CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes déceptions Killzone 2 et 3

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:28:17

Bonjour à tous! J'aime bien les Killzone 2 et 3 mais voici leurs points noirs:
1. Killzone 2 est superbe graphiquement et techniquement mais il reste bien en deçà du fameux trailer de l'E3 2005 qui m'avait beaucoup marqué. Je n'ai appris que récemment que cette vidéo était du précalculée.
2. Dans la vidéo elle même (et dans Killzone 1 d'ailleurs) les armes étaient dotées d'une deuxième fonction ou d'un deuxième mode. Malheureusement ce n'est pas le cas dans KZ2. A titre d'exemple le fusil d'assaut de base de l'ISA ne dispose pas de lanceur de grenade en mode secondaire alors qu'on voit sur l'équipement de Sev et de ses compagnons les grenades censées être tirées par ces lanceurs ici invisibles. Il y'a seulement le shotgun qui dispose d'une torche qui éblouit un peu les adversaires. Je penses que Guérilla n'a pas été sérieux là dessus ou ils ont été très fainéants. Depuis Perfect Dark (N64) la deuxième fonction arme est une norme pour tou FPS qui se respecte à l'image de Résistance 2 ou 3.
3. Côté scénario, je penses que Garza et Visari n'auraient pas du être tués. Garza est attachant et Visari, à l'image de Ocelot de la série Metal Gear, est le type de méchant destiner à être présent dans tous les opus.
Ensuite dan KZ3, on voit une diversité de paysages à l'image de cet environnement enneigé. Ce qui est différent de ce qui avait été expliqué dans KZ2. Dans KZ2 on nous dit que les Helgast se sont accomodés à une planète hostile du genre Mars. J'avais donc compris l'homogeneité des différents décors. Mais apparament dans KZ3 Guérilla a succombé aux critiques qui visaient le manque de diversité du titre.
4. Dans Killzone 3, il y'a un mode coopératif, ce qui est bien. Mais le point noir est que Guerilla se permet d'amputer une bonne partie de l'écran et ce sans aucune explication. Ainsi, il y'a une bande noire en haut et en bas pour les deux jouer. C'est le syndrome Resident evil 5 qui fait des ravages ici. Pourtant chez la concurrence, un Gears of War par exemple ne commet pas cette erreur.
5. On dit que dans Killzone 3, le sixaxis n'est plus requis pour avoir la précision quand on utilise le fusil de sniper. Je penses que c'est un recul de gameply et d'innovation de la part de Guérilla.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:32:53

Merci pour vos réactions et respect! On est tous des fans de Killzone!

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:36:39

J'oubliais la durée de vie. On nous dit que le 3 est moins long que le 2.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:50:44

Ne m'en voulez pas trop si vous trouvez que je suis perfectionniste!

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 14:00:12

Un multi joueur en écran splitté aurait été également le bienvenu.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 14:41:10

j'ai vu l'intro de kz3. Il semble que Visari n'est pas mort.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:00:00

"1. Killzone 2 est superbe graphiquement et techniquement mais il reste bien en deçà du fameux trailer de l'E3 2005 qui m'avait beaucoup marqué. Je n'ai appris que récemment que cette vidéo était du précalculée. "

Ah oui, t'en es encore à te dire qu'ils ont menti avec la vidéo de 2005, t'as du retard toi :p)
As-tu joué à Killzone 2 au moment de la sortie ou juste il y a peu ? Parce que techniquement ça fait toute la difference, à l'époque de la sortie de KZ2 il déchirait vraiment, même si'il est encore trsè beau en comparaison à ce qu'on voit en ce moment...
Bref, moi j'ai adoré le 2 qui était vraiment épique et là j'ai eu l'occasion de trouve KZ3 à 20€ je l'ai acheté mais je suis assez déçu par sa linéarité :(

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 15:09:01

Merci Lightbeam. Tu confirmes mes soupçons.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:55:22

Ben de rien, quand KZ3 est sorti j'avais pas le budget pour l'acheter malgré tout le tapage commercial autour... et finalement j'ai eu du bol de pas l'avoir pris à 70€ ! J'ai joué à la démo de Resistance 3 ce matin et franchement là oui, c'est une vraie suite, bien foutue, scénarisée, sympa, magnifique graphiqement avec un style nouveau par rapport aux précédents (teintes sépia, ambiance vintage...) Killzone 3 c'est juste un fork du 2 pour moi, un rail shooter (surement à cause de l'utilisation du Move, bien qu'il soit utilisable dans Resistance 3 également) on avance tout droit, point.

GranTurismo5_JV
GranTurismo5_JV
Niveau 10
23 septembre 2011 à 07:33:03

moi aussi je regrette les tirs secondaires :snif2:

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
23 septembre 2011 à 12:22:18

Il me semble avoir apperçu visari et radec dans kz3

Armix
Armix
Niveau 6
23 septembre 2011 à 12:43:16

"On dit que dans Killzone 3, le sixaxis n'est plus requis pour avoir la précision quand on utilise le fusil de sniper"

Et tant mieux car ça ne servait strictement à rien, de plus t'avais l'air bien con a tourner ta manette dans tout les sens pour tuer quelqu'un, donc innovation ou pas si elle est inutile c'est pas une perte. :)

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
23 septembre 2011 à 12:54:57

J'suis d'accord sur à peu près tout je crois sauf sur la partie sur les environnements. La planète est hostile dans tous les environnements. Dans des montagnes enneigées, il y a des tempêtes de neige. Quand tu vois la jungle, tu te dis que tu ferais pas un pique-nique dedans etc. La variété des environnements était pour moi la bienvenue.

Sinon oui, le jeu est plus court, linéaire, le mode coop est gâché par l'écran splitté (mais honnêtement moi ça ne me gêne pas).

Le gros truc qui manque : les tirs secondaires, la possibilité de jouer plusieurs personnages comme dans le premier et bien sûr un mode Botzone jouable à deux en écran splitté :bave:

Voilà pour moi :)

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
23 septembre 2011 à 13:07:59

Merci Yohgoj. Tu me fais bien peur en medisant que KZ3 est linéaure. Peux-tu être plus explicite stp?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:11:34

Bof, variété des environements, moyen quoi, la jungle semble sortie d'un Turok sur N64, c'est laid, l'environement neigeux n'est pas mal mais fait penser au passage du 2 avec les chars à détruire (même scénario, les chars qui sortent de derrière une porte blindée, etc...) ensuite moi j'aimais bien le côté ville en ruine du 2, malgré tout on ne s'ennuyait jamais visuellement.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
23 septembre 2011 à 13:26:43

ET QUE PENSEZ VOUS CÇOTÉ SCÉNARIO (SANS RIEN SPOILER)?

Benito049
Benito049
Niveau 5
23 septembre 2011 à 13:48:39

Pour le deuxième opus, il était tout simplement ce qui se faisait de mieux à sa sortie, graphiquement c'était une grande claque qu'on se prenait. Pour le scénario c'était surement l'un des meilleurs pour un FPS, la mort de Visari était nécessaire puisqu'il était la cible de l'ISA, s'il avait été simplement capturé ça n'aurait pas eut le même impacte sur les highs et leur orgueil. De même pour Garza, tué un "héro" j'ai trouvé ça génial, on sort des clichés. Déçut pour Raddec qui était pour moi le perso le plus charismatique.
Pour finir avec cet opus, le multi qui avait un système de match et tournoi qui reste jusque là, le meilleur. Des armes et classes équilibrées... Tout gâché par la suite avec des MAJ absurde qui ont rendu le pompe abusé, le spawnkill des fumi... bref le 2 à sa sortie reste pour moi une référence.

Pour le 3, scénario qui retombe dans les clichés, d'une banalité affligeante. Le héro détruit tout sur son passage, les "méchants" se battent entre eux... Je m'attendais au sursaut d'orgueil des highs, à la révolte de se peuple de guerrier, à un stahl en savant fou... bref le seul élément intéressant est la fille de Visari qu'on voi en intro.
Dans le multi le système de tournoi et match disparait alors qu'il était un des plus gros atouts du multi, des armes peu équilibré, un sniper au fusil d'assaut... les seuls amélioration en dehors des graphismes sont le gameplay plus souple et le mode opération.

Pour les fonctions secondaires des armes, je n'est pas trouvé que cela manquait et surtout pas le lance grenades qui au final embête plus qu'autre chose la majorité des joueurs.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
23 septembre 2011 à 13:56:33

Merci Benito049! En effet j'ai le mauvais préssentiment qu'ils ont baclé le KILLZONE 3! Dommage.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
23 septembre 2011 à 14:28:51

Cependant, je trouve les combinaisons d'hiver des Helgasts très classe.

purple_toejam
purple_toejam
Niveau 7
23 septembre 2011 à 14:34:55

Bâclé ? Disons plutôt que Guerilla Games s'est plutôt aligné sur ce qui se vend le mieux c'est à dire ,et de toute façon j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut plus parler d'un FPS sans l'évoquer, Call of Duty ! En s'imaginant que c'est en copiant le savoir faire de la concurrence qu'on l'on va vendre du killzone :honte:

Moi quand je me suis acheté (pré-commander plus exactement, d'ailleurs ce fut la 1ére et dernière fois que je pré-commandais un jeux) Killzone, c'est pour jouer à Killzone et pas autre chose !!! Franchement j'ai pas connu le 1er contrairement à pas mal de gamers ici, mais je l'ai découvert avec le 2 et sur son multi je me suis éclaté à joué avec des potes en ligne.

Bon pour ce qui est du 3 je rejoins l'auteur pour le sniper et le mouvement sixaxis pour stabiliser l'arme c'était vraiment intéressant pour le gameplay du jeu, et je trouve aussi vraiment dommage que ça ait disparu pour le 3éme.

Pour le coup supprimer les fumigènes de réapparition sont à la fois une bonne et une très mauvaise idée. Bonne parce que souvent les soucis récurent du 2 c'est que soit personne ne s'en occupe et dans donc permettait à l'ennemi de nous coincé au respawn. Et aussi il arrivait très souvent qu'un gogol balance les 2 grenades fumigènes l'une à côté de l'autre dans un endroit tout pourri. Et mauvaise idée parce que tactiquement les grenades de réapparition bien utilisé était essentielle pour retourné une situation, surtout que les endroits stratégique de réapparitions changeaient selon l'objectif (surtout quand l'objectif durait 20mn :bave: )...

Enfin voila

La vidéo du moment