Pour le deuxième opus, il était tout simplement ce qui se faisait de mieux à sa sortie, graphiquement c'était une grande claque qu'on se prenait. Pour le scénario c'était surement l'un des meilleurs pour un FPS, la mort de Visari était nécessaire puisqu'il était la cible de l'ISA, s'il avait été simplement capturé ça n'aurait pas eut le même impacte sur les highs et leur orgueil. De même pour Garza, tué un "héro" j'ai trouvé ça génial, on sort des clichés. Déçut pour Raddec qui était pour moi le perso le plus charismatique.
Pour finir avec cet opus, le multi qui avait un système de match et tournoi qui reste jusque là, le meilleur. Des armes et classes équilibrées... Tout gâché par la suite avec des MAJ absurde qui ont rendu le pompe abusé, le spawnkill des fumi... bref le 2 à sa sortie reste pour moi une référence.
Pour le 3, scénario qui retombe dans les clichés, d'une banalité affligeante. Le héro détruit tout sur son passage, les "méchants" se battent entre eux... Je m'attendais au sursaut d'orgueil des highs, à la révolte de se peuple de guerrier, à un stahl en savant fou... bref le seul élément intéressant est la fille de Visari qu'on voi en intro.
Dans le multi le système de tournoi et match disparait alors qu'il était un des plus gros atouts du multi, des armes peu équilibré, un sniper au fusil d'assaut... les seuls amélioration en dehors des graphismes sont le gameplay plus souple et le mode opération.
Pour les fonctions secondaires des armes, je n'est pas trouvé que cela manquait et surtout pas le lance grenades qui au final embête plus qu'autre chose la majorité des joueurs.