je suis moi aussi déçu par ce jeu...
on le compare à Zelda, et je n'ai rien à redire , c'est surement très vrai, mais je pense qu'il est plus proche d'un Soul reaver car comme lui, Darsiders propose une structure très linéaire mais dissimulée derrière l'histoire, a contrario d'un zelda ou c'est le gameplay qui structure l'évolution : donjons, carte, clé, boss=nouveau pouvoir=amélioration du gameplay, puis redonjon, recarte, recle, reboss, reéviolution, reredonjon,etc.
paradoxalement, je suis fan de Soul Reaver (et pas trop de zelda... à cause de sa structure justement) mais me suis bcp ennuyé sur Darksider... c'est probablement à cause des allers retours un peu chiant, dû à un level design à mon goût très pauvre, au combat pas si excitant que ça (je lui préfère les sensations d'un dante inferno, d'un god of war, ou d'un bayonetta qui n'a rien avoir bien sûr)... pourtant l'histoire à l'air vraiment bien, le design est assez cool, les doublages très bon...
enfin voilà, en espérant avoir pu participer de façon constructive est aidé à ce décider les futurs acheteurs du jeu (quoiqu'une démo est maintenant prévue donc...)
à+