CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bayonetta vs darksiders

wolfinger93
wolfinger93
Niveau 8
07 janvier 2010 à 02:09:58

il est REVENU, mouais à savoir qui de nous deux rigole le plus :rire: , donc si en plus tu fais des fautes et que tu le sais, ne reproche pas ta faute aux autres :hum: leçon de savoir vivre chapitre 34.

KINGAMONSWAR
KINGAMONSWAR
Niveau 5
07 janvier 2010 à 02:39:13

j ai les 2 jeux, ils sont tous les deux excellents !
bayonetta est plus parfait au niveau des graphismes et du "pleins la gueule" , quand on passe de bayonetta a dark, c est sur c est moins beau . mais dark a des bons passages , c est quand meme bien , le probleme c est que les camera bug regulierement, il y a des problemes d ecran, l affichage n est pas parfait . ça me fait rire d ailleur quand le testeur du gaming live insistait sur le fait qu il n y avait aucun probleme de camera . hahahaa , c est la meilleur celle la .

donc pas plus l un que l autre, ce sont 2 reussite . j ai quand meme un coup de coeur pour bayonetta car c est vraiment exceptionnel a tout point de vue , donc bon... tant qu a choisir prend bayo .

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
07 janvier 2010 à 02:54:04

Ayant les 2 jeux sur box je t'invite à choisir Bayonetta. Les 2 jeux sont vraiment excellents et je ne remets pas en cause leurs qualités respectives mais le côté "stylish" et "locked n' loaded" de la charmante et provocante secrétaire à lunettes m'ont plus séduit. J'apprécie mais n'adhère pas complètement au design général de Darksiders, question de goût paraît-il :(

Il s'agit donc d'un choix basé en partie sur l'immersion dans l'univers de ces jeux. Bayonetta est selon moi plus abouti et plus travaillé (et aussi plus original) dans le système de combat pur (tirer avec les pieds, quel.... Pieds !! hum).

L'action dans Bayo est aussi bien plus furieuse et rapide, les combos s'enchaînent vite et de façon très instinctive mais le côté aventure et laissé sur la touche (normal pour un BEA vous me direz). Dans Darksiders, il y a un juste milieu entre exploration, aventure et action trèq bien équilibré.

Enfin bref, mon verdict :

Bayonetta si tu aimes l'action pure et défoulante
Darksiders si tu aimes les jeux plus "dilués" et mélangeant les genres

Sachant que Bayo est plus court aussi ;)

Voilà j'espère t'avoir au moins fourni un élément de réponse, à bon entendeur !

Harl3y
Harl3y
Niveau 5
07 janvier 2010 à 08:40:34

Ouais en fait pour toi c'est le bout de cuisse épilé qui fait penché la balance.

Darksiders, les graphismes, on aime ou pas.
Perso darksiders est beaucoup plus rentable a mon gout.

BowserKim
BowserKim
Niveau 8
07 janvier 2010 à 14:21:15

Bayonetta = Devil May Cry
Darksiders = similaire à Zelda

Ils ont aucun rapport :P si le fait de devoir taper des mobs sinon c'est tout >.< Puis la plupart du temps y a des centaines de topic à comparaison "??? vs ???" étant donner que la personne devais choisir entre un des deux jeux je pense qu'il devrait tout simplement tester les jeux lui même car ce genre de topic sème la zizanie sur les forums de discu... C'est pas contre toi hin tu as le droit de chercher un point vue à ta façon mais je te conseil de tester par toi même c'est la meilleur méthode pour départager.. sinon achète les deux ^-^;

Voila enfin je pense que les topic de comparatif sont vraiment inutile à mon goût ^^, (Désolé d'avoir re up le sujet je voulais répondre je l'avais pas fais :d) xD

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:49:37

Pour répondre à ta remarque Harl3y, non ce n'est pas le "bout de cuisse épilé" qui a fait pencher la balance en faveur de Bayonetta mais l'ambiance générale du jeu et son univers plus travaillé ce que j'ai déjà dit plus haut, m'enfin...

KINGAMONSWAR
KINGAMONSWAR
Niveau 5
07 janvier 2010 à 21:03:26

ouai bowserkim ton post ....

bayonetta = devil may cry ??

heu... ouai nan desolé, y a pas une ambiance comme ça, des boss comme ça ..... j vois d ailleur pas le rapport avec devil au fait qu est chiant et pas terrible . bayo a sa personnalité qu est bien differente . et pis pareil le racourci darkstalkers = zelda .... mon dieu.... c est pas parcequ il a un boomerang et que des fois faut s en servir pour activer des trucs que c est zelda ..... c est un clin d oeil certes, mais on peut citer tomb raider aussi niveau enigme . et pis graphiquement et au niveau bourinnage on est loin de zelda....

enfin voila ce genre de raccourci ça me saoule "ça c est pareil que ça" blabla . ces 2 jeux sont tres bien , et ce qui fait le plus pitié dans ma liste d ami c est de voir les mecs continuer a se branler sur call of, alors qu il y a des petites perles comme ça qui sortent .

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:35:42

Moi je viens de finir bayonetta demain j'attaque darksider j'ai peur d'être un peu déçu après une expérience telle que bayonetta...peut être de le trouver lent pas très beau...mais bon je me trompe peut être.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:36:54

Le jeu, au font, est meilleur au niveau du scneario et la durée de vie par contre... mais le gameplay aussi est bon, mais moins rapide oui. Et les graphismes sont très jolis... c'est un style diff, mais sympa.

DeviICloud666
DeviICloud666
Niveau 9
07 janvier 2010 à 23:12:30

Salut Salut ^^

Alors moi je te conseille vivement Darksiders , c'est sur que les graphismes sont pas aussi bien que Bayonetta mais cela est normal pour un petit studio qu'est Vigil Games ( et l'Éditeur THQ ne vie pas sur l'or non plus comparé a Activision :rire: ) mais franchement le jeu est très jouissif , et il y a un gros mélange ( DMC , Gow et même Zelda )

C'est sa qui fait son charme :coeur: alors que Bayonetta c'est DMC version "girl" donc pas vraiment de nouveauté d'une certain façon ...

Enfin bref , au plaisir d'avoir pu aidé ^^

Jarodoe
Jarodoe
Niveau 10
22 janvier 2010 à 11:37:13

Bonjour,

J'ai la même hésitation !

La seule différence c'est que j'ai essayé bayonetta via la demo, ce qui me fais penser que je n'aurais rien eu contre une demo de Darksiders, pour avoir l'occasion de me faire une idée !!!

Merci d'avance !!!

Psychomantisgg
Psychomantisgg
Niveau 9
22 janvier 2010 à 12:01:53

Ben non pas de démo pour Darksiders. Malheureusement car elle aurait convaincu beaucoup de joueurs de la qualitée de ce jeu.

J'aurait du mal à te parler de Bayonetta puisque je n'ai fait que la démo (sur PS3), mais une chose est certaine c'est que ce jeux m'as beaucoup déplus alors qu'il y avait eu beaucoup de buzz autour de sa sortie. L'ambianceest vraiment spécial, et au final, à part pour des ados fanatiques de mangas, et en manque de poses sexy, je ne comprend pas en quoi il est intéréssant.
Mais chacun ses gouts.

Pour Darksiders, je l'ai acheter un peu par hasard, sans vraiment savoir à quoi m'attendre (je penser à un Beat Them Alls classique). Et bien après avoir finie en normal (prèt de 30h de jeu pour moi), je peut te dire que je suis TRES satisfait de mon acquisition.
L'ambiance est sympa, le héros charismatique, les énigmes sont d'une difficultée parfaitement dosée...
Bon certe les graphismes ne sont pas exceptionnels (c'est pas mario non plus ;)), les difficultés des boss pas parfaite, et surtout il y'as quelques ralentisements de framrates(mais largement suportables).

Alors après tout dépend de toi, si tu aime réfléchir un peu, et écraser toutes les saloperies qui se trouvent devant toi. A mon gout il serait dommage de louper Darksiders.

ZeBDvore
ZeBDvore
Niveau 8
22 janvier 2010 à 12:16:10

J'ai fini Darksiders après plsu de 30 heures de jeu et d'exploration, et là je commence juste Bayonetta.
y a pas photo Darksiders reste mon gros coueur de coeur en ce debut de 2010.
bayonetta c'est trop le dawa, trop fouilli. Autant l'héroine me convient pas et c'est pas trop grave autant le gameplay j'accroche pas du tout. Sur Darksiders, le "petit" War j'ai plus l'impression de m'éclater avec et de bien pouvoir le gérer a fond. Autant Bayonetta, j'appuie sur les boutons n'importe comment et je regarde le résultat. C'est l'impression que j'en ai pour le moment. Mais je persiste j'en susi qu'au début, et je compte bien le terminer celui la aussi :D

toto729
toto729
Niveau 9
22 janvier 2010 à 15:50:29

J'ai testé Bayonetta sur Xbox 360 au festival du jeu vidéo 2009 mais je dois avouer qu'en voyant les vidéo de Darsiders, je suis autant tenté par l'un que par l'autre, déja la comparaison est impossible, ça c'est sur Bayonette est beaucoup plus linéaire et plus bourin (façon Devil May Cry quoi, mème si l'univers est très différent) alors que Darsiders, c'est un jeu d'aventure, beaucoup plus libre et avec de l'action plus modéré. Après à toi de voir ce que tu préfere.

smaxxx_returns
smaxxx_returns
Niveau 6
22 janvier 2010 à 17:57:34

tester les 2 :
Bayonetta : graphiquement passable , même si pour moi la version PS3 resemble a une version ps2 =( , fluidité , mais combats vraiment brouillons . Niveau difficulté , j ai rarement vue pire , ont se balade --' ( meme un hello kitties parait plus difficil ) . pour ce qui est des boss j ai trouver ca très naz qu'a chaque foi elle resorte la meme attaque final ou sa robe se transforme en gros monstre qui aval le boss Pour finir.Pour finir j ai trouver le jeux tros dirigé .
voila verdict ce jeux merite un 12/20 mais pas plus.

Darksider : univers génial , combats sympa =D demande du skill et de la tactique , contairement a d autre Bet Theme all , graphisme sympa . histoire démante boss qui en jettes.
bref ce jeux ma conquis et j attend avec impatience le deuxieme.
verdict: 17/20.

Truecrimer
Truecrimer
Niveau 10
24 février 2010 à 10:05:04

jpense pas que le dernier avis soit objectif vu comment tu parle des combats de bayoneta et de sa robe qui bouffe des boss,lol,c'est alors mais vraiment pas du tout ca! si vous voulez donner des avis,faites un effort les gens! Moi jai fini bayonetta et darksider me tente bien,MAIS je me dit est ce que war demontrera autant de puissance que bayoneta???? parce que elle est vraiment tres tres puissante et JAIME les perso aek qui on a une sensation de puissance,qui sont vraiment fort du style dante(devil may cry) ou kratos(god of war) ou hayabusa(ninja gaiden) etc... meme si c'est dernier ne font pas le poid face a bayoneta!

jai tendance a comparer les perso.

Jai peur des enigme parceque jaime pas trop me casser la tete et jai peur davoir la sensation detre birdé dans les talent du perso parce que bayoneta est vraiment tres tres forte. SI war est faible sa pourait mennuyé! Jai pu finir recement dante inferno dc jpense war devrait etre kan meme un peu plus fort? pr ke le jeu me tente,faut kil soit violent,pas cass tete et le hero puissant lol

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
24 février 2010 à 10:58:53

Ça me fait vraiment très mal aux yeux quand je lis que :

1. BowserKim Voir le profil de BowserKim
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 14:21:15 Avertir un administrateur
  3. Bayonetta = Devil May Cry

:d) DMC est à des années lumières, Bayonetta n'arrive même pas à la cheville de DMC 1 :ok:

Et quand je lis ça, j'ai des envies de meutres :)

bayonetta = devil may cry ??

heu... ouai nan desolé, y a pas une ambiance comme ça, des boss comme ça ..... j vois d ailleur pas le rapport avec devil au fait qu est chiant et pas terrible

Alors déjà avant de dire des énormités comme tu viens de le faire, utilises un peu de ton temps pour lire un dictionnaire/becherelle car tu en as bien besoin (à 27 ans écrire aussi mal ... ça fait peur quand même). Sinon pour en revenir à l'absurdité que tu as dit :honte: ... je veux bien que les goûts et les couleurs ... et qu'il faut de tout pour faire un monde, mais dire que DMC est chiant, pas terrible et n'a pas sa propre personnalité ... j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu (arrêtes l'herbe mec :) ).

C'est vrai qu'une nana habillé en dominatrice/SM ... ÇA c'est de la personnalité ...

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
27 février 2010 à 14:34:34

Eh bien,il y a de sacré préjugé sur ce forum,si on aime Bayonetta, c'est parce que c'est pour son...mais son gameplay,enfin,kibitz, tu as déjà tes idées,ou plutôt préjugé comme dit plus haut,une argumentation avec toi et impossible tu en viens à l'agression par l'ironie.Et puis,ton orthographe n'est pas irréprochable non plus. En effet,on ne mets pas de s à la troisième personne de l'impératif!De plus,question gameplay,Bayonetta surpasse tous les beat them'all actuels et ce n'est pas l'avis d'un gars qui n'a surement même pas joué à la démo qui a de l'importance,tu ne cites que les "défauts" que tu as reperé sur la vidéo.Surtout que les boss de DMC 1 sont tout aussi impressionnants que ceux de Bayonetta et que ceux du 4 en particuliers le sont beaucoup moins.
De surcroît,il est facile de voir que tu n'as jamais joué à Bayonetta par le fait que jamais tu ne mentionnes le gameplay qui est franchement incroyable.Et enfin,je te trouve bien puritain,on voit juste son dos et ses formes,et aussitôt Bayonetta est un jeu pour puceaux en manque d'hormones...J'appelle cela des préjugés, pour toi,peut-être,cela sera de la clairvoyance ou des dons de préscience,mais sache que dans ce cas tu es pathétique,j'ai joué à DMC 1 pendant sa sortie,je le considére litteralement comme le dieu du beat them'all,un Dieu qui a dus mal à se renouveler avec DMC 4,du même créateur,voici Bayonetta en espérant qu'il suive la même optique.
Et ZeBDvore ,si tu joues comme cela,je crois que tu as pris le mode débutant et comme tu as la marionette immortel car les combats de Bayo sont 2 fois plus dire que ceux de Darksider.

Pour Darksider,les qualités sont mentionnés plus haut,c'est un jeu d'aventure avec de nombreuses enigmes et un gameplay maîtrisé.