j'ai darksiders sur 360 et j'ai testé une journée bayonneta sur ps3
Bayonetta est divertissante mais il ne m'a pas convaincu. Même si Dante à côté passe pour un tétraplégique je préfère 1000 fois la classe du fils de Sparda à celle de cette soubrette déguisée en secrétaire (ou l'inverse
). MAlgré un côté technique irréprochable son aspect jeu pour pervers m'insupporte à plus d'un titre. Destiné avant tout à un public japonais en manque de chasseuse de démons en dessous sexy, le jeu souffre de ce côté grotesque voir burlesque au sens étymologique du terme. Trop à mon goût
En ce qui concerne DArsiders, j 'y ai joué près de 4h cette après midi. Je dois dire que j'adore. Moi qui croyait être vacciné des Beat them all, je me suis retrouvé 4h devant un écran sans faire de pause. Le monde post apocalyptique et son bestiaire sont fascinants. War est taillé à la Marcus Fenix, c'est à dire dans le look porte blindée : carré et indestructible. Il en impose avec tous son attirail sur le dos. Et quand il en use et en abuse ca déménage. Je n'avais pas senti un tel sentiment de puissance depuis que j'avais trouver les gants de combats dans dmc1, c'est dire si cela date.
Après le jeu est loin de la fluidité d'un bayonetta. Tearing et baisse de framerate plombent légèrement l'expérience de jeu. Dans l'ensemble le level design est beau et torturé mais si on y regarde de plus près, ce n'est pas exceptionnel. Ceci dit, les décors sont tout de même plus variés et plus vastes que les cours ou les couloirs que l'on peut trouver dans un DMC. Nous n'avons pas un sentiment de liberté mais d'espace. Nous avons la réelle impression d'évoluer dans un monde apocalyptique et pas seulement dans un tour maléfique.
Ne l'attendant pas particulièrement, ce jeu m'a conquis et me fera patienter jusqu'à l'arrivée du sacro saint Mass effect 2. Toutefois les 30h de jeu (je joue en apocalyptique) promis par jv.com me paraissent excessives. A voir...