fois le jeu terminé.

Pour le Guerre/War, j'estime juste qu'il est idiot de traduire jusqu'au nom d'un personnage. Déformation professionnelle, surement.

aionpowa
aionpowa
Niveau 8
03 janvier 2010 à 00:52:44

bêtement traduit par Guerre !
Tu s'est que guerre est un mot très ancien un mot
qui a fais tremblé plus d'homme sur notre petits boue
de terre que n importe quelle autre mot on est français
ci un jour nous rentrons en Guerre le président dira a la
radio et a la télé Nous somme en GUERRE! et non en WAR.

Guerre signifie la mort la destruction la haine le courage
et la folie on c'est battu pour pouvoirs parler français
et THQ nous fais le grand honneur de nous donné une traduction honnête tu trouve le mot guerre moche tu a bien
raison mais WAR n'es pas plus beau mais guerre lui nous
appartiens au moin.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:58:01

Merci d'éviter ce genre de syntaxe... ces espaces et ces "enters" en pleins milieux des phrases... tu rends tes posts trois fois plus grands... inutilement.

De plus, faut pas non plus le dire comme ça... faut apprendre à ne pas dramatiser... War ou Guerre, on s'en fout. Si c'était War, on serait contents, si c'était Guerre on serait contents... ya juste deux gars qui trouvent que le nom du héros (qui n'est pas réellement un nom, mais un mot qui décrit le personnage et son inclinaison dans la confrérie des Cavaliers de l'Apocalypse)...

"on c'est battu pour pouvoirs parler français"... oula le discours... ne me dit pas que tu es un gros patriote nan? Fin bon, on va pas commencer avec les inclinaisons politiques non plus...

gorvald
gorvald
Niveau 6
03 janvier 2010 à 00:58:56

aionpowa toi allé te chécou. toi fatigué. toi faire gros dodo dans ton bed (euuh lit pardon)

Jax-Teller
Jax-Teller
Niveau 8
03 janvier 2010 à 00:59:36

Ayora, je te remercie pour cet avis. :)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 01:00:59

Ah pardon, j'ai mème pas remercié le test qui ma foi et LE meilleur qu'on ait vu sur le forum... ou l'un des meilleurs. :)

gorvald
gorvald
Niveau 6
03 janvier 2010 à 01:02:51

luca en verland ca fait calu... mais de la paix ! (si si c'est trés drole...je vous ordonne de rire à mes blagues !!!)

obsy
obsy
Niveau 5
03 janvier 2010 à 02:58:31

Merci pour le test.

Ca à l'air sympa mais sans plus quoi.
La durée de vie m'inquiète, 20h pour GoW c'est long mais pour Zelda c'est court. Le jeu ayant l'air de se situer entre les deux je ne sais pas sur quel pied danser !

En tout cas c'est bien d'avoir des tests "stricts" qui ne mettent pas toujours des 19 ou 20/20.

remy54
remy54
Niveau 8
03 janvier 2010 à 04:30:33

je connais pas beaucoup de zelda qui durent plus de 20heures et memes en cherchant les 20 coeurs....y a juste le TP qui peut etre tres long pour totu trouver,mais 20h pour un ARPG c'est assez normal en fait.

aionpowa
aionpowa
Niveau 8
03 janvier 2010 à 08:14:39

Bon jai peux être abuser ok mais en faite les mec il ont
traduit tous le jeux laisser juste WAR comme ca ca aurais
fais trop ..... et désoler pour la guerre je lit un livre
en ceux moment sur l'histoire de la France et c'est touchent.

Sinon on sans fou le plus importent c'est que
LES PIXEL VAINCRONS ! ! ! :fier:

Majingokussj5
Majingokussj5
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:05:19

remy54
Posté le 3 janvier 2010 à 04:30:33 je connais pas beaucoup de zelda qui durent plus de 20heures et memes en cherchant les 20 coeurs....y a juste le TP qui peut etre tres long pour totu trouver,mais 20h pour un ARPG c'est assez normal en fait.

quasiment tout les zelda si ce n'est tous durent largement plus que 20h (sauf ceux sur ds qui sont une legere arnaque)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:28:28

La durée de vie m'inquiète, 20h pour GoW c'est long mais pour Zelda c'est court. Le jeu ayant l'air de se situer entre les deux je ne sais pas sur quel pied danser !

:d) En fait, d'après moi c'est comme un GoW. C'est des énigmes + armes et améliorations à upgrader + beat'em'all... pas compris pourquoi on l'appelle "Beat'em'all" à GoW si Darksiders est un action/aventure...

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
03 janvier 2010 à 12:04:50

Darksiders est un jeux action/aventure donc 20h sa peut aller mais y a mieux.

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
03 janvier 2010 à 12:26:16

Merci pour ce test. :-)

ayora25
ayora25
Niveau 9
03 janvier 2010 à 18:36:06

Update :

Après 10 heures de jeu, toujours dedans. Curieux d'en savoir plus...

Cela étant, plus je joue, plus je me demande pourquoi on compare ce Darksiders à un Zelda. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que la comparaison avec GoW aurait largement suffi. C'est un alliage beat'em all / aventure, comme GoW. Cela étant, l'action supplante l'aventure. C'est pourquoi le scénario me semble classique (mais ça reste à confirmer).

Pour la durée... J'ai accompli trois missions sur quatre. Donc je suppose finalement que ça me prendra moins de 20 heures pour terminer le jeu, mais sans certitude. De plus, je suis loin d'avoir toutes les améliorations.

Shusaku-Honinbo
Shusaku-Honinbo
Niveau 3
03 janvier 2010 à 18:49:28

Les énigme, les armes, en fait les donjons sont très ressemblant.
Dès le début le boomerang + les bombes (choux péteurs collant cpareil^^) tout se ressamble mis à part l'univers.
Darsiders c'est pendant les phase d'énigme un Zelda dans un univers post-apocalyptique ( pas assez de quète annexe par contre le jeu ne reprend de Zelda que la jouabilité des "donjon").
Franchement rien que les armes, les enigmes et même jusqu'à certaines références évidente comme les eclats de pierre de vie (en récolter 4 pour augmenter sa barre de vie c'est purement le système des quart de coeur), Pour le reste c'est à dire les combats et l'univers ça tient plus de GOW mais pour moi qui suis grand fan de Zelda je vois pleins de système repris ^^.

même par la suite avec le grappin, l'inspiration de Zelda est évidente ^^. (Tu met Zelda dans un univers post-apocalyptique sans PNJ et Quète annexe, tu remplace son système de combat bof par un bon truc beat them all à la GOW, quelques donjons avec quasiment les même fonctionnement que Zelda en un peu moins poussé et voila Darsiders).
Même le vol d'ombre fait énormément penser à la feuille mojo de The wind waker, grappin, boomerang, faux choux péteurs collant bref même les tumeurs ou War grimpe me font penser à Zelda et les toile d'arraignées de L'arbre mojo^^).

La vidéo du moment